Oyez oyez, citoyens du merveilleux forum tennis !
Du 26 août au 08 septembre (bien le fake de l'US Open, genre ça se terminera un dimanche l'US Open, et puis JVC_Christ n'est pas puceau aussi?), se déroulera l'US Open, qui est un tournoi qui se déroule dans le pays des pancakes, des hamburgers, mais dans ce cas surtout, des bagels (olala, que je suis bon). Vous avez compris que je ne parle pas de la maison de l-orgue, mais bien des Etats-Unis, si ce n'est pas un pléonasme. Ce tournoi se déroulera sur deux semaines, si Steevy Darcis veut bien épargner le pauvre ciel newyorkais. Cette semaine confirmera la devise de New York, the most cosmopolitan city in the world, car tous les joueurs viendront défendre leurs valeurs, leur pays, mais surtout leur compte en banque.
Les petits relous qui ont la flemme d'aller chercher sur le topic de l-orgue les liens, cette section est faite pour vous. Vous allez croupir en enfer. (je vous laisse quand même le lien du topic de l-orgounet : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-7958435-1-0-1-0-a-lire-bande-de-presbytes.htm)
Le tableau masculin, quand il sera tiré au sort (le 22 août) :
http://www.usopen.org/en_US/scores/draws/ms/index.html?promo=subnav
Le tableau féminin, quand il sera tiré au sort (j'espère que vous connaissez la date) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-67-0-1-0-1-0-cuisine.htm
Le tableau de double (prochaine fois je ne mets même plus de paranthèses) :
L-orgue vous le donnera, après tout y'a que lui qui s'intéresse au double.
Le streaming, le point le plus complexe. Théoriquement, sur jeuxvideo.com, on n'a plus le droit de mettre des liens en streaming, question de droit, mais je n'ai pas vu l-orgue interdire cette pratique (rebelle de modo, wesh). Pour ne pas prendre de risque cependant, je vais vous mettre les liens, il vous suffira de supprimer le petit «*» pour avoir les bons liens.
http://www.sportle*mon.tv/
http://lsh.stream*hunter.eu/
Sinon, achetez Eurosport, ou démerdez-vous !
Il reste cependant les livescores, ceci sont autorisés.
http://www.atpworldtour.com/ (vous cliquez ensuite sur livescorboard)
http://fr.tennistemple.com/
Avec tout cela, bande de presbytes, si vous demandez un lien, vous n'aurez pas le droit à votre bout de Malaika, et pourtant, même la mort (f-roger) lui est passée dessus (sauf JVC_Christ, bien évidemment).
0) Profession de foi divine : le service Darcicien.
Certains de nos ancêtres (nos pères quoi, sauf si vous avez quatre ans) ont fait le service militaire, mais ça n'existe plus. Le service Darcicien est maintenant d'actualité, pour nous apprendre à plus aimer Darcis, et surtout Mooony, sa femme. Ce service est fantasmagorique, et on entend encore Ryoshim jouïr au fond, lors de son ace contre le prince de la Porte d'Auteuil, Rafael Nadaaaaal. Ce service est le meilleur du monde, lorsqu'il le veut, mais ses cheveux gracieux, blond au soleil, légèrement roux parfois (il faut bien un défaut), son revers à une main qui a fait palir Roger Federeeeeeeeer, son coup droit fouetté comme une crème, pour dire que Darcis est la crème de la crème. Sa volée est digne des plus grands, comme Ivomiljoueur, ou Lisnargueladversair. Son coupé tranche tout, même les fruits (Steve Jobs s'est retourné dans sa tombe sur ce jeu de mot), Je vous invite à faire ce service, tout faire pour aimer encore plus cet être divin.
0bis) Profession de foie (de canard) : Donald Young.
Ici, nous sommes sur ses terres, le magnifique, le prince, le canard avec sa copine, mais pas que avec sa copine, la patte gauche (de canard) la plus belle de toute l'histoire de l'humanité, et la meilleure performance de l'année. C'est tout en fait, il ne demande pas plus, pas d'explication, on l'aime, ou on l'aime, Donald Young est un phénomène, on ne peut rien dire à ce sujet, le seul avis contradictoire sera obligé à regarder un Gilles Simon-Gaël Monfils en entier !
