CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 12:34:53

T ki ?

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
30 août 2014 à 13:48:09

"d'erreur ? Depuis le temps que tu joues à ce truc là tu fais encore des bourdes ?
C'est pas comme si tu agissais sous pression, tu as le temps de réfléchir non ? "

-> Boarf, tu te rends pas compte. Des erreurs, on peut en faire plein. (C'est d'autant plus compliqué si on connaît mal les poké adverses...)

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
30 août 2014 à 16:45:06

VodkaMilk Voir le profil de VodkaMilk
Posté le 27 août 2014 à 21:12:27 Avertir un administrateur
Oui, mais ça pourrait être pire, tu pourrais être Enzo qui dit "salut tout le monde", là ça ne pardonne pas.
Lien permanent

C'est quand on veut être seul, on adopte ma technique.

Salut tout le monde ! :-p

barty333
barty333
Niveau 22
30 août 2014 à 20:25:07

Je déteste mal jouer au tennis et avoir l'impression de ne jamais avoir su jouer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 20:35:15

Je déteste être en incapacité de faire du tennis.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
30 août 2014 à 20:53:49

Ah bah voilà, exemple d'erreur :

Penser qu'Ursaring peut résister à un coup bas de scalproie à +2.
Quelle saloperie ce machin. Le truc c'est que je voulais pas gâcher Crefollet en faisant voeur soin alors qu'il est presque full life et que j'ai placé la disto. Du coup je tente le switch sur Ursaring. Et il résiste pas (du coup, je checke maintenant sur smogon et... Il avait "seulement" 50% de chance de m'OKHO, donc c'était même pas tant une erreur que ça, mais bref :pacg: )

Me voilà obligé de renvoyer Crefollet, de le sacrifier sur un voeu soin afin de pouvoir soigner Mysdibulle qui était à l'agonie, et n'a alors plus qu'un tour de disto. En plus, Scalproie à une double faiblesse combat et des défenses en carton. J'aurais peut-être dû envoyer Mysdibule dès le début, parce qu'après je suis lancé à +1 d'attaque et deux tours de disto, de quoi faire assez mal (sauf si il joue bien et anticipe le Poing boost, forcément, auquel cas c'est moins rentable...)

M'enfin, j'ai quand même gagné (j'ai de la chance que son Carcha soit scarfer (en même temps, si je jouais avec Carcha, je le jouerais scarfer moi aussi) ce qui a permis à Xatu 1 PV restant de lancer une disto. Le fait est que le mec jouait assez mal quand même. Ce qui m'a presque plomber parce que j'anticipais trop, du coup.

Auparavant j'ai croisé un Tyra staller avec Déflagration. Mine de rien, ça fait souvent mal...

barty333
barty333
Niveau 22
30 août 2014 à 21:18:30

Hey la yuz, j'hésite entre commencer le C ou python... Python est globalement plus fun mais vu que mes expériences de code sont réduites je pense pas avoir encore les réflexes et commencer par C serait plus sérieux afin d'être rigoureux par la suite. T'en penses quoi ?

MarioDuplantier
MarioDuplantier
Niveau 9
30 août 2014 à 22:14:00

Python :malade:

barty333
barty333
Niveau 22
30 août 2014 à 22:18:46

Kesta toi ? :hap:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
30 août 2014 à 23:02:54

Bah... Langage sensible aux espaces, quoi... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 23:14:24

barty :d) tout dépend de ce que tu veux faire plus tard en prog.

Mon raisonnement :

Commencer par Python te permettra de t'initier à la prog objet, de là tu pourras passer au C++ (ok faudra comprendre la gestion de la mémoire, qui n'existe pas en Python), et la transition au C se fera, puisque C++ est une surcouche objet apposée au C.

Ça c'était l'avis objectif.

En complément de ça, voici le côté non objectif : si tu veux plus tard faire de l'UI, comme je ne conçois absolument pas une UI codée avec un paradigme non objet (GTK en C), je conseille de commencer par un langage objet (Python, C++) :hap:

De plus, partant du principe qu'être rigoureux en prog' implique l'utilisation d'un langage fortement typé (ou tu puisses pas additionner un chiffre et une chaîne comme ça, que tu stockes dans une putain de variable typée "var" comme dans ce putain de Javascript), je déconseillerais de commencer par le C.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 23:16:45

Heu n'importe quoi :hap:

C, C++, Python sont fortement typés donc mon dernier paragraphe n'a aucun sens, voilà voilà :hap:

barty333
barty333
Niveau 22
30 août 2014 à 23:32:22

Hmmm, de ce que j'ai lu le C est plus chiant mais permet d'être plus rigoureux et de mieux comprendre les mécaniques des machines et co car part de plus basique.
Le Python est beaucoup plus permissif, donc plus sympa pour coder mais si on n'a pas de bases derrière on risque de moins bien comprendre ce qu'il se passe et de prendre de mauvaises habitudes.

Le final de tout ça c'est les maths appliqués, je sais que C, Python et Matlab (qui n'est pas un langage) sont en tête je crois pour ça (avec Fortran qui est plus vieux que mes parents…).

Donc C++ par exemple ou Java, n'ont pas les bibliothèques de Python ou C pour ça. Pour moi C++ ou Java c'est plus de la programmation comme on le pense d'habitude, mais pas tellement de la programmation scientifique. L'avantage de Python par exemple c'est qu'il me permettra de faire d'autres choses, même si ça ne me sera pas utile professionnellement ça serait cool.
Mais sur un très long terme je pourrais enchaîner sur le C++ après avoir appris le C. Au final je ne pense pas échapper à l'apprentissage du C et de Python, la vraie question c'est l'ordre…

barty333
barty333
Niveau 22
30 août 2014 à 23:35:43

http://www.developpez.net/forums/d657238/general-developpement/langages-programmation/programmation-mathematique-langage/

Python utilise en fait du C dans ses mécaniques internes si j'ai bien suivi, ce qui permet d'accéder à la performance...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 23:38:44

Y'a plusieurs bibli de math pour C++, comme une partie de Boost, ou Eigen.

Mais effectivement, une connaissance qui fait de la prog scientifique a commencé le C et bosse maintenant en Python.

Commence Python. Après, tu te mets au C pour la curiosité.

barty333
barty333
Niveau 22
30 août 2014 à 23:43:55

J'aurai des cours de C l'an prochain je crois…
J'ai tendance à trop vouloir me disperser, si déjà je maîtrise bien 1, 2 langages (Matlab c'est déjà fait) ça sera mieux que d'avoir survolé trop de langages.
Je survolerai Java et C++ après mon mastering Python et C. :noel:

Bon allez, va pour Python, c'est plus simple, plus fun. :hap:
Je vous tiens au courant. :oui: :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 23:46:47

Ok :noel:

barty333
barty333
Niveau 22
31 août 2014 à 00:07:38

Après j'espère que les maths de python seront plus fun que les maths de matlab.

Matlab me sort un peu par les yeux et le cul en ce moment. :noel:

barty333
barty333
Niveau 22
31 août 2014 à 00:07:56

Mais j'ai l'impression que l'approche est globalement la même. :-(

barty333
barty333
Niveau 22
31 août 2014 à 05:01:36

Ha si, Python est de plus en plus utilisé en entreprise.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat