(Et encore, tu connais pas le Riolu copycat...)
Quand je lis certains commentaires genre : "ouais lui il est pas génial mais avec untel bah tu le protèges blabla" je comprends pas. Faudra switcher donc perdre un tour, ça peut être archi-relou.
Le switch, c'est une des bases du jeu un peu poussé.
C'est parfois risqué, oui. Et il faut pas switcher sur n'importe quoi.
Admettons t'as un Leviator et en face il envoie un Raikou. Il va avoir très très envie d'attaquer électrique (et ça va faire très mal vu que c'est ta double faiblesse). Donc si tu switches sur un sol, ben t'y perds pas grand chose, vu que l'attaque est sans effet sur lui...
Ouais mais ça s'anticipe.
Moi je connais qu'explosion, ultralaser, psyko et lance-flamme. ![]()
Après, il y a un stade où oui, des matchs peuvent se jouer sur une anticipation foirée ou réussie. Et donc des matchs qui se jouent un peu "au bluff", quoi.
Mais il y a des trucs qui sont moins risqués que d'autres : en l'occurrence, le Raikou, on sait qu'il va taper spécial. Donc si on envoie Leveinard evoluroc, il va prendre genre 10% sur Tonnerre (et encore moins sur PC glace ou tout autre attaque si le mec en face anticipe un switch sur un sol...) 10% qu'il pourra aisément soigner avec un voeu.
Moi les pokemon que j'aime bien c'est ceux avec plein de PV : Ronlex, Leuphorie, Qulbutoke, et les attaques trop chelou
, le genre d'attaques c'est génial pour faire un combat stylé mais dans le jeu basique c'est trop chiant car tu peux pas enchaîner les KO.
Ces pokemons là sont tout à fait exploitables.
Et Ronflex après quelques malédictions, il peut enchaîner les KO. Bon, il est lent et tape toujours en dernier, mais il les enchaîne quand même.
Par contre, les attaque chelous, je sais pas ce que t'entends par là. Mais malheureusement, il y a peu de place pour les attaques un peu folkloriques...
En fait, c'est assez compliqué d'innover. Même en réfléchissant indépendamment, si on veut être un minimum efficace, on retombe souvent sur des grands classiques...
Ouais je sais qu'ils sont exploitables, mais faut les couvrir avec d'autres moins cools… ![]()
Qulbutoke s'il avait une vitesse correcte il serait juste génial, tant pis. ![]()
C'est trop compliqué.
![]()
Euh... Non. Qulbutoke n'apprend que 6 attaques ou quelque chose comme ça. Dont les deux plus importantes (riposte et voile miroir) sont des attaques qui ont une priorité négative. Qulbutoke n'aurait que faire de davantage de vitesse, en fait.
Vu que j'ai commencé, voici un léger topos sur les divers objets qu'on peut croiser en combat, du plus courant au plus marginal :
Restes / boue noire : Restes est l'objet le plus classique, permettant de restaurer 1/16è des PV max à la fin de chaque tour. Boue noire est une variante avec le même effet pour les pokemons poisons, mais tenue par un pokemon pas de type poison, elle enlève 1/16è de PV max (donc c'est un petit bonus si on te Magic Trick).
Mouchoir choix / Lunettes Choix / Bandeau Choix : Oblige le pokemon a utiliser toujours la même attaque jusqu'à ce qu'il switche (id est, si tu lances Surf au premier tour (et que ça n'échoue pas) tu ne pourras plus faire autre chose que Surf, jusqu'à ce que tu switches). En contre partie, cela permet d'augmenter de 50 % une statistique (la vitesse pour le mouchoir, l'attaque pour le bandeau et l'attaque spéciale pour les lunettes)
Orbe Vie : Augmente de 30 % la puissance des attaques du lanceur. En contre partie, il perd 10 % de ses PV max à chaque fois qu'il attaque.
Ceinture Force : Si le pokemon a tout ses PV, et encaisse une attaque qui devrait le mettre KO (en un seul coup), il conservera 1 PV. (La ceinture est consommée, elle ne sera donc pas disponible le coup suivant, si par hasard le pokemon avait regagné la totalité de ses PV entre-temps).
Baies : Il existe tout plein de baies, avec des effets divers : certaines permettent de soigner un altération de statut quelconque (baie prine) ou particulière (connais pas les noms...) (elles sont activées et mangées dès que l'altération a lieu), d'autres s'activent quand les PV passent dans le rouge, et restaure des PV (baie sitrus) ou augmente une statistique (dépendant de la baie) d'un niveau.
Vive Griffe : C'est caca, mais ça existe. Il se peut (19 % de probabilité) que le pokemon tenant cet objet attaque en premier même si il est plus lent que le pokemon adverse.
Evoluroc : Permet d'augmenter de 50 % les deux statistiques défensives d'un pokemon qui possède une évolution (par exemple Leveinard, qui peut évoluer en Leuphorie). Par contre, c'est sans effet sur les pokemons qui sont à leur stade maximal d'évolution.
Casque brut : Enlève 1/6 des PV max au pokemon adverse à chaque fois qu'il t'attaque avec contact (i.e. la grande majorité des attaques physique et une très petite minorité des attaques spéciales).
Orbe toxic / flamme : À la fin de chaque tour, empoisonne gravement / brûle le pokemon qui la tient.
Joyau : Double la puissance de la première attaque d'un type donné qui sera lancée par le pokemon.
Ballon : Rend le pokemon invulnérable aux attaques sol. Explose dès que le pokemon est touché par une attaque.
Masse Os / Balle Lumière / Dent Ocean... : Objet attitré à un pokemon précis permettant de doubler une de leur statistique (Masse Os double l'attaque d'Ossatueur (et Osselait), Balle Lumière double attaque et attaque spéciale de Pikachu, Dent Ocean double l'attaque spéciale de Coquiperl...)
Ceinture pro : Augmente de 20 % la puissance des attaques super efficaces.
Plaques : Il en existe une pour chaque type. Elles permettent d'augmenter de 20 % la puissance des attaques du type en question.
Ensuite, il existe encore quelques objets que l'on rencontre uniquement sur des magick tricker (tour magique est une attaque qui échange les objets tenus des pokemons), le but étant d'handicaper le pokemon adverse : des objets qui enlève des PV à chaque tour (piquants, boue noire...) ou qui ralentisse le pokemon adverse, ou qui le rende vulnérable aux attaques sol (balle fer)...
Et encore d'autres objets inutiles en combat ou à l'utilité tellement marginale que c'est pas la peine de les mentionner.
En pratique, on arrive souvent à deviner ce qui est tenu : si c'est les restes, on s'en rendra compte dès qu'il perd un peu de vie, en observant si il en regagne à la fin du tour ou pas. Si c'est orbie vie, on s'en apercevra (sauf exceptions) dès qu'il attaque. Si ce n'est ni l'un ni l'autre, souvent, c'est que le pokemon est un choice, ce qui est bon à savoir. Après, il y a des pokemons sur lesquels on s'attend davantage à trouver autre chose (joyau normal sur kicklee, baie prine sur un dragon qui tape à la colère...) et d'autres sur lesquels il n'y a que peu de doute (Cizayox, choice bander très souvent...)
fjqiehoifheohfuizegufigeryiug ![]()
Bon, après les baies, c'est assez marginal. J'ai mal placé le ballon par contre, ça c'est important à connaître quand même.
(Et evoluroc aussi, si tu cherches un bon staller, ça peut changer la donne... Essentiellement Leveinard, mais aussi Teraclope et Porygon(2) en bénéficie plutôt bien.
T'as fait une croix sur ton ratio ? ![]()
Cette discussion de malades de la tête.
(Lorgue fait son pavé (normal) et 3 posts de deux lignes, va comprendre
)
Y a moyen de faire des teams bien lourdes, bien chiantes avec que des pokemons chiants à battre et des attaques de merde qui frustrent genre paralysie + confusion + clonage + regard noir + tempêtesable ?
Et v'là qu'on est reparti pour des vacances à la mer. "pour une durée indéterminée", ben voyons.
Adieu, je vous aime. Je cède mes meubles à jj, mes cartouches poké à babar, ma collection de hentai loli et mon orchidée à Lorgue. La mort n'attend pas. Tchô.
Adieu.