Il est surtout passé à un point de la demi-finale ! et une demi-finale vraiment accessible pour lui...
Un point fait toute la différence.
Federer qui a tenté (et réussi) des chip & charge, il ne le faisait pas souvent sur les précédents tournois ? Ou je ne me rappelle pas bien ?
Il en fait énormément depuis Wimbledon.
Je n'ai pas beaucoup suivi les matchs ces derniers mois. Ça fait plaisir à voir ce genre de montée au filet.
Un coeur qui bat à cent à l'heure, les mains qui tremblent, on n'arrive plus à cliquer convenablement, on bégaie. C'est pourtant ce qu'on appelle "vibrer" pour un match et on KIFFE ça.
Je me suis contenter de dormir pendant le match de Fedou. Mais même au moment de consulter le résultat ce matin à 8h, je tremblais un peu. Ça m'a fait pareil pour Wimbledon, j'ai su le résultat le lendemain et j'ai prié pour Fedou l'ait gagné.
Les gens qui y ont assisté garderont sans doute un souvenir impérissable.
Ouais par contre les montées à la volée il va falloir dédoser contre Djoko...
Il sait à quoi s'en tenir contre Djokovic.
J'espère, je supporterai mal une autre défaite en finale de GC... :/
Moi pas forcément. Si le match est beau et que Federer se bat bien, je serais bien sûr un peu déçu mais ça me passera vite.
Sauf si Federer survole le match, que Djokovic en fout pas une et qu'il finit par gagner, là ouais je serais dégoûté. Mais par exemple pour Wimbledon on était tous d'accord pour dire que le meilleur a gagné.
Nawak.
Le meilleur, c'est Darcis.
Wimbledon était grandiose, j'étais à peine déçu à la fin du match, mais voir Roger lâcher une larme ça m'a fait mal. Puis si Federer se fait laminer ça sera comme regarder son père se faire battre.
Il va se faire laminer malheureusement.
En GC je vois aucun joueur à part Nadal et Murray avant sa blessure être à 50-50 avec Djoko avant le match.
Vous êtes vraiment pessimistes ![]()
Yeah my name is Link man
I'm more well known than Lil Wayne
Oh you thought my name was Zelda ?
THAT'S A F**KIN GIRL'S NAME
"Si, ça change la difficulté de la chose."
-> Non mais ok. Mais ce que je veux dire, c'est qu'en disant "ce genre de joueur", c'était pas dénigrant pour Monfils. C'est pas le seul joueur qui peut jouer comme un top 5 dans un bon jour. C'était justement pour désigner ce genre de profil-ci. Et autant je peux "pardonner" des défaites contre Nadal ou Djoko, autant, ces joueurs-ci, qui sont certes très bons mais quand même moins solide ; il se doit de les passer...
(C'est justement en ça que je trouvais le RG de Fed' tellement mérité. C'est peut-être pas l'année où il a joué le mieux à RG, mais il a su s'accrocher dans ses matchs compliqués et aller chercher à la force du mental le titre que la défaite de Nadal lui ouvrait. Qu'il perde contre un Tsonga, un Berdych ou un Monfils quand il sait qu'il y a des Nadal et Djoko en forme qui traînent dans le tableau anyway, c'est "pas grave". Mais quand justement Djoko sort d'une tournée US pourrie et Nadal est forfait ; il se doit de se bouger le cul pour pas laisser ça arriver. L'enjeu est bien plus gros...)
"Federer qui a tenté (et réussi) des chip & charge, il ne le faisait pas souvent sur les précédents tournois ? Ou je ne me rappelle pas bien ? "
-> Cela fait un moment que Federer se rue à la volée. J'ai dû déjà voir plusieurs chip and charge tentés cette année. Par contre, réussis, beaucoup moins...
En fait, Wimbledon m'a vraiment traumatisé. J'ai le souvenir, sans doute complètement déformé, d'ailleurs ; de Fed' qui arrivait pas à être tranchant du fond, et du coup ça donnait l'impression que le filet, c'était sa seule manière de prendre les choses en main. Pour des résultats pas transcendants. D'un côté, je pense que c'était juste (vu que du fond il y arrivait pas, au moins au filet il augmentait ses chances de remporter le point) ; et ça aurait été beau qu'il arrache un titre en jouant comme ça. Mais ça a pas passé, du coup, ça me laisse surtout cet arrière-goût d'impuissance.
"En GC je vois aucun joueur à part Nadal et Murray avant sa blessure être à 50-50 avec Djoko avant le match. "
-> Boarf. Déjà, la blessure de Murray ça remonte à un moment. À ce tarif, pourquoi pas remonter à 2012 ? ![]()
D'ailleurs, rien que Nishikori. Le souvenir de leur dernier affrontement, dont l'issue m'avait fort surpris ; me laisse penser que c'est pas si gagné que ça pour Djoko. (Je vous avoue néanmoins n'avoir vu aucun match de Djoko sur cet US Open, donc je sais pas trop ce qu'il a montré...)
Et certes Fed' est pas à 50%, mais il est également loin d'être à 1%, je pense. Je dirais genre 20 ou 25%.
D'ailleurs, je pense pas qu'il se ferait laminer. Qu'il perde, oui, c'est quand même très probable, peut-être même en 3 sets. Mais un minimum serrés quand même...
Enfin, faut encore qu'il arrive en finale, mais Cilic me fait plutôt moins peur que Monfils.
T'es quand même gavé dur avec Federer parce qu'il a été excellent à la volée depuis le début de l'année. Et ses chip&charge sont souvent couverts de succès, je vois pas ce qui te fait dire l'inverse... ![]()
J'ai pas vu grand chose de son match hier. (Je voulais faire un truc avant et regarder la fin de match, et quand il s'est fait débreaker dans le 3è, j'ai ragequit d'autant que je devais me lever tôt). J'ai vu un chip & charge. Il a perdu le point.
Il est pas catastrophique à la volée. Mais c'est pas Sampras non plus, quoi. Il est "normal". Et faire du chip & charge alors qu'on n'est que "normal" à la volée, c'est quand même un peu tête brûlée, je pense. T'offres la possibilité de passing sur un plateau.
(Et si il y a un truc que je suis pas sûr d'avoir déjà vu Fed' faire, ce sont les volées en plongeant. Je me rends peut-être mal compte de l'impact, mais il y a un nombre de fois impressionnant où j'ai l'impression que le volleyeur aurait pu atteindre la balle si il avait vraiment voulu essayer (quitte à plonger). Alors quand c'est un Djokovic ou un Nadal, qui y monte pour finir le point ; c'est normal de pas plonger. Mais si il veut incorporer la volée de manière définitive, je peux pas m'empêcher de penser qu'il se doit d'y améliorer son envergure. Là, face à des bons passeurs, c'est trop peu souvent gagnant pour que ce soit vraiment efficace...
)
Federer est un "bon" volleyeur, surtout quand on le compare au reste du circuit... Il a des très bons réflexes, on l'a vu d'ailleurs hier soir. C'est pas Sampras forcément, et c'est normal. Ce coup n'est pas autant travaillé chez les deux hommes à cause des surfaces, des styles de jeu etc.
Mais Federer se démerde mieux que la grosse majorité du circuit à la volée, c'est évident.
Et il plonge jamais certes, en même temps tu peux juste plonger sur gazon, ça réduit quand même pas mal les possibilités de plonger sur une saison... Et puis il a peut-être peur de se blesser, je sais pas.
Malaika, moi je te trouve très optimiste pour le coup.
Je le vois perdre en finale pour ma part, c'est mon pronostic.