Gilles Simon
qu'est ce qu'on va garder d'eux dans l'histoire ? je crains qu'ils soient vite oubliés, ils ont rien gagné du tout, même pas de finales de grand chelem (sauf 1 pour Tsonga)
je crois qu'ils seront très vite oubliés, à part peut être Tsonga qui aura marqué l'histoire non pas pour son tennis mais grâce à sa pub Kinder Bueno ![]()
Leur légendaire mentales et harde de vaincre oh wait ![]()
et pas de Coupe Davis non plus alors qu'ils étaient à un moment tous les 4 dans le top 20 mondial ![]()
Bah on garde des souvenirs éphémères des joueurs n'ayant pas gagnés de titres majeurs malheureusement.
Après, certains plus tard découvriront peut être que Djoko a gagné son premier GC contre un certain Tsonga, qui a aussi été le premier à battre Fed en GC en remontant 2 sets.
On retiendra quand même que Nadal se sera pris la plus grosse tatane de sa carrière en gc contre Tsonga
Monfils restera quand même connu pour son côté showman incroyable, Gasquet pour son revers et sa précocité
Simon il sera entraîneur et/ou consultant
Ils seront probablement pas dans la grande histoire du tennis mais dans l'histoire du tennis français.
j'avoue que Simon serait un bon consultant
L'insulte envers Tsonga de le mettre dans le même panier que les autres. :maalde:
C'est l'un des 8 joueurs les plus accomplis en activité, c'est le seul Français à avoir gagné un grand titre, sans oublier qu'il a battu tous les meilleurs en GC...
On retiendra sans doute Tsonga comme le 2ème meilleur tennisman français depuis l'ère Open, celui qui a eu la malchance de tomber dans une des périodes où il aura été le plus difficile de remporter un GC.
On s'en souviendra aussi comme l'un de ceux qui aura le plus tenu tête au "terrible" Big 4 et à 3 des meilleurs joueurs de tous les temps, y compris en GC.
Gasquet restera dans les mémoires des puristes, pour son talent et son revers.
Monfils dans celles des français pour ses bons résultats à RG.
Simon, tout le monde l'oubliera. Il est déjà beaucoup moins connu que les 3 autres. ![]()
Simon est le français à avoir gagné le plus de titres après noah.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-8195671-1-0-1-0-la-generation-tsonga-monfils-gasquet.htm#message_8195700
| Ecrit par « Fed_Express », 8 juin 2014 à 00:05:18
| « L'insulte envers Tsonga de le mettre dans le même panier que les autres. :maalde:
| C'est l'un des 8 joueurs les plus accomplis en activité, c'est le seul Français à avoir gagné un grand titre, sans oublier qu'il a battu tous les meilleurs en GC... »
Oui mais c'est pas pour ça qu'on va particulièrement le retenir
Je veux dire dans 30 ans, comment veux-tu qu'on dise : "Tiens ce joueur français actuel a fait cela, c'est pas mieux que Tsonga qui a battu tout le big four en Grand Chelem" ???
Ça se transpose pas d'une époque à une autre ce genre de performance, même si c'est impressionnant
Faut vraiment avoir fait des grosses performances ou avoir battu des records (au niveau du tennis français) pour vraiment être considéré comme un étalon de mesure
Tsonga a fait des bonnes performances et concernant les records j'suis pas sûr mais il doit être bien placé dans le temps placé dans le top 10 etc.
Si on parle autant de Noah aujourd'hui c'est parce qu'il a gagné un Grand Chelem, donc forcément bah on parle tout le temps de lui. Mais Tsonga, ça va être plus compliqué...
même si c'est un très bon joueur, ça n'est pas la question
Je suis d'accord avec toi, mais bon des gars comme Leconte, on ne les oublie pas. Tsonga est le 2ème meilleur joueur français de l'ère Open, donc on le retiendra. ![]()
C'est rien, regardez Ferrer par exemple, à jamais dans l'ombre d'un joueur plus jeune que lui ![]()
Et retiendra-t-on Wawrinka, Ferrer, Berdych, Davydenko, voire même del Potro dans longtemps?
Ou encore Coria, Nalbandian, Gaudio, Johansson, Costa, Moya, Corretja, Gomez, Krajicek, etc...
Pourtant, j'ai cité pas mal de vainqueurs sinon finalistes de GC en général.
Pour la Coupe Davis, les serbes l'ont volée (Les sifflements au moment du service quand on sait que Llodra et Monfils c'est leur point fort) avec leur ambiance pire qu'au Parc des Princes, ils la méritaient après avoir sorti l'Espagne de Ferrer et Verdasco puis l'Argentine de Nalbandian quand même. Ce sont les seuls à avoir battu l'Espagne entre 2008 et 2011.