La partie con-crète.
Au lieu de vous copier-coller l'introduction de Wikipédia à ce sujet, autant vous envoyer le lien, ses 1751606500503658 pages, et ses mille infos peu intéressantes, comme la vie du Panda. http://fr.wikipedia.org/wiki/US_Open_de_tennis
Ode au Forum Tennis : Ici sur JVC, on aime beaucoup l'ATP. Certains montre leur partie noire, d'autres montre leur Partie_Claire. On joue de l'orgue pour accueilir notre Christ, Gruntouf. Certains changent beaucoup de joueurs, c'est un Tolin, un tôt l'autre. Nous ne sommes pas FandeDQ, car nous ne sommes pas Barj. Romulus et Remus ont découvert notre cité, Barty l'a fondée. Ici l'eau est reine, et comme dirait Rimbaud : « Pff-roger, comment tu rates ça ? ». Certains son sur Paris, et ont toujours le même Ton, mais nous nous rassemblons tous devant une partie de Mario et Yoshi. A tous les visiteurs, attention, car le Forum Tennis est un énorme CactusPiquant.
Si vous n'êtes pas dans cette ode, Enzo (olol, c'est moi) vous juge comme inutile. Désolé King-of-clay (ah non en fait pas désolé), désolé Orkin (c'est surtout parce que je n'ai pas pu te placer), désolé Drassdark (Orkin²), désolé les supporters de Djoko (Dokovic etc..) vous ne m'intéressez pas beaucoup plus non plus.
Cet US Open est un moment de fête, et non pas un moment de fait (je ne sais pas pourquoi je dis ça non plus). Amusez-vous, que le meilleur gagne, battez-vous comme dans les Hungers Games, même si L-orgue est imbattable, car il joue toujours en double. Pas le droit aux armes, le raquette, c'est pas bien (je suis en mode jeu de mot là), et ce sera trop de la balle.
Le Tour-noix de l'us ô pennes de mille fèves
A un moment, il faut parler du Tour-noix de l'us ô pennes de mille fèves, donc il faut vous donner la recette pour un Tour-noix bien réussi.
Ingrédients : Un doigt (Malaika, t'aimes ça hein), des noix (JVC, éliminé), des pennes (bon, l-orgue, tu es tout désigné là), mille fèves.
Recette : Vous prenez 300g de noix, probablement chez Mamadou, et vous les mélangez au doigt. (astuce : prenez une femme, elle le fera avec plaisir), 800g de pennes (bon, L-orgue, si tu donnes 1/100000000000, ça le fait) et mille fèves. Une foix les noix bien mélangées, vous les mixez, pour en faire une sauce. Avec les pennes, vous faites comme David Nalbandian, vous oubliez tout, et vous vous tapez des meufs, aight. En parlant de ça, pauvre Nalby, il n'a jamais de chance. S'il avait utilisé 0,00000000000001% de ses capacités, il aurait gagné tous les Grands Chelems de l'histoire, même en tongs, même en tombe (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-7836077-1-0-
1-0-david-nalbandian-campeon.htm).
La première histoire est vraie, en effet, David Nalbandian était un rêve, même quand il n'était même pas né, il en imposait, et Victor Hugo a écrit les Misérables en pensant aux futurs adversaires du rouleau-compresseur. David Nalbandian n'a eu que des pennes, et il nous fournira, c'est toujours important un moment émotion. Avec les mille fèves, vous les torrifiez (je ne sais pas ce que ça veut dire, Malaika le fera). Ensuite, vous prenez tous les ingrédients finis, et vous les mettez en vrac, comme les cheveux d'Andy Murray à l'US Open 2012, voici le rapport ! (Mooony-Nalby), et vous les donnez à déguster à Nalbandian, même si c'est dégueulasse, il le mangera à Olympe (pas le pseudo-chanteur, bande de zombies), avec Lisnargue, Darcisse.
Le Tournoi de l'US Open 2013 : qualifications.
Etant donné que le tournoi n'a pas commencé, que le tableau n'a pas encore été tiré au sort, nous demanderons à Grunti de nous le dire avant tout le monde, je suppose qu'il doit avoir une boule de crystal, même deux, le connaissant. Il faut bien parler des qualifications, et donc je vais vous donner le tableau des qualifications via tennistemple (l-orgue, j'espère que tu ne lis pas jusque là) : http://fr.tennistemple.com/atp/tournois/us-open-2013_1006/qualifs
La tête de série n°1, tombeuse de Roger Federer, a été éliminée à la surprise générale (ou pas) par Coucou screens, le casaque (f-roger mode). Frederico Delbonis «le nouveau potro» prouve à tout le monde qu'il est un joueur de Terre, seulement, et pas un super-sayen. Dans la même partie de tableau, Jessie Levine a été éliminé par Maxime Teixera, qui avait fait un deuxième tour à Roland-Garros contre Roger Federer en 2011, si vous vous en rappelez bien. Samuel Groth a été éliminé, mais est quand même le détenteur du record du monde au service.
Ensuite, Ivo Karlovic est passé tranquillement contre Mackenzie McDonald (besoin de faire une blague?), et devrait au moins aller au troisième tour. Le croate divin aura fort à faire cependant au troisième tour contre Andrey Golubev, qui avait joué aussi Rafael Nadal à l'US Open 2010 si ma mémoire est bonne. Il est sur le podium des cachous, derrière Gillou malheureusement blessé, et devant James Blake. Ivo Karlovic sera sûrement tout de même dans le tableau principal, étant revenu à un bon niveau.
Aucun match n'a été joué dans la troisième partie, mais Martin Fischer n'est pas tête de série, ni les deux français Josselin Ouanna (on s'en souvient grâce à sa performance contre Marat Safin) et David Guez de France. Jesse Huta-Galun passera je pense, tête de série n°3, mais tout est possible dans la partie de tableau la plus ouverte du tournoi des qualifications.
Martin Alund, tête de série n°4 a été éliminé logiquement par Igor Kunitsyn, joueur plus expérimenté et meilleur en général sur dur. Malgré un bon premier tour à Wimbledon, accrochant un David Ferrer (certes peu en forme), il n'est pas un joueur de dur, et pas un cador tout court, même sur terre battue. Petzchner selon moi, même s'il n'est pas tête de série est le meilleur, on se rappelle d'un deuixème tour contre Rafael Nadal à Wimbledon en 2010, son slice peut faire mal à pas mal de joueurs.
Sur toutes les autres parties de tableau, théoriquement les têtes de séries devraient s'imposer, sauf si la malédiction s'abbat sur les joueurs. La seule surprise, je pense, sera sur la partie de tableau où sont Marc Giquel, Donald Young et Jimmy Wang. Jimmy Wang a quand même un tableau final à Wimbledon à son actif, et Donald Young peut être dangereux chez lui, donc Marc Giquel ne passera pas je pense, même si je l'aime bien. Matthew Ebden, tête de série n°11 a aussi été éliminé, mais en dehors de ses terres, il n'a pas de bons résultats en général. Le tableau des qualifications est, je trouve, meilleur que celui de Roland-Garros, où l'espagnol Pablo Carreno-Busta était le meilleur, alors qu'il n'avait pas un très très bon niveau. Ici, Ivo Karlovic par exemple a déjà fait un quart de finale à Wimbledon, et c'est un client sur le dur rapide qu'est l'US Open (surface la plus rapide des Gcs).
Tournoi US Open 2013 : favoris et outsiders.
Favoris
Rafael Nadal, n°2 mondial : Bon, même s'il va répéter qu'il n'est pas favori, il est le grand favori de cet US Open, après la victoire à Montréal et Cincinnati, abordant un style beaucoup plus offensif, beaucoup plus attrayant, en venant beaucoup plus au filet, et en montrant une belle combativité. Il vient de passer devant Andy Murray, et devrait au moins aller en demi-finale, sauf accident. Cependant, il ne montre plus la même régularité qu'auparavant, la même intensité sur chaque point, et semble moins fort physiquement. [!] Un coup de pompe peut vite arriver, surtout en cinq sets, et il ne faudrait pas refaire une Darcis². S'il garde son niveau de jeu de Montréal, personne ne peut le battre, encore moins une surprise. Ce serait bien pour lui d'arriver à son 13ème Grand Chelem.
Novak Djokovic, n°1 mondial : Le serbe n'a pas trop réussi les USOséries, perdant en demi-finale de Montréal contre un très bon Nadal et perdant en quarts contre John Isner à Cincy. Son coup droit est assez étrange désormais, mettant un énorme lift, qui change de d'habitude. Changement provisoire ou vrai changement de coup droit ? On ne le saura qu'à l'US Open. Il est favori sur tous les tournois, en tant que n°1 mondial, mais sa suprématie est contestée dorénavant par Rafael Nadal, en grande forme. La surface lui convient à merveille, va-t-il en profiter pour glaner son second US Open ? Réponse dans trois semaines. Il devra compter sur un gros service et un gros revers pour pouvoir s'imposer, et éviter d'avoir un tableau trop difficile.
Andy Murray n°3 mondial : Andy Murray est vraiment un spécimen étrange. Il gagne Wimbledon après une finale excellente, et ensuite, patatra, il s'écroule sur les USOséries. Se faisant battre par un bon Gulbis sans plus, et par un Tomas Berdych, le néo-numéro 3 du monde a descendu d'une place au profit de Nadal. Il a montré de grands signes de faiblesse, assez étonannt pour un joueur censé défendre son titre à New-York dans une semaine. La marge d'erreur sera réduite car il a maintenant deux monstres devant lui, et il faudra un petit exploit pour glaner son troisième GC. Il devra aussi éviter de tomber sur sa bête noire, le dénommé Tomas Berdych, qui reste sur deux victoires face à l'écossais.
Outsiders
Les outsiders de ce tournoi sont Roger Federer, auteur seulement d'un excellent quart de finale contre Rafael Nadal, difficile de le mettre favori dans ces conditions. Tomas Berdych, auteur d'une belle tournée, et d'une demie l'an passé. David Ferrer, en très mauvaise forme mais surtout Juan Martin Del Potro, qui peut tout faire, même les plus grosses perfs.
Les forfaits importants du tournoi :
Jo-Wilfried Tsonga (genou)
Gilles Simon (côtes)
Robin Soderling (mononucléose)
Marin Cilic (dopage)
Victor Troicki (dopage)
David Nalbandian (hanche)
Jean-René Lisnard (choix sportif)
Marion Bartoli (retraite)
[!] A noter le retour de Martina Hingis.
BONNE LECTURE ! ![]()
Plop Enzo.
Les vacances t'ont fait du bien, tu es... ressourcé.
T'arrives 3 ans trop tôt pour l'US aux pennes de mille fèves.
Salut
L-orgue > Je vis dans le futur
Ryo > ![]()
La source a recoulé en toi, pour reformuler. Bref tu pétilles.
Oh merci Ryo
Rimbaud wesh wesh!
"« Pff-roger, comment tu rates ça ? »"
Pas compris mais pas grave, j'aime le topic ![]()
Beau topic qui ravira Djokovic suite à son 7ème GC ![]()
Rimbaud > Relis le texte en entier, y'a des références à pas mal de gens. il fallait en faire une à toi et à f-roger, j'ai trouvé que ça ![]()
Bah ce que j'ai compris là-dedans, c'est que parfois je dis "BON SANG ET F-ROGER QUI N'EST PAS LA POUR VOIR DIMITROV/FEDERER EN GODMOD !!!"
![]()
Vamooooooooooooos ![]()
(j'ai mis 13 "o"
)
Come oooooooooooooooooon ![]()
Waah comment vous êtes drôles ! ![]()
Un peu d'humour ne fait pas de mal ![]()
En ces temps de guerre entre trolls Nadalien et Federien,j'aurais opté pour un "de mille trèves" plutôt que de "mille fèves" ^^
Joli topic, vivement les tableaux!
Forfait de Sharapova dû à des douleurs à l'épaule.
Source Rimbaud ![]()