Sérieusement, restant sur ma petite personne - et en écartant tout ce que ces mesures sanitaires posent comme questions en terme de légalité, d'impact économique pour les petites entreprises, pour les travailleurs de nuit, d'impact psychologique pour les gens, de déresponsabilisation individuelle, etc -, moi je vis juste à côté du coeur toutistique de Lyon, j'ai vécu mon confinement à deux dans 23m2, la police est présente partout, la zone est surpeuplée et la peur du virus rend les gens bcp plus agressifs (lors du premier confinement l'ambiance était carrément hostile, ma moitié ne voulait même plus sortir).
Alors que putain on est à 1% de contamination, 0.05% de mort, âge médian +80ans, et on a des stats identiques à des pays qui en font bcp moins comme la Suède.
Sur le plan strictement perso, c'est pas juste de la rébellion pour avoir les cheveux au vent, le lieu où je vis fait que je me prends les effets de cette psychose sanitaire plus violemment que qq1 qui vit en periph' ou carrément en zone pavillonnaire.
(Alors ma mère et son grand jardin elle est heureuse elle s'en fiche du confinement, plus y a de sécurité plus elle est contente, elle voit presque pas d'effet négatif)