| jrab - le 27 août 2013
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-7956721-1451-0-1-0-moselle-open.htm#message_8083952
| "This is where the data shed new light on match strategy as only seven players had a winning record in points won at the baseline. (Baseline play was defined as play after both a serve and return went into play.) The leaders were Kei Nishikori (57%), Novak Djokovic (54%), David Ferrer (53%), Gilles Simon (52%), Juan Monaco (52%), Alexandr Dolgopolov (51%) and James Blake (51%)."
|
|
|
| > Je suis pas convaincu par ces chiffres.
Je ne trouve pas ça très étonnant. TOUT LE MONDE reste sur la ligne de fond du court, ce qui fait que fatalement, seuls les meilleurs ont un bon ratio. Enfin je pense.
Je trouve que c'est plus logique que par exemple, il y ait beaucoup de joueurs avec un bon ratio à la volée. Puisque on y va peu de fois, et que quand on y va c'est pour faire une volée facile ou cadeau, alors c'est pas très étonnant. Et puis surtout en général quand tu vois qu'à la volée ça marche pas, tu restes sur la ligne de fond du court. Et ça te fait un bon ratio.
Mais quand tu vois que du fond du court ça marche pas pour toi, bah tu vas pas à la volée. Tu restes au fond du court.