CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
12 septembre 2013 à 14:16:03

Cette vérification des comptes n'en finit plus.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
12 septembre 2013 à 15:07:34

J'ai l'intérieur de la tête retournée à l'extérieur.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
12 septembre 2013 à 15:26:47

"Y'a ça aussi, plutôt marrant"
Economie =/= marrant
Economie = zéro, pourri

http://www.bonjourmadame.fr/post/60525120683

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2013 à 15:44:02

L'économie ça n'a rien de drôle c'est vrai, mais c'est tellement important...

FandeDayKu
FandeDayKu
Niveau 7
12 septembre 2013 à 15:45:35

Bon maintenant que je suis quasi-ban de CL, que je suis ban de TennisTemple jusqu'en avril 2014 (ouais ils voient loin), etc etc, je pense que je vais plus venir ici, même si avec la rentrée...

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
12 septembre 2013 à 15:47:07

Tellement important dans le vice et la chiantitude.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
12 septembre 2013 à 15:49:40

CL ?

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
12 septembre 2013 à 16:13:45

"Concernant Flagadoss, c'est du détail, mais :
343, t'appelles ça un multiple de 3 ? :pacg: "
-> Olol, j'avais mis 345 :ouch: J'ai du changer par erreur.

"Pour Cizayox, c'est du classique, mais vu le reste de ta team, j'aurais opté pour le Sword dancer en fait. "
-> J'suis un peu sceptique. Une attaque feu -> OHKO.

"Tarpaud, par contre :
Séisme c'est physique. Moi j'oublierais.
C'est quoi la baie parma ?
J'oublierais même la PC, surtout si pas Lunettes Choix, il tapera pas assez fort. Et j'aurais tendance à maximiser son attaque spéciale, ou sa défense (spéciale). Là on a un mixte des deux sans restes, je suis pas convaincu. "
Moui, en fait, j'suis totalement d'accord pour le mix des deux stats qui n'est pas bénéfique. Concernant Seisme, j'ai en effet pas fait gaffe. Mais j'aurais du me douter qu'elle était physique, des attaques sol spécial, ça courre pas les rues ('fin, j'crois pas, s'comme pour les combat).
L'item, c'était pour une éventuelle résistance à l'électricité. Le fait est que j'connais quasi-aucun item. C'est pour ça aussi que j'me suis bien planté sur les items des autres pokémon.
A noter que j'ai changé le p.c. plante pour un feu qui me paraissait plus approprié.

"Scarhino Choice Bander ? 269 de vitesse c'est peu. Par contre avec un mouchoir choix ça devient beaucoup. Et un peu de vitesse te ferait du bien. "
Même réflexion qu'au dessus, j'connais pas les items.

"Leuphorie/Leveinard, ce qui faut savoir, c'est que c'est un peu l'exception en matière de réflexe à avoir en EV défensifs.
Ce qui compte c'est la multiplication. Donc (600+63)*300 = 600*300 + 63*300 alors que 600*(300+63) = 600*300 + 600*63.
En bref, moi je fous genre 6 EV en PV, et le reste défense et défense spéciale, avec nature + défense spéciale. "
-> En même temps, s'tu l'sais pas.

"Si tu penches pour ce moveset, Leuphorie est nettement mieux que Leveinard. (Abri avec restes, c'est bien. Abri sans reste, sous la TempeteSable, tu te fais pourrir...) "
-> Oui, j'aime bien ce moveset. Mais j'ai pensé que l'évoluroc donnerait un avantage à leveinard en fait.

'Enfin, Fulguris :
Quand je parlais de plaque électrique, c'était juste pour comparer avec Pikachu. En vrai c'est un item pourri. Soit tu veux booster ta force de frappe et tu mets orbe vie, soit tu en fais un scarfer, soit tu mets restes. Et même baie prine ou ceinture pro sont mieux je pense.
Concernant le moveset : Psyko et Noeud'herbe sont très situationnels. Tu peux les laisser, mais la possibilité d'avoir un sweeper assez rapide (ou un scarfer, cf pararaphe suivant) avec ChangeEclair est intéressant. (Oui, ça peut paraître bizarre de jouer deux attaques électrique, mais je trouve que ça se justifie largement.) "
-> Non, justement, je me suis longtemps penché sur Changeéclair. Il est totalement vrai que j'ai pas nécessairement besoin des deux autres (psyko et noeud d'herbe).

"Autres options :
- Vibrobscur (pas terrible, mais possibilité de flinch, un match tourne parfois là dessus)
- Cradovague (type poison uniquement efficace contre plante, mais le type résistant aux attaques électriques, et vu sa bonne puissance, justifiable)
- Exploforce (sa précision te rendra fou, mais c'est une arme redoutable, notamment pour passer Tyranocif sous la TempeteSable)
- Machination (double l'attaque spéciale) mais sa vitesse seulement bonne à 101 fait que c'est pas hyper intéressant.
- Hâte (double la vitesse) choix intéressant mais compliqué à placer. "
->Parmi celles-ci, j'avais également envisager Cradovague. Les autres me plaisent nettement moins.

"Quand tu joues un sweeper "normal", avec des stats d'attaque (spéciale) et une vitesse au moins potable, il y a deux profils majeurs je dirais :
- Vitesse au max (y compris nature) et un objet qui booste la force de frappe
- Attaque (spé) au max (y compris nature) et mouchoir choix pour booster la vitesse

En ce sens, Fulguris et Scarhino manquent de vitesse, et sont à corriger je pense."

Tout à fait. C'est justement en se trompant qu'on progresse, et je pense maintenant avoir compris ça :hap:
J'préfère de manière générale la 2e option quand même (celle du mouchoir choix).

Bon, je tiens compte des conseils, et je modifie 2-3 trucs. Faudra voir à jouer après :noel:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
12 septembre 2013 à 16:25:30

"J'suis un peu sceptique. Une attaque feu -> OHKO."

-> La pluie divise la puissance des attaques feu par deux, les attaques feu s'anticipent relativement bien, et sont en général spéciale (=> switche sur Leuphorie et no problem).
En plus il a une défense très potable pour un sweeper.

"A noter que j'ai changé le p.c. plante pour un feu qui me paraissait plus approprié. "

-> Encore une fois, la pluie rend ce choix particulièrement douteux, surtout qu'avec la vitesse que tu lui as choisi, il imposera souvent son climat.

" Mais j'ai pensé que l'évoluroc donnerait un avantage à leveinard en fait. "

-> Evoluroc multitplie par 1,5 les deux stats défensives. Mais comme précisé, Leuphorie profite mieux des restes, donc avec abri elle est mieux, je trouve.

"Non, justement, je me suis longtemps penché sur Changeéclair. Il est totalement vrai que j'ai pas nécessairement besoin des deux autres (psyko et noeud d'herbe). "

-> Je pourrais te faire un long pavé sur l'utilisation de ChangeEclair / Demi-tour. Mais ce serait peut-être un peu trop.

"Parmi celles-ci, j'avais également envisager Cradovague. Les autres me plaisent nettement moins. "

-> Moi, hâte me tenterait énormément à ta place.

Pour les objets :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-7956721-28-0-1-0-moselle-open.htm#message_7957826

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
12 septembre 2013 à 16:26:08

...

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
12 septembre 2013 à 16:31:46

J'go me pendre pour la pluie qui divise les attaques feu :honte:
C'est vrai que la P.C ne paraît franchement nécessaire, mais l'effet de surprise peut-être intéressant (bon, pas feu, forcément), surtout que je vois pas vraiment de 4e move qui s'impose.

"-> Je pourrais te faire un long pavé sur l'utilisation de ChangeEclair / Demi-tour. Mais ce serait peut-être un peu trop. "
Si jamais tu te sens, je le lirais :hap:

"-> Moi, hâte me tenterait énormément à ta place. "
-> Le fait est que je saurais assurément pas utiliser cette attaque au bon moment.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
12 septembre 2013 à 16:40:06

"C'est vrai que la P.C ne paraît franchement nécessaire, mais l'effet de surprise peut-être intéressant (bon, pas feu, forcément), surtout que je vois pas vraiment de 4e move qui s'impose. "

-> Oui, l'effet de surprise c'est cool. Mais 70 de puissance de base, c'est faible. Si c'est super efficace, c'est comme si tu stabbait avec une attaque à 93 de puissance. (Dans le cas de Tarpaud, il y a en plus la pluie augmente de 50% la puissance des attaques eau). Donc l'intérêt, c'est quand il y a une double faiblesse. Ce qui fait que les PC les plus intéressantes sont glace et feu, suivie de combat. Les autres ont des intérêts très limités, sauf couverture à parfaire. (I.e. taper super efficacement un type qui résiste à tes autres attaques). Hors, le feu on oublie, Laser Glace c'est mieux que PC. Le combat, ça vise surtout Tyranocif, mais il craindra encore plus l'eau dans le cas de Tarpaud. Donc pour la couverture, le type eau résiste au combo eau+glace, donc un PC plante ou électrique serait le plus logique.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
12 septembre 2013 à 16:41:34

Hors à la place de Or :rire:

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
12 septembre 2013 à 16:41:54

J'pensais à plante, comme j'avais mis au début :oui:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
12 septembre 2013 à 16:42:40

Dis moi quand tu te lanceras dans un match :hap:

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
12 septembre 2013 à 16:45:43

J4ai fini les modifs du coup (enfin, s'pas totalement fini, j'attendrais tes explications sur ChangeEclair / Demi-tour Pour voir si j'met Demi-Tour à la place de CradoVague.

Bon, maintenant, j'ai un autre problème. C'est que j'connais absolument pas les stats de la plupart des pokémons, ni de comment ils sont joués principalement. En plus, vu que sur ma gbc, ça se résumais à envoyer un Kadabra pour faire Psyko (j'exagère, mais c'est l'idée), j'ai encore aucun sens du combat tactique. Autrement dit, même avec la meilleure team du siècle, j'ai pas beaucoup de chances de gagner. Mais c'est justement pour ça qu'il faut jour, pour progresser :hap:

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
12 septembre 2013 à 16:46:58

Comment tu lances un match? Dans quelle catégorie? :hap:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
12 septembre 2013 à 16:52:08

Tu choisis le serveur principal, tu charges ton équipe, et tu cliques sur chercher un combat.

Faudra que tu me donnes précise ton pseudo pour que je trouve le combat. Si tu veux je te brieferai sur ce qu'il y a en face.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
12 septembre 2013 à 16:54:18
  • pétanque et cochonnet*
CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
12 septembre 2013 à 16:54:56

Tu peux me donner une piste sur la voie à suivre pendant mon combat? Surtout concernant Tarpeau en fait. Faut pas qu'il crève pour que la pluie reste, donc faut que je l'enlève un minimum tôt, qui à le garder pour remettre le climat où pour la fin, non?

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat