CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Australian Open 2014

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
22 janvier 2014 à 19:53:43

Non mais faut avoir de la merde dans les yeux, quoi. Nadal a livré 2 matchs bidesques. Bon, je me dis que c'est une forme d'auto-persuation de votre part, pour être encore plus content lors du résultat "Oh ! Fed' a battu le numéro 1, sa bête noire, alors qu'il était dans une dynamique de ouf".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2014 à 19:54:53

Concrètement tout le monde pense que son poulain va perdre. Et s'ils perdaient tous les deux ? In your fesses.

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
22 janvier 2014 à 19:55:07

Je peux te retourner l'argument, tu te rassures également en te persuadant que Nadal n'a aucune chance et donc ta déception en sera moins grande.

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
22 janvier 2014 à 19:58:17

Moi ce que je vois c'est :

-Federer = 32ans
-Federer = pas battu Nadal en GC depuis 2007
-Nadal = 22-10
-Nadal = N.1
-Federer = N.7

ça c'est pas de l'auto-persuasion ce sont des faits établis.

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
22 janvier 2014 à 19:59:08

Yep. Mais objectivement la défaite de Nadal est plus probable ... Rien qu'en basant sur ses 2 derniers matchs.

C'est drôle, je m'en souviens il y a 2 ans. Nadal était pourtant dans une meilleure dynamique, sortait d'un 1/4 énorme et beaucoup ici pensaient que Federer allait le manger.

Fed' doit s'en souvenir. C'est impossible qu'il perde. Son égo est trop grand. Il sait qu'il a enfin le moyen de battre Rafa' en GC.

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
22 janvier 2014 à 20:00:13

Moi ce que je vois, c'est 2 matchs solides de Fed' contre des tops et 2 maths affreux de Nadal contre des espoirs.

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
22 janvier 2014 à 20:03:46

Contre Dimitrov il a réglé la mire après le 1er set et l'a mangé tout cru dans les 3 suivantes. C'est pas le Nadal flamboyant de la fin 2013 mais ça reste tout de même Nadal, avec une caisse physique illimitée et un mental à tout épreuve et le format 5 sets joue en sa faveur.

Nadal aura Fed à l'usure et au mental comme à chaque fois, c'est pas aujourd'hui qu'on va faire semblant de ne pas comprendre, c'est bien trop tard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2014 à 20:06:12

:snif:
Moi aussi je vais finir par perdre tout espoir

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
22 janvier 2014 à 20:06:26

Il a réglé la mire ? Ses 20 DF, ses 30 CD envoyaient dans le filet, ses breaks perdus etc ... ? C'est ça son réglage ? Alors que Dimi' a été bon que dans le premier set.

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
22 janvier 2014 à 20:09:25

Avoir peur de Federer quand on est fan de Nadal et lorsque celui-ci est N.1, c'est presque de l'irrespect pour les fans de Fed.

C'est mal joué, on y croit pas.

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
22 janvier 2014 à 20:10:23

Putain, mais t'as vu le match de Rafa' ce matin pour dire ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2014 à 20:11:40

Bon les mecs calmez-vous, ça sert à rien d'en discuter. On verra bien le match vendredi matin, je suis sûr qu'on va tous assister à un beau match et on verra bien l'issue...

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
22 janvier 2014 à 20:13:32

Fed' va faire un grand match. Nadal va subir. 3 ou 4 sets. Je maintiens. :)

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
22 janvier 2014 à 20:48:35

C'est bien tu progresses, tu n'envisage plus la défaite pour Nadal juste un match difficile.

La raison triomphe toujours.

11maibien
11maibien
Niveau 55
22 janvier 2014 à 20:53:39

Le_Petit_Panda Voir le profil de Le_Petit_Panda
Posté le 22 janvier 2014 à 20:09:25 Avertir un administrateur
Avoir peur de Federer quand on est fan de Nadal et lorsque celui-ci est N.1, c'est presque de l'irrespect pour les fans de Fed.

Ahah, une sorte de troll à retardement? :hap:

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
22 janvier 2014 à 21:02:00

Un match de tennis est un match de tennis !
Deux legendes, un vainqueur, et quel que soit le vainqueur, il sera historique. Reflechissez, on va avoir un des plus gros matchs de tous les temps (un Nadal qui peut gagner son 14e sacre et rejoindre Pistol, Federer qui peut revenir en geant), et vous vous battez pour savoir qui est outsider. On s'en tape royalement ! Rien n'est joué, que Nadal ait mal joué contre Dimitrov ou Nishikori, ca ne change rien, il n'aura pas la même motivation contre le GOAT (actuel du moins). Que Federer ait perdu 22 matchs contre Rafa n'y changera rien. Quand les deux seront sur le terrain, seul le match comptera, il n'y aura pas de chiffres sur lesquels se baser, pas de dynamiques sur lesquelles il faudra se baser, il y aura des tripes et de la qualité de jeu !
Vous ne comprenez pas qu'un match ne se gagne pas dans les chiffres, dans les dynamiques, mais sur le terrain, c'est pour cela que des 100emes mondiaux peuvent battre les meilleurs, c'est pour cela que certains brisent des series moires, et c'est la magie du sport.

Bref, arretez de vous battre, on aura un match fantastique, regalons nous de ce que nous offre le tennis actuel, avec les 2 plus grands joueurs de l'histoire de ce sport, peace !

RaonicTaMere
RaonicTaMere
Niveau 1
22 janvier 2014 à 21:08:20

"les 2 plus grands joueurs de l'histoire de ce sport"

enzo 13 ans , fan de tennis depuis 2010 qui pense que nadal est la plus grande chose qui soit jamais a ce sport :)

madrid_man
madrid_man
Niveau 10
22 janvier 2014 à 21:17:26

Nadal a pas fait un mauvais match contre Dimitrov, à part le premier set. Le score parait serré car Dimitrov a été un peu plus réaliste dans la conclusion de ses balles de break (50% contre 36% pour Nadal). Le seul point faible, c'est les double fautes (7 pour rafa).

Et Nishikori avait quand même sacrément mieux jouer que Monfils.

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
22 janvier 2014 à 21:21:53

Fan de tennis depuis 2005 et le Coria-Nadal de la finale de Rome. Fan de tennis qui a regardé des videos de Sampras, Agassi, Laver, McEnroe, etc..et qui persiste a dire que Nadal et Federer sont les deux plus grands joueurs de l'histoire du tennis, qui ont affolé tous les records avant même la fin de leur carriere. 8 RG, 9 MC, du jamais vu pour un joueur une telle domination sur une surface. Le match de Wimbledon 2008, qui a effleuré la perfection avec une rencontre qui a vu tous les recoins du court et tous les effets visités et revisités par les deux acteurs. Personne ne procure autant d'emotions (positives ou negatives) que ces deux-la. Le tennis c'est Roger, c'est Rafa, qui explosent toute concurrence dans l'histoire, malgré Laver et son GC calendaire. Si le seul argument pour me demonter est mon age, je te demanderais juste de te taire, car si l'age faisait la connaissance, les ignares qui se croient intelligents seraient encore au stade foetal.

mangues
mangues
Niveau 10
22 janvier 2014 à 21:22:34

RaonicTamere :d) Malheureusement je crois que c'est vrai :(
Enfin pas dans la beauté du jeu mais dans son nombre de victoire, c'est ( et largement devant Borg ( ne me parle pas de retraite prématurée)) le meilleur joueur de terre battue de l'histoire, il va de plus surement battre le record de GC de Fed pour être reconnu comme le GOAT. :snif2:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat