Je vais regarder un épisode de Tellement vrai.
Ce truc suce le peu d'intelligence que t'as à l'intérieur de toi et t'enchaines les épisodes jusqu'au lendemain, t'en as pour ton argent.
Bon je veux pas remettre sur le plat le sujet de Cactus, mais tout comme l-orgue la cause du décès m'importe beaucoup. Et si il s'est donné la mort (ce que je n'espère pas du tout) ca me fait regretter de voir que son frère avait un compte ici, je ne sais pas ce qu'il se passait dans la famille mais on aurait pu rentrer en contact avec lui car on voyait bien que ça allait pas très bien. Bref, c'est fait c'est fait..
( comme notre cher ami ATP l'aura remarqué, je suis sur portable, désolé pour le double post ) ![]()
Rimbaud, tu es à Lisbonne, vraiment? Tu sais je t'aurais pas inondé de conseils. J'habite à Almeirim (quand j'y vais) à 75 km mais je n'y vais pas vraiment souvent. C'est vrai que c'est une belle ville, très agréable, chaude mais vivable avec le vent de mer. Mais je vais souvent à Nazare ou en Algarve quand je sors de ma région.
Tu as fait/visité quoi pendant le sejour à Lisboa alors?
Allons allons Zel t'avais aucun moyen de deviner l'existence de ce frère sur jvc.
J'avais mal lu les pages précédentes, v'là que Rimbaud n'est ni gros ni une crapule opportuniste mais une personne sensible avec ses fragilités, et v'là que Tol est en fait le type chiant qui ne boit rien en soirée et dont le budget bière annuel ne doit pas excéder mon budget sorbet hebdo.
V'là la journée de merde.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-8149588-1-0-1-0-200-eur-sur-berdych-sans-crainte.htm Cette intervention de Cactus en bas de page ![]()
404 not found.![]()
Au passage, jrab va bien, la vie suit son cours, il s'apprête à profiter d'opportunités professionnelles alléchantes (que Lisbonne à côté c'est peanuts), et il nous fait des bisous (cette partie n'a jamais été exprimée clairement mais j'espère toujours).
S'il s'est effectivement suicidé, ne regrettez pas trop de ne pas avoir assez communiqué avec lui.
Quand quelqu'un veut passer à l'acte, il n'y a que la peur de la mort ou un amour assez fort pour ses proches pour l'arrêter. Et lui-même réduira les contacts au maximum. Je suis bien placé pour le savoir.
On se sent toujours coupable dans ces moments-là, mais la vérité, c'est qu'on est totalement impuissants.
J'imagine même pas l'état dans lequel la famille doit être. C'est vraiment atroce pour eux.
C'est vrai que tout ça fait écho à ton année 2014... sans être passé par là je pense de même, on aurait bien pu prendre d'assaut sa boite à mp dès les premiers signaux négatifs qu'il a montré, mais lorsqu'on arrive un certain degré de dépression et d'isolement ce ne sont pas quelques phrases raisonnables ou positives qui peuvent mettre en ordre le bazar que t'as dans la tête, le mal-être est trop profond et t'es le seul à pouvoir faire le tri.
Exactement. Et tu finis par atteindre un stade où t'es incapable de faire ce tri et tu vois tout noir.
En fait, le moment de vérité se situe dans les quelques minutes/secondes avant de passer à l'acte. Tout s'accélère à ce moment-là et tu commences à tout ressentir beaucoup plus fort. La moindre sensation comme une respiration, un battement de cœur, etc. Et c'est là que tu vois des images défiler dans ta tête (pour moi, c'étaient mes proches) jusqu'à l'ultime seconde où tu te décides... ou non.
Tout ce qui se passe avant ce moment-là est une spirale négative qui t'entraîne inéluctablement vers la fin (enfin, c'est ce que tu ressens). Peu importe ce que l'on te dit, tu as l'impression que personne ne comprend vraiment. Peu importe ce que tu fais, tu as l'impression que c'est sans intérêt. Tu n'as plus aucun goût à la vie, tu es incapable de te concentrer et tu ressens une immense fatigue. Tout ça t'empêche d'y voir clair, évidemment.
Je vous souhaite de ne jamais avoir à traverser ça.
En effet je ne crois pas que ça soit une expérience qu'on souhaiterait à son pire ennemi...
Jusqu'ici j'ai été au Castelo de Sao Jorge, j'ai vu Sé Patriarcal, la Plaça du comercio, et d'autres trucs ![]()
Je vais aussi aller à Belem et à Sintra
En fait, pour être précis, on pouvait deviner l'existence de son frère. Je me rappelle d'un topic (je crois que c'était sur un JDL, à l'époque où il y avait le jeu sur le site de l'ATP) sur lequel il avait posté avec un autre pseudo avant de demander dans un second post avec son vrai pseudo d'effacer le premier car il s'était trompé de compte et avait utilisé celui de son frère. C'était avant qu'il ne soit modo, c'était surement L-Orgue à l'époque.
M'enfin ça ne change rien au fait que personne sur ce forum n'aurait pu changer quoique ce soit, c'est super triste mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de culpabiliser. C'est une terrible nouvelle quand même ![]()
Praça do Comercio. * ![]()
Ah Belem ! Quand je vais à Lisbonne (j'y ai pas été si souvent) c'est là que je vais le plus et que je connais le mieux.
Si tu vas à Belem, j'imagine que tu vas aller à la Tour de Belém, qui est l'un des plus grands monuments de la ville, avec le Tage juste à côté, c'est vraiment agréable. De plus y'a plein de coins sympas que tu peux faire à pied à côté, y'a de beaux jardins et tout.
Et puis faut absolument que tu ailles déjeunerdes Pastéis de Belém, les pasteis de nata quoi, à la boutique à ce nom. Y'a une queue assez folle d'ailleurs là-bas. ![]()
Sinon, tu peux aussi visiter le monastère construit pour Vasco de Gama, et il me semble qu'il y'a une tour sympa pas loin de la Tour de Belém, avec une très belle vue sur la ville.
Pour finir (si tu rentres lundi c'est mort
) ça fait pas partie de Belém, mais si tu es un mec qui aime bien le foot, voir un match à Alvalade ou à l'Estadio da Luz c'est aussi très sympa car c'est deux très beaux stades, même si l'ambiance est bon enfant en début d'année, à cause des touristes d'ailleurs. En plus, à côté du stade de la Luz, t'as le gigantesque centre commercial, rempli des supporters de Benfica les jours de match, c'est plutôt sympa.
Voilà, ce sera tout pour moi ![]()
Alizé > ah d'acc au temps pour moi, merci pour l'info. Dans ce cas Zel a sa part culpabilité et sera hanté jusqu'à la fin de ses jours, et c'est bien fait.
Zel > genre y a autant de trucs à voir au Portugal, c'est tout petit.
Parle portugais pour voir ?
Ryo
Au Portugal, y'a plein de choses et de villes à voir, là on parle juste du quartier de Belem à Lisbonne. ![]()
Ryo²
Ahah nao, vai te foder carai !
T'as parlé sur ma mère ?
Les Pasteis de nata c'est prévu tkt. J'aimerais bien en ramener mais je doute pouvoir...
Et ouais la Tour je vais y aller. ![]()
Le 17 septembre 2015 à 15:26:48 Ryoshim a écrit :
T'as parlé sur ma mère ?
Google (trad) est ton ami. ![]()