Tsonga a battu Federer à RG et Wimbledon seul un certain Rafa l'a fait, et il est le seul à avoir battu le Big Four en GC. Il a battu Djoko à l'AO avant qu'il le gagne trois ans de suite, seulement au lieu d'avoir Berdych puis Nadal blessé, il se tape un gros Federer.
Gilles Simon personne ne se rappellera de lui , comme Benoit Paire par exemple .
Monfils oui mais uniquement en France car il aura marqué les mémoires avec ces gros matchs en Coupe Davis et a Roland + son côté Showman
Tsonga internationalement je pense pas car très peu de joueurs le sont mais pareil , en France oui , lui qui a fait demi de GC partout sauf a l'USO + la perfection de son match contre Nadal en GC ca reste dans les mémoires
Tsonga a battu Federer à RG et Wimbledon seul un certain Rafa l'a fait, et il est le seul à avoir battu le Big Four en GC. Il a battu Djoko à l'AO avant qu'il le gagne trois ans de suite, seulement au lieu d'avoir Berdych puis Nadal blessé, il se tape un gros Federer.
Et voilà on retroll Wawrinka, c'est pas bientôt fini ? On rage un jour après une déception, pas 4 mois et demi !
De plus Djokovic en 2010 était bon mais par rapport à cette année c'est très mauvais (aucune chance de battre Nadal à RG en 2010).
Et retiendra-t-on Wawrinka, Ferrer, Berdych, Davydenko, voire même del Potro dans longtemps?
Ou encore Coria, Nalbandian, Gaudio, Johansson, Costa, Moya, Corretja, Gomez, Krajicek, etc...
Pourtant, j'ai cité pas mal de vainqueurs sinon finalistes de GC en général.
Pour la Coupe Davis, les serbes l'ont volée (Les sifflements au moment du service quand on sait que Llodra et Monfils c'est leur point fort) avec leur ambiance pire qu'au Parc des Princes, ils la méritaient après avoir sorti l'Espagne de Ferrer et Verdasco puis l'Argentine de Nalbandian quand même. Ce sont les seuls à avoir battu l'Espagne entre 2008 et 2011.
mais qu'est ce qu'il raconte l'attardé mental ?
Bien sûr qu'on se souvient et on se souviendra de Gomez et Krajicek. La preuve tu les cites etla quasi totalité des habitués de ce forum les connaît, bien que ne les ayant jamais vu jouer... On retient les vainqueurs de GC, POINT.
Et puis les serbes n'ont rien volé du tout mongolito.
En revanche Murray lui a inscrit son nom dans l'histoire. Je pense que le prochain britannique vainqueur en GC n'est pas encore né ![]()
http://fr.wikipedia.org/wiki/Meilleures_performances_des_joueurs_fran%C3%A7ais_de_tennis
Page très intéressante sur les performances des joueurs Français au Tennis.
Sinon Tsonga on le retiendra comme un très bon joueur , un top 8/10 régulier qui a eu une très jolie carrière et de sacrés perfs (Finale à l'AO , 5 demis de GC , 1 finale de Masters , 1 Masters 1000 , victoires contre tout le Big 4 en GC...). Le meilleur joueur Français de cette génération et le meilleur de l'ère open après Noah.
Gasquet on attendait énormément de lui , trop d'espoir , il a un super revers mais il est franchement au max de son potentiel je trouves , son coup droit et son service ne sont pas assez bons pour qu'il embête régulièrement les meilleurs. Cependant ca reste vraiment un bon joueur , clairement dans le top 10 des meilleurs Français de l'ère open.
Monfils un mec capable d'être vraiment impressionnant mais capable de faire vraiment n'importe quoi aussi. Il est vraiment à part , un défenseur avec un gros service et capable d'envoyer des fusées en coup droits malgré qu'il rame la plupart du temps. De plus il a l'air uniquement motivé en France. Mais ca reste un bon joueur quand il le veut , je dirais qu'il a une carrière similaire à Gasquet , différente mais semblable au niveau des résultats quoi.
Simon, lui c'est encore différent. Il a eu un sommet fin 2008/début 2009 et depuis c'est top 20/top 15 mais pas plus quoi. Très performant dans les petits tournois (11 titres) mais vraiment pas terrible en GC (un seul 1/4).
Le clash Fantomon/Deafs.
![]()
Une nouvelle rivalité est née. ![]()