CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Australian Open 2014

11maibien
11maibien
Niveau 55
23 janvier 2014 à 21:32:35

"He thought he had some good ideas, so I’m looking forward to what he has to say. Clearly with Severin, he knows him inside out. I’m looking forward to hear what the boys have to say. We’ll prepare. I hope I can get a win. We’ll see. "

lol j'ai beau être un fan ultime de Roger, je trouve assez consternant, après... 32 rencontres contre Rafa, qu'il puisse tenir ce genre de discours.. Ca démontre que pour la majeure partie d'entres elles, Roger a tout simplement refuser de vraiment chercher une solution tactique et gagner du fond du cours? (bon ça a marché une fois sur 3 environ, avec des fois des 6-0 à la clé, même sur terre, donc peut-être qu'il s'accrochait à ça...).

Espérons qu'Edberg puisse vraiment l'aider.... :ange:

King-Of-Clay
King-Of-Clay
Niveau 13
23 janvier 2014 à 21:32:44

Vivement demain :bave:

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
23 janvier 2014 à 21:33:07

Bah je l'avais dis pendant le match que tactiquement c'était énorme de la part de Roger.

Mais c'est tellement dommage....

Il se rend compte trop tard, il voulait absolument gagner sans tactique, maintenant il sait qu'il en a besoin et on voit que lorsqu'il utilise son cerveau Roger Federer est un joueur inaccessible.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
23 janvier 2014 à 21:33:16

Pas facile de jouer contre sa bête noire faut dire.

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
23 janvier 2014 à 21:34:27

L'orgueil du champion 11maibien.

Il se disait "Pourquoi ça marche contre tout le monde quand je joue comme ça, mais pas contre Rafa, je suis sur que je peux le battre comme ça, je veux pas me "rabaisser""

Pariston
Pariston
Niveau 11
23 janvier 2014 à 21:34:49

Rimbaud => Ouais clairement, les montées à contre temps, les services slices extérieurs, et aussi ce qui m'a choqué : les variations, il a mis vraiment un point d'honneur contre Tsonga et Murray a jamais faire deux fois de suites la même chose.

Franchement ça m'a choqué cet aspect tactique chez Federer, lui qui a toujours joué à l'instinct.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2014 à 21:35:08

« Il se rend compte trop tard, il voulait absolument gagner sans tactique, maintenant il sait qu'il en a besoin et on voit que lorsqu'il utilise son cerveau Roger Federer est un joueur inaccessible. »

Totalement d'accord. Federer a presque toujours voulu battre Nadal à son propre jeu et c'est presque impossible pour Federer, parce que revers à une main etc. etc.
On remarque aussi parfois que Federer fait des départs ultra-canons contre Nadal, avec des très belles volées, des vraies volontés agressives. ET QUI PAYENT. Federer remporte le premier set, ou alors fait le break etc.

Mais après il abandonne sa tactique et reste du fond du court. Et là Nadal reprend le dessus. Alors Federer essaye de monter à nouveau à la volée, en faisant des attaques timides, et Nadal le passe. Et voilà, Nadal gagne.

Donc si Federer reste concentré, lucide, qu'il suit sa tactique de A à Z (en ayant vérifié au préalable qu'elle fonctionne évidemment mdr), ça peut le faire.

11maibien
11maibien
Niveau 55
23 janvier 2014 à 21:35:50

Pizzapaille Voir le profil de Pizzapaille
Posté le 23 janvier 2014 à 21:30:26 Avertir un administrateur
Rafa est toujours frais. Toujours.

c'est un être humain,

Perso je suis pas sûr :hap:

J'ai oublié un facteur important dans ma liste: LA NOUVELLE RAQUETTE!

Il a retrouvé son service et franchement, j'ai vraiment le sentiment qu'il a gagner en puissance en revers. Sur ses deux derniers matchs il a vraiment excellé dans la diagonale de revers (et Murray c'est pas un petit revers..).

Donc qui sait.......

Peut-être que les astres se sont alignés pour Roger?? :ange:

King-Of-Clay
King-Of-Clay
Niveau 13
23 janvier 2014 à 21:36:01

Il a tout pour gagner Roger : Une nouvelle raquette qui améliore selon ses dires "son service et son REVERS, la surface est rapide, Edberg, frais physiquement.

_tout_le_monde-
_tout_le_monde-
Niveau 7
23 janvier 2014 à 21:36:13

" Roger Federer n'a pas trop la cote face aux numéros un mondiaux. Depuis 2010, le Suisse n'a remporté qu'un seul de ses neuf derniers matches face au leader du classement ATP : face à Novak Djokovic en demi-finale de Wimbledon 2012"

-> Mouais, je trouve qu'en 2011 à RG, c'est comme si Djokovic était n°1...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2014 à 21:36:17

Avec sa raquette c'est vrai qu'il est plus solide en revers, fait moins de bois, moins de faute direct. Il a plus d'intensité et de puissance je trouve.

ToutMeFaitChier
ToutMeFaitChier
Niveau 8
23 janvier 2014 à 21:36:34

King-Of-Clay Voir le profil de King-Of-Clay
Posté le 23 janvier 2014 à 21:31:24 Avertir un administrateur
On verra sa fameuse tactique contre Rafa, il va servir slicé sur le coup droit de Nadal et enchaîner directement à la volée. En retour il va attaquer sur son revers, essayer de prendre la balle tôt, l'agresser pour finir sur son coup droit :oui:
Lien

Sur son revers plutôt :hap:

Par contre faut arrêter un peu avec Edberg, Federer n'a jamais été coaché par des incapables. De ce que j'ai vu, très honnêtement les bons matchs qu'il réalise depuis le début de la saison, il les doit surtout à son physique, un dos qui le laisse tranquille, et une vitesse de placement retrouvée, qui tient dans l'échange, ce qu'il avait du mal à faire il y'a encore quelques mois.
Après c'est sûr qu'il a une attitude résolument plus offensive, mais à mon avis, c'est encore une fois grâce à son physique, et à la confiance que son physique lui procure.

Pariston
Pariston
Niveau 11
23 janvier 2014 à 21:36:52

Moun-B Voir le profil de Moun-B
Posté le 23 janvier 2014 à 21:33:07 Avertir un administrateur
Bah je l'avais dis pendant le match que tactiquement c'était énorme de la part de Roger.

Mais c'est tellement dommage....

Il se rend compte trop tard, il voulait absolument gagner sans tactique, maintenant il sait qu'il en a besoin et on voit que lorsqu'il utilise son cerveau Roger Federer est un joueur inaccessible.

Ouais je pense pareil, quel REGRET. Assez fou que faut que ce soit Edberg qui débarque et qui lui propose enfin des schémas tactiques à appliquer.

Ils foutaient quoi ces victimes de Annacone et Luthin ?

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
23 janvier 2014 à 21:37:24

Cette raquette, si il gagne (et même si il perd) est franchement une bonne idée et qui à l'air de lui apporter beaucoup dans le jeu.

Serait-ce Nadal et son changement de poids il y a 2 ans qui l'ont en quelque sorte décidé ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2014 à 21:37:33

« Après c'est sûr qu'il a une attitude résolument plus offensive, mais à mon avis, c'est encore une fois grâce à son physique, et à la confiance que son physique lui procure. »

Oui c'est évident. Federer sans physique/sans préparation physique = défaites contre Stakhovsky, Robredo, Brands etc.

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
23 janvier 2014 à 21:38:37

Peut être l'image de "l'idole" (Edberg étant l'idole de Federer), il pense que tout ce qu'il lui dit est légitime.

Et le fait qu'il ne soit plus qu'un "outsider" dans les tournois, et qu'il n'a plus rien à perdre.

Ça change des tocards qu'il avait avant en entraîneur.
Mais son premier gros test c'est demain.

J'ai hâte de voir quelle tactique il va adopter contre Rafa et si cela va s'avérer payant.

King-Of-Clay
King-Of-Clay
Niveau 13
23 janvier 2014 à 21:39:12

Federer va gagner j'en suis plus que persuader :(
Mais je regarderai le match en lâchant des gros VAMOS à chaque point :(

Pariston
Pariston
Niveau 11
23 janvier 2014 à 21:39:28

Nan mais si ses coachs étaient des incapables. Incapable de le convaincre de jouer tactique.

C'est la première fois de ma vie que je vois Federer reproduire des mêmes schéma tactiques, et comme par hasard quand Edberg débarque

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2014 à 21:39:32

Fed a quand même gagné Wimbly 2012 sous la coaching de Paul Annaconda si je dis pas de bêtise.

King-Of-Clay
King-Of-Clay
Niveau 13
23 janvier 2014 à 21:39:55

persuadé :(

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition