CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
26 janvier 2013 à 13:59:42

:hap:

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
26 janvier 2013 à 14:08:10

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-7956721-201-0-1-0-moselle-open.htm#message_7974426
| Ecrit par « Ryoshim », 26 janvier 2013 à 13:48:45
| « Moi je modde Skyrim et je fais tout crasher. On s'occupe comme on peut, moi j'aime pas les séries, sauf celles que j'aime bien. »

• rire*
Ixion978
Ixion978
Niveau 10
26 janvier 2013 à 15:25:59

Tu es dans quelle école Barty?

barty333
barty333
Niveau 22
26 janvier 2013 à 15:28:33

Supélec…

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
26 janvier 2013 à 16:03:06

C'est vrai qu'il parait qu'un électricien qui monte sa petite boite ça peut rapporter pas mal. Tout le monde a besoin d'électricien.

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
26 janvier 2013 à 17:13:43

Bravo c'est chaud le concours supelec.

Moi je vais retourner à la fac le rithme de travail que correspond pas il me faut un truc plus doux.

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
26 janvier 2013 à 17:13:57
  • me
barty333
barty333
Niveau 22
26 janvier 2013 à 17:21:39

T'es en prépa là ?

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
26 janvier 2013 à 17:29:51

Ouais mais ça me plait pas là je suis en pcsi.

Et je galere je suis dans les derniers je trouve que le rythme est trop important. Il faudrait que je travaille beaucoup plus mais j'y arrive pas. Apres les kholles c'est correcte mais bon sans plus.

Et j'aime pas non plus l'ambiance y aucune entraide y en a qui ony un putain de melon fin bref si les mecs ont l'occasion de t'aider ils ne le feront pas.

barty333
barty333
Niveau 22
26 janvier 2013 à 17:33:49

T'es dans quelle prépa ?

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
26 janvier 2013 à 17:41:00

Bellevue à Toulouse tu connais?

Et toi tu viens de quelle prepa?

barty333
barty333
Niveau 22
26 janvier 2013 à 18:05:23

J'étais à Ginette. Moi non plus j'étais pas très bon en sup (mais bon ça se relativise maintenant vu le nombre qu'on en a mis à l'X, et ailleurs), mais j'avais pas de problème pour travailler avec l'internat, ça aide. Puis en spé j'ai eu un tout petit déclic. Bon j'étais pas en *, donc mon classement a tout de suite remonté :-d, mais même je me débrouillais mieux.
Peut-être parce qu'on me préparait plus à l'X mais aux concours Mines et Centrale… n'empêche y a eu un truc qui s'est passé, surtout en maths. Mon prof de spé a été génial et il a réussi à me faire passer un truc que mon prof de sup n'avait pas réussi (ou moi qui n'avait pas compris ça marche dans les deux sens évidemment).
C'est toi qui décides, mais la période hivernale est jamais cool, ça va mieux quand le printemps revient, tu sens que c'est la fin, il fait beau, il fait jour. Crois-moi c'est comme le blabla sur le physique des joueurs de haut niveau, un rien peut bousiller ton humeur, ta motivation… c'est pareil même en sortant de prépa mais c'est moins grave, c'est moins puissant mais faut relativiser les coups de mou, c'est souvent la fatigue, le temps etc. Et ça je l'ai appris qu'en spé aussi.
Et comme ton but c'est d'intégrer je suppose, les concours c'est aussi autre chose. Rien n'est acquis, je connais des gens qui étaient bien à la ramasse et qui s'en sont très très bien sortis. Car y a pas des milliards de choses à prendre en compte, et tu constates par exemple l'importance du français, de l'anglais à ce moment-là. Si j'avais été meilleur en anglais, je serais allé à centrale paris, mais si j'avais été moins bon en français, j'aurais pas fini à supélec.
Le coup de chance aux écrits, ça existe aussi. Le coup de chance aux oraux, c'est nécessaire. :-d

C'est bien simple : soit on est génial de nature (comme les 2/3 de la promo de ginette), soit il faut un déclic. Car je bossais mes maths en sup, ma physique aussi. Mais je les bossais mal, limite je m'acharnais plus en sup qu'en spé mais en spé j'ai appris à comprendre, et à raisonner donc tout rentrait mieux et avec la confiance tu peux retrouver les choses avec un bon sens acquis avec l'expérience. Et ça tu le retrouves en maths dans les sujets : t'as rien besoin de savoir (contrairement en physique), tu peux prendre n'importe quel sujet pour peu que tu connaisses les tellement grosses lignes que tu les sais, et ben tu peux le faire. Faut réfléchir, bidouiller les écritures, utiliser des gros théorèmes, les écrits c'est guidé, faut juste bien rédiger.
Avant tout en maths apprends à rédiger, car une bonne rédaction est souvent synonyme d'un bon raisonnement. Si t'arrives pas à rédiger proprement ton idée, elle risque d'être fausse. Et quand tu sais rédiger tu sais comment commencer un raisonnement sans l'intuiter un maximum, et il vient car tu suis tes règles de rédaction un peu bêtement mais au final ça marche. Une rédaction claire = un raisonnement clair. Ça marche dans les deux sens.
En physique faut apprendre son cours, et c'est tout. Tout est dans ton cours quasiment. C'est presque miraculeux. Y a beaucoup de trucs à savoir faire, mais on t'en demandera pas vraiment plus (sauf à l'X où limite c'est comme des maths : t'as pas besoin de savoir quoi que ce soit :-d ).

Je veux pas mal te conseiller, je te donne juste mon point de vue sur la prépa. Tu peux repartir à la fac mais crois-moi plus tard tu partiras et plus tu t'y feras chier. :-d
Généralement le premier trimestre de sup ne veut rien dire, les gens ne sont pas vraiment rentrés dans le bain, t'as ceux qui ont pris de l'avance et qui se feront rattraper.
Le 2e est plus important, et il vient à peine de commencer, ton déclic viendra peut-être. :ok:

Si t'as des questions n'hésite pas, j'aime bien avoir ce statut d'ancien moisi qui a vécu des trucs. :-d

barty333
barty333
Niveau 22
26 janvier 2013 à 18:07:05

car y a des milliards de choses* :hap:

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
26 janvier 2013 à 18:15:43

Pavé césar !

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
26 janvier 2013 à 18:19:53

Ton pavé est très simpa mais je pense avoir pris une décision quasi définitive. :)

Les maths c'est exactement ce que tu dis y a des contrôles où rien qu'en sachant la leçon j'arrive à me demerder alors que les exos qu'on avait fait en classe je ne les avais pas compris.

Après la physique le truc c'est qu'on a une prof vraiment nul. On sent qu'elle a la grosse tete en plus c'est une vieille donc elle est vraiment pète sec et ave un air bourgeois si tu vois ce que je veux dire. Son cours c'est n'importe quoi parce qu'elle organise super mal le tableau et du coup y a rien qui se suit c'est une calamité. Elle me dégoûte presque de la physique.

Et après le probleme c'est que l'anglais n'est pas une matiere où je gagne des points je suis assez pourri donc bon la seule matiere où je suis correcte c'est le francais parce que déjà j'ai quasi toujours les 3/4 des points au resume et la disserte la apres suffit que tu est la moitie pour avoir 10.

Après j'ai pris si mais là aussi c'est sur c'est un melange de maths et physique donc y a des chapitres c'est dur.

Et puis bon les kholles c'est stressant enfin je trouve que tu as beaucoup de pression.

Enfin moi à la basz j'avais demandé l'insa mais je n'ai pas pu y rentré dans j'avais mis la prepa je savais aue c'était dur mais pas autant. Le truc c'est que en prepa faut avoir un putain d'esprit de reflexion et je ne suis pas sur d'être bon dans tous ce qui est démonstration de formules ça a jamais été mon fort.

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
26 janvier 2013 à 18:20:53

Desole pour les fautes de frappe il doit y en avoir parce que je suis sur portable.

barty333
barty333
Niveau 22
26 janvier 2013 à 18:33:43

En physique je n'ai connu que (ou presque) les polycopiés. Si le cours au tableau est pas clair ça doit pas aider, mais si ça l'est le cours rentre mieux.
La différence entre écrit et oral est impressionnante, tu peux être un génie de l'écrit et te rétamer à l'oral et vice versa. L'aisance orale est un critère tellement important et pourtant c'est la plus grosse source de décalage entre la vision du khôlleur et du khôllé.

La SI c'est mieux que la chimie :ok:
T'as beaucoup de calculs à faire en asservissement ou en cinématique ou en statique bon en fait partout mais j'estime que t'as pas besoin de la bosser énormément pour t'en sortir au final.
Enfin… pour moi le MP, je peux pas dire en PCSI puis en PSI j'imagine, c'est bien plus important.

Si le français va bien, si t'as la méthode du résumé t'as plus qu'à intégrer la méthode la dissert et après t'attends la spé pour bouffer les citations du programme et t'as ça en moins à faire, en anglais moi-même j'étais une merde et j'ai eu un coup de chance à l'écrit de centrale car c'était une nouvelle épreuve. Bon après j'ai eu 5 à l'oral, :-d .

J'espère que tu ne regretteras pas ta décision, à la fac ça sera plus tranquille mais tu peux aller aux mêmes endroits. T'y passeras 3 ans au lieu de 2 et y a peu de places, mais si tu gardes la motivation (car à mon avis t'es moins découragé mais moins motivé à la fac, ça contrebalance) ben tu peux venir me rejoindre. :-d

barty333
barty333
Niveau 22
26 janvier 2013 à 18:35:05

Faut que je réapprenne à ponctuer mes phrases, c'est un supplice à la PC. :hap:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
26 janvier 2013 à 18:43:52

" :-d "