CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

US Open 2014

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
03 septembre 2014 à 22:28:52

Mais tu es sincèrement en train de comparer le basket ou il faut une balle et un panier a du hockey sport d'équipe ou il faut une patinoire et du matou niveau accessibilité ?

Un Basket tout le monde peut y jouer c'est ultra accessible, le hockey c'est un peu plus difficile quand même.

Et le Basket est aussi très populaire hors USA depuis relativement longtemps (avant Jordan même si il y a aussi contribué)

hypermarche3
hypermarche3
Niveau 10
03 septembre 2014 à 22:33:16

Je réponds au mec de tout à l'heure qui le dit que Jordan est universel parce qu'on mange de merde s'est vendu : pour moi, Federer est universel parce que justement tout le monde le connaît. Ma grand mère du fin fond de son bled, une collégienne de 15 ans ou n'importe quel mec s'intéressant au sport le connaissent. Jordan je suis désolé, mais beaucoup de monde s'en fout, en France en tout cas.

Usub
Usub
Niveau 10
03 septembre 2014 à 22:33:33

Non mais si tu parles en terme accessibilité, à la limite le hockey j'veux bien ( même si y a des clubs et des patinoires où tu peux réserver ) mais pour le football américain ou le baseball, il suffit juste d'un ballon et de gazon

comme au basket il suffit d'un panier et d'un ballon

:ok:

Et effectivement Jordan a rendu le basket populaire mondialement :ok:

Sans lui, pas de Tony Parker qui laisse tomber le PSG à 9ans pour le basket, pas de Pau Gasol et toute cette génération espagnole qui a fait que désormais en Espagne le basket est limite le sport numéro 1, sans lui pas de Slam Dunk qui a fait que le nombre de licencié au Japon explose et par la suite toute une série d'autre manga de basket qui ont donné des vocations ( Kuroko no basket, i'll, real etc ), sans lui pas de NBA qui intègre le marché chinois etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2014 à 22:33:34

Il faut vraiment que j'explique TOUS mes propos, tu peux pas utiliser ton cerveau 2 sec stp ???

Evidemment que MJ a un charisme, un aura etc. Et grâce à ça, il a pu avoir des gros contrats publicitaires notamment avec Nike qui a créé une chaussure à son image, un MODELE à son image. Ajoutons que les baskets c'est un truc porté dans le monde entier, par pleins de gens qui ne font pas forcément de basket...

Qui dit Nike, dit grande marque américaine, et qui dit grande marque américaine dit présence à peu près dans le monde entier. C'est aussi pour ça que Jordan est très connu, pour ses chaussures, et ça serait stupide de le nier.

Car Jordan a fait pleins d'autres trucs mais sa popularité et notoriété vient pour moi en grande partie de lui.

hypermarche3
hypermarche3
Niveau 10
03 septembre 2014 à 22:33:42

Parce qu'un manga de merde*
(correcteur orthographique...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2014 à 22:33:49

de là.

Chaussures qui viennent, je le répète, de son aura et charisme.

Usub
Usub
Niveau 10
03 septembre 2014 à 22:34:54

le sport numéro 2* le foot est intouchable*

hypermarche j'réponds même pas, t'es sérieux là

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2014 à 22:34:58

Et sinon, ça vous dit qu'on parle un peu tennis ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2014 à 22:35:09

Désolé, c'est l'autre qui nous fait chier.

hypermarche3
hypermarche3
Niveau 10
03 septembre 2014 à 22:36:45

J'ajoute : pour moi, des mecs comme Fed et Bolt sont universels parce que le monde entier les connaît. Encore une fois, je suis sûr que ma grand mère les a déjà vus au jt, qu'elle sait les identifier. Jordan est connu dans le monde du sport, et, je suppose, au delà du monde du sport aux USA. En France, va pas me dire que tout le monde le connaît et qu'il a une aura fantastique hein

Usub
Usub
Niveau 10
03 septembre 2014 à 22:37:19

Et si toi, mon grand Rimbaud tu utilisais ton cerveau 2 secondes, tu comprendrais que Jordan a apporté plus à Nike que l'inverse. Je te rappelle que dans les années 80, Nike était une jeune marque qui se lançait dans le sport et qui était loin d'Adidas par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2014 à 22:37:27

Votre conversation c'est de la merde, selon mes experts.

Conclusion : fermez vos gueules.

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
03 septembre 2014 à 22:37:45

Mdr le basket limite sport numéro 1 en Espagne permet moi d'en douter connaissant très très très bien ce pays.

A t'entendre Jordan a inventé le Basket, il a énormément contribué, c'est une grande légende la plus grande de son sport et une de tout les sports en général, mais t'abuses pas un peu ?

Euh donc tu compares le baseball avec les battes, les gants et un terrain très grand a un petit panier de Basket et un ballon ?

Le hockey n'en parlons même pas.

Klizan
Klizan
Niveau 10
03 septembre 2014 à 22:38:42

Faites vous une conversation en Mp, mais là si vous pouvez parler de US OPEN et du match en cours

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
03 septembre 2014 à 22:40:37

Nishikori putain du fond comme d'habitude il est stratosphérique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2014 à 22:40:52

UN SET PARTOUT !

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
03 septembre 2014 à 22:40:52

OUI KEI ENFIN IYIIKIU

Klizan
Klizan
Niveau 10
03 septembre 2014 à 22:41:26