Détester est sans doute fort, lors de la finale de RG j'ai beau préférer Halep je reconnais sans souci que la russe méritait la victoire. Tennistiquement c'est pas ce que je préfère et surtout son attitude m'exaspère (d'accord, le mental de championne etc. mais d'un autre côté le temps qu'elle impose au service, ce genre de choses, c'est gonflant). Et puis cette année elle enchaîne les matchs dégueulasses (je perds le 1er set en faisant plein de double-fautes, je gagne un set serré ensuite en élevant mon niveau de jeu et en profitant de l'adversaire qui craque, je déroule dans le 3ème / ou pire je gagne le 3ème comme le 2ème), c'est bon quoi j'en ai assez.
Bref, énorme jeu final au moins, le meilleur du match sans doute. Lisicki manque une occasion d'avoir une balle de 5-5 en ratant un coup droit long de ligne en bout de course de 3 cms après un échange monstrueux, et pour le reste la solidité de Sharapova lui permet assez logiquement de breaker, 6-2 6-4 (contre une Lisicki qui aura quand même mal servie malheureusement)...