aime rendre hommage au patrimoine français en dévalisant la boulangerie tous les matins
Tu as bien raison ; une pensée pour l'étranger, ce grand pays inutile, qui ne dispose d'aucun des mets raffinés et spirituels que nous avons cité.
J'ai appris récemment que les moines avaient eu un rôle considérable dans l'élaboration des fromages et des vins ; on sous-estime la coquinerie monastique. Derrière chaque Münster, Dieu a donné un coup d'pouce.
Genre il me reste plus que les tartines au pesto dans les petits plaisirs
Car j'ai tenté le veganisme l'année dernière pendant quelques mois - je ne suis qu'aventures -, ma liste de plaisirs simples et pas chers se bornaient au :
- beurre de cacahuète
{C'est pas du délire anglo-saxon, la tartine peanut & jelly est vraiment une trouvaille}
- houmous
{Sur du pain, avec crudités, dans des pâtes, c'est crémeux, ça se mange vite, et y a plein de variantes dans le commerce, avec tomates confites etc}
- la banane & le bicarbonate
{les deux substituts aux oeufs pour faire des pâtisseries liées et qui se tiennent}
- effectivement, les pesto rosso et autres confits
- les quelques sucreries accidentellement vegan, à savoir les Oreo, les Granola, ou le nocciatella sans lait
- en apéro, les bretzels, les grissini ou certaines chips
Ce qui reste mince, j'entends 
Message édité le 15 avril 2020 à 11:54:20 par LeSaintRyo