CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
24 janvier 2013 à 14:06:43

Ou ça - http://www.youtube.com/watch?v=MK2iLnTR9V8
C'est mieux ça.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
24 janvier 2013 à 14:09:48

Ryoshim
Posté le 24 janvier 2013 à 14:01:08
"autant se pencher sur de la culture un peu plus ancienne et de meilleure composition."

C'est un fantasme ça de croire que la musique au XVIIIe était parfaite et que maintenant plus personne n'est bon à rien. Un Vivaldi ou un Haendel ça peut être monstrueusement chiant, et une bonne floppée d'oeuvres de grands compositeurs n'ont rien de génial dans leur matériau harmonique ou mélodique. Et de même, il y a énormément de musiques, de films ou de compositeurs "contemporains" ou autres, qui se seraient imposées comme des incontournables du répertoire si elles avaient été composées quelques siècles plus tôt.
Ce que joue cette gamine c'est de l'harmonie tonale classique, ça module, c'est ce qu'on bosse dans les conservatoires depuis des centaines d'années, y a rien de décadent. Rien d'innovant non plus, mais rien de décadent.
Alors, si certains sont en extase dessus parce qu'ils n'ont pas de culture musicale dépassant le siècle, c'est évident, mais c'est pas pour autant qu'il faut comme un automatisme les renvoyer sur les compositeurs sous prétexte que ce serait "de la vraie musique et que c'est plus classe". Moi l'énergie qu'elle met dans ses morceaux je vais certainement pas retrouver la même chez Beethoven, non pas que ce soit plus ou moins fort, mais c'est différent.
Libre à toi d'aller écouter des sonates pour violon, non seulement la structure change complètement, mais aussi le style, c'est pas qu'une histoire d'instrument. "Le classique" ça veut rien dire (et on devrait bannir ce mot), y a une tonne de style et de couleurs et de structures qui varient selon les compositeurs, et aller dire "n'écoutez pas ces petits morceaux punchy de violon, allez piocher dans les stabat mater de machin parce que voilà à l'époque on savait composer" ça n'aurait juste pas de sens.

C'est une bonne chose de vouloir promonvoir un répertoire trop méconnu aujourd'hui, mais c'est pas une raison pour transformer ça en élitisme (d'autant que l'élitisme dans le milieu il est bien assez fort comme ça).
Si ça doit se faire, c'est en douceur et avec pédagogie.

Moi j'aime bien cette fille. Je me relèverai pas la nuit pour l'écouter mais j'aime bien.

"c'est pas une tentative de faire de la musique plus classique"

C'est pas parce qu'on joue du violon et qu'on n'emprunte pas une structure rock que soudainement on veut faire la même chose que [Beethoven].

"Ces mêmes gens qui osent dire que le classique les fait chier."

C'est pas faux.

"moi j'aime bien le pom pom pom pom, mais sinon j'aime pas le classique".

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
24 janvier 2013 à 14:10:01

(et on n'a pas suffisamment insisté sur le fait que la gamine plus haut elle est extra bonne, et que ses oreilles à la zelda dans la vidéo de Grun c'est juste extra erotique)

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
24 janvier 2013 à 14:10:31

Oui, c'était essentiellement pour t'embêter que j'ai fait ça :hap:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
24 janvier 2013 à 14:13:07

J'ai mis un petit temps pour percuter.
T'avoues à demi-mot que le futur ratio de Rimbaud t'as fait peur.

Jrab
Jrab
Niveau 12
24 janvier 2013 à 14:13:58

http://commentseruiner.com/vetement/costume-wonder-woman-chien-superdog

Jrab
Jrab
Niveau 12
24 janvier 2013 à 14:14:13

Vais-je déclencher une polémique sur 3 pages ? :hap:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
24 janvier 2013 à 14:16:34

La maltraitance des animaux est en effet une chose inacceptable.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
24 janvier 2013 à 14:17:09

"T'avoues à demi-mot que le futur ratio de Rimbaud t'as fait peur."

-> Si ça avait été le cas, c'est pas avec L-orgue que j'aurais dû poster. Parce que c'est plus avec ce pseudo que je compte le soigner :pacg:

Jrab
Jrab
Niveau 12
24 janvier 2013 à 14:20:11

http://tvanouvelles.ca/lcn/lebuzz/archives/2013/01/20130124-071311.html

wtf ?

barty333
barty333
Niveau 22
24 janvier 2013 à 14:21:10

C'est un fantasme ça de croire que la musique au XVIIIe était parfaite et que maintenant plus personne n'est bon à rien. Un Vivaldi ou un Haendel ça peut être monstrueusement chiant, et une bonne floppée d'oeuvres de grands compositeurs n'ont rien de génial dans leur matériau harmonique ou mélodique.

:d) J'émets un léger doute là-dessus, tu peux troller Victor Hugo comme étant chiant aussi. Pour moi y a un plus gros travail de fond, tu te rends compte du bordel que ça doit être pour écrire un concerto ? Le nombre d'instruments à gérer etc… et ça durait pas 3 minutes comme une chanson de Rihanna…

Et de même, il y a énormément de musiques, de films ou de compositeurs "contemporains" ou autres, qui se seraient imposées comme des incontournables du répertoire si elles avaient été composées quelques siècles plus tôt.

:d) La musique de films… pour moi mais ça n'engage que moi ce sont probablement les meilleurs (mais pas forcément bons) descendants des compositeurs classiques. Mais ça dépend des compositeurs aussi. Et le gros gros soucis c'est que comme je l'ai dit précédemment le fait qu'on l'écoute avec un film altère très fortement notre jugement. Remarque beaucoup d'oeuvres classiques ont leur contexte aussi… mais un très bon exemple je trouve c'est Fantasia : y a des musiques de Fantasia que j'aime bien car on m'a mis des images avec la musique :
http://www.youtube.com/watch?v=BtlfZrPDGNs

Alors, si certains sont en extase dessus parce qu'ils n'ont pas de culture musicale dépassant le siècle, c'est évident, mais c'est pas pour autant qu'il faut comme un automatisme les renvoyer sur les compositeurs sous prétexte que ce serait "de la vraie musique et que c'est plus classe". Moi l'énergie qu'elle met dans ses morceaux je vais certainement pas retrouver la même chez Beethoven, non pas que ce soit plus ou moins fort, mais c'est différent.

:d) Tu as le droit d'aimer évidemment et même sans antécédent sur lesquels fonder ton jugement, mais juste qu'ils gardent en tête qu'ils n'ont pas toujours un recul suffisant pour pouvoir eux-même juger la musique. Mais moi c'est pareil, j'évite de juger la merde que j'écoute, j'aime et puis c'est tout. Et c'est pareil partout, avec les films etc. C'est pourquoi les critiques de ciné… bof bof, généralement c'est creux car y a jamais un retour sur le contexte historique du film avec les inspirations, et c'est dommage car c'est aussi intéressant qu'un blabla technique ou une analyse pompeuse du film.

Puisqu'on est lancé avec Fantasia :
http://www.youtube.com/watch?v=sqd_dfR9WSM

C'est pas parce qu'on joue du violon et qu'on n'emprunte pas une structure rock que soudainement on veut faire la même chose que Bitovent.

:d) C'est pas pas vrai… "Ce que joue cette gamine c'est de l'harmonie tonale classique, ça module, c'est ce qu'on bosse dans les conservatoires depuis des centaines d'années, y a rien de décadent. Rien d'innovant non plus, mais rien de décadent. "
Quelque part doit y avoir une petite influence aussi.

Je le répète, je n'aime pas spécialement le classique, et il est évident qu'à part quelques gros coups de pot quand je zappe sur Radio Classique, la plupart des morceaux un peu classiques que j'aime bien m'ont été présentés indirectement. Ce qui fausse plus ou moins l'intérêt de l'oeuvre.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
24 janvier 2013 à 14:40:00

"J'émets un léger doute là-dessus"

Tu peux émettre un doute et pointer la somme de travail bien plus importante, notamment sur la structure et la dimension, c'est pas un problème. Juste que ça n'empêche pas de trouver des paquets de trucs chiants, aussi imposants soient-ils. Peut-être aussi parce qu'il est difficile de garder un niveau homogène quand on compose des centaines voire ou des milliers d'oeuvres.

(faut pas perdre de vue que pendant longtemps les musiciens fonctionnaient avec des mécennes pour vivre, ils se levaient pas chaque matin en se disant "tiens qu'est-ce que je vais faire pour révolutionner la musique", fallait avant tout assurer les commandes pour les aristo poudrés)

"C'est pas pas vrai"

Si c'était vrai, elle essayerait au minimum d'adopter les formes traditionnelles, et pas se contenter d'arrenger des musiques de 3 minutes. :noel:

"Quelque part doit y avoir une petite influence aussi."

je précise que le système tonal c'est le ciment de toute notre musique et de tous nos styles, j'ai appelé ça classique dans le sens traditionnel, dans le sens "ce que nous entendons depuis qu'on est mômes", les oeuvres de Vivaldi et des Rolling Stones sont composés sur exactement la même base. Les Rolling Stones n'ont, je crois, jamais émis l'envie de faire du Beethoven pour autant. :hap:

Si on veut sortir de ce système, ben faut écouter le lien de Boulez que j'ai donné en exemple. Mais c'est violent comme genre de musique.

barty333
barty333
Niveau 22
24 janvier 2013 à 14:43:22

Ok.

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
24 janvier 2013 à 14:44:48

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-7956721-194-0-1-0-moselle-open.htm#message_7972187
| Ecrit par « jrab », 24 janvier 2013 à 14:14:13
| « Vais-je déclencher une polémique sur 3 pages ? :hap: »

Pas sans boobz.

La base, mec. La base.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
24 janvier 2013 à 14:45:55

"Ok."

Borde :noel:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
24 janvier 2013 à 14:46:16
  • l
ryoshim
ryoshim
Niveau 27
24 janvier 2013 à 14:49:08

http://www.youtube.com/watch?v=L_fCqg92qks

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
24 janvier 2013 à 14:50:47

(non parce que moi c'est ça que j'écoutais quand j'étais petit, Bitovent il pouvait se rhabiller)

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
24 janvier 2013 à 14:51:50

(enfin "j'écoutais", ça s'écoute pas ça)

barty333
barty333
Niveau 22
24 janvier 2013 à 14:55:40

http://www.youtube.com/watch?v=YtdWHFwmd2o

:coeur:

Voyez j'aime bien, mais je me tais quant à un éventuel jugement de qualité. :hap:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat