CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Australian Open 2014

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
23 janvier 2014 à 21:39:56

Les grands champions sont ceux qui arrive à se rabaisser pour changer de tactique c'est pas trop tot qu'il le fasse.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
23 janvier 2014 à 21:40:18

ToutMeFaitChier > c'est vrai, mais ce n'est pas pour ça que Federer n'est pas retombé dans ses travers, au début de la période Annacone, il montait plus souvent au filet, plus offensif, pour finalement retourner en fond de court quelque temps après.

Alors espérons que la présence d'Edberg lui fasse garder cette cette option filet bien présente, même dans la difficulté.

11maibien
11maibien
Niveau 55
23 janvier 2014 à 21:40:47

Rappelons, que contre Tsonga et Murray, Federer totalise 107 montées à la volée! Pour un taux de réussite total de 78% de réussite....

1. Fededberg?
Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
23 janvier 2014 à 21:41:31

D'ailleurs big up à Nadal qui a fait pas mal de montée au filet :noel:

(à cause du genou ?)

King-Of-Clay
King-Of-Clay
Niveau 13
23 janvier 2014 à 21:41:43

Mais n'oubliez pas les passings de Rafa, de loin meilleur à ceux de Tsonga et Murray oui, oui.

11maibien
11maibien
Niveau 55
23 janvier 2014 à 21:42:48

A santé et forme égale, je trouve pas Rafa "de loin meilleur" que Murray. Pas tant que ça. Mais un peu.

King-Of-Clay
King-Of-Clay
Niveau 13
23 janvier 2014 à 21:43:27

Vous pensez que le match va se jouer à quel niveau ? La capacité a remporter son jeu de service. Au schéma de jeu de Federer. A sa capacité à ne pas gâcher les BDB ?

Pariston
Pariston
Niveau 11
23 janvier 2014 à 21:43:59

King-Of-Clay Voir le profil de King-Of-Clay
Posté le 23 janvier 2014 à 21:41:43 Avertir un administrateur
Mais n'oubliez pas les passings de Rafa, de loin meilleur à ceux de Tsonga et Murray oui, oui.

Je suis d'accord, perso je trouve Nadal bien meilleur que Murray en passing.

Heureusement Federer était toujours monté juste jusqu'à présent, peu de montées suicidaires, juste pour conclure un point déjà bien engagé.

King-Of-Clay
King-Of-Clay
Niveau 13
23 janvier 2014 à 21:44:05

Nadal aurait mis 3 sets à Murray :ok:

King-Of-Clay
King-Of-Clay
Niveau 13
23 janvier 2014 à 21:45:31

Si Rafa sert comme contre Dimitrov, Federer va se régaler en retour :peur:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
23 janvier 2014 à 21:45:32

Nadal sera fidèle à lui-même je pense, tactique revers à fond, usure physique.

Ça va surtout dépendre de Federer, ses jambes et son revers (rendu plus stable grâce à sa nouvelle raquette). Au service, c'est sans doute le seul point où il sera assez tranquille mais il n'aura pas droit de gâcher les occasions de breaks, de ne rien gâcher en fait.

Pariston
Pariston
Niveau 11
23 janvier 2014 à 21:45:33

est toujours monté*

La clé du match, la tactique d'Edberg perso. Les blessures de Nadal j'y crois pas, et je pense que Nadal à 70% de chances de gagner, pour moi l'inconnu c'est la tactique qu'il va appliquer.

11maibien
11maibien
Niveau 55
23 janvier 2014 à 21:45:37

http://www.atpworldtour.com/News/Tennis/2014/01/4/Australian-Open-2014-Day-12-SF-Federer-Nadal-Preview.aspx

ToutMeFaitChier
ToutMeFaitChier
Niveau 8
23 janvier 2014 à 21:46:34

Il doit ce taux impressionnant à la qualité de ses montées, en prenant la balle très tôt en trouvant une belle zone et une belle accélération et surtout en étant rapide comme l'éclair pour monter derrière. Hyper impressionnant, surtout sur les montées à contre-temps, en deux enjambées, il est au filet et prêt à jouer n'importe quelle balle, en demi-volée, en volée rétro, même du bout de la raquette.

D'ailleurs pour le passer au filet, Murray devait à chaque fois sortir le coup parfait, et à la longue ça ne suffit pas.

Sa volée était une de ses armes qui s'était pas mal rouillé depuis quelques années, et la voila lustrée comme au bon vieux temps :bave:

11maibien
11maibien
Niveau 55
23 janvier 2014 à 21:49:20

135 points marqué sur 178 montées en 5 matchs.

Je kiffe :bave:

King-Of-Clay
King-Of-Clay
Niveau 13
23 janvier 2014 à 21:52:07

Ce que je craints le plus c'est les services slicés extérieurs à l'égalité. Et aussi que Rafa se fasse breaker beaucoup de fois à causes de son ampoule :nonnon:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
23 janvier 2014 à 21:54:43

Il y a beaucoup de questions concernant ce match, autant autour de Nadal que Federer, je préfère ne rien pronostiquer finalement :hap:

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
23 janvier 2014 à 21:54:54

Sympa ces stats par contre ça me paraît bizarre que nadal face plus de coup gagnant sur le coup droit.

ToutMeFaitChier
ToutMeFaitChier
Niveau 8
23 janvier 2014 à 21:58:10

King-Of-Clay Voir le profil de King-Of-Clay
Posté le 23 janvier 2014 à 21:43:27 Avertir un administrateur
Vous pensez que le match va se jouer à quel niveau ? La capacité a remporter son jeu de service. Au schéma de jeu de Federer. A sa capacité à ne pas gâcher les BDB ?
Lien permanent

Sur les jeux de service de Roger c'est certain.
Si Nadal se fait breaker, il a toujours une bonne chance de revenir dans le match tant il est dangereux en retour, et de plus le service de Nadal n'est pas une arme du même niveau que celui de Roger.

Nadal sur une première, il met en jeu, il essaie de trouver un slice puis après il avise, alors que Roger c'est tout une tactique ses jeux de service, il a un panel d'options plus fourni de ce côté là que Nadal. Au niveau du service en lui même, puis après, la montée au filet, le coup droit offensif les deux pieds dans le court, ou si le retour est de qualité une remise en demi-volée avec prise de balle très précoce, puis peut-être une montée à contre temps derrière etc etc.

Bref tout une série de choix tactique avec comme pierre angulaire une bonne première balle de service, ce sera donc pour moi une des clés du match, le pourcentage de première balle et sa capacité à mettre ses choix offensifs en oeuvre autour de cette première balle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2014 à 21:58:59

Je suis partagé :hap:

Je préfère mille fois que Federer gagne mais si c'est Nadal, je fais un perfect au survivor :hap:

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat