CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
12 septembre 2013 à 02:20:16

Cran + Blabla Dodo :bave:

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
12 septembre 2013 à 02:21:04

Hm. Ce serait peut-être déplacé de prendre Scarino après Cizayox. Mais cette idée me botte vraiment bien.

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
12 septembre 2013 à 02:24:31

Niveau stat, ça me paraît bien, mais c'est niveau faiblesse que ça me fait peur.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
12 septembre 2013 à 02:34:11

"J'ai regardé Blabladodo quand j'ai fait mon Flagadoss, en me disant que ça pourrait ^^etre marrant de faire un Flagadoss de ce genre :rire:
Avec Repos par exemple"

-> Mauvaise idée :hap:

Le combo Repos + Blabla dodo fait rêver. Mais il marche moins bien qu'on pourrait ne le croire. Déjà, sur le tour de blabla dodo, tu peux lancer Repos, qui échouera, donc tu "perdras" 1 tour sur 3, et souvent, 2 tours sur 3 puisqu'une des deux autres attaques peuvent être assez inefficaces...

Et Flagadoss n'est vraiment pas le meilleur pour ce rôle, déjà que même chez les meilleurs...

"Hm. Ce serait peut-être déplacé de prendre Scarino après Cizayox. Mais cette idée me botte vraiment bien."

-> Scarhino est un pokemon plutôt fun, mais pas un top tier. Hors Flagadoss est déjà un peu fun mais top tier, donc ça ferait pas un super combo.

Côté typage, ça va encore. Ce serait pas dramatique.

L'idée de Scarhino n'est pas d'utiliser repos (il y a pas les stats défensives pour ça) mais plutôt d'anticiper un éventuel spore / poudre dodo / hypnose. L'adversaire s'attendra à un switch, et là, non, Pan tu tapes fort (et en premier).

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
12 septembre 2013 à 02:36:20

"L'idée de Scarhino n'est pas d'utiliser repos (il y a pas les stats défensives pour ça) mais plutôt d'anticiper un éventuel spore / poudre dodo / hypnose. L'adversaire s'attendra à un switch, et là, non, Pan tu tapes fort (et en premier)."
Ah ouais. On voit clairement que j'ai pas l'habitude, j'avais même pas pensé à ça.

"Scarhino est un pokemon plutôt fun, mais pas un top tier. Hors Flagadoss est déjà un peu fun mais top tier, donc ça ferait pas un super combo. "

Wut?

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
12 septembre 2013 à 02:39:59

C'est vraiment très gentil de ta part de me faire des réponses aussi précises en prenant bien le temps, mais t'avais pas des trucs à faire? J'voudrais pas me sentir coupable :hap:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
12 septembre 2013 à 02:43:02
  • mais pas top tier.

Ben disons que ça ferait deux pokemons fun, et en général, avoir trop de pokemons ça diminue l'efficacité de la team. Mais après tout, si t'en as vraiment envie, autant essayer. En plus un peu de vitesse ça peut être bien dans ta team, après réflexion.

"Ah ouais. On voit clairement que j'ai pas l'habitude, j'avais même pas pensé à ça. "

-> T'inquiètes, c'est pas si courant que ça comme situation. Si je le joue comme ça, c'est surtout parce qu'il a trois moves qui s'imposent d'eux même (Close Combat, Megacorne et Lame de Roc) et pas vraiment de 4è intéressant (je trouve).

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
12 septembre 2013 à 02:43:53

(Non, j'avais bâclé les mails que je devais envoyer entre deux partie d'iSketch :pacg: )

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
12 septembre 2013 à 02:44:48
  • trop de pokemons funs

(Tant qu'à faire, mon Flagadoss perso :

Nature modeste
8 EV PV (-> 333)
242 EV Défense (-> 318)
252 EV Attaque spéciale (-> 328)

0 IV attaque (diminue la puissance de Tricherie adverse, et des dégâts sur lui-même en cas de confusion il me semble)
4 IV vitesse (juste de quoi dépasser Noacier, pour être sûr, mais utile en cas de distorsion et réduit la force de Gyroballe adverse).
31 IV ailleurs

Lunettes choix (x1,5 Attaque spéciale, mais reste bloqué sur la même attaque jusqu'à ce qu'il soit switché)

Choc Psy
Ebullition
Laser Glace
Lance Flamme

Autres options qui me paraissent moins bonnes :
Psyko sur Choc Psy
Noeud'Herbe / PC Plante / PC Electrique sur Lance Flamme
Exploforce (/ Ball'Ombre / Rayon Signal) sur Lance Flamme / Laser Glace
Blizzard sur Laser Glace

Autres options intéressantes :
Surf sur Ebullition
Déflagration sur Lance Flamme )

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
12 septembre 2013 à 02:50:25

Ben disons que ça ferait deux pokemons fun, et en général, avoir trop de pokemons ça diminue l'efficacité de la team. Mais après tout, si t'en as vraiment envie, autant essayer. En plus un peu de vitesse ça peut être bien dans ta team, après réflexion.
->Je compte, dans un premier temps, jouer globalement pour le fun, tout en apprenant :oui:

Mon flagadoss :
Modeste
202 EV Def (306)
252 EV Att Spé (328)
56 EV Def Spé (210)
Lunettes Choix

Psyko
Laser-Glace
Balle Ombre
Surf

Faudrais que j'calle lance flamme quelque part.

"0 IV attaque (diminue la puissance de Tricherie adverse, et des dégâts sur lui-même en cas de confusion il me semble)
4 IV vitesse (juste de quoi dépasser Noacier, pour être sûr, mais utile en cas de distorsion et réduit la force de Gyroballe adverse).
31 IV ailleurs "

S'quoi ça?

Et tu penses quoi d'un Elecsprint pour aller avec le reste?

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
12 septembre 2013 à 02:53:24

J'ai mis Choc Psy à la place de Psyko. J'connais pas l'importance de l'effet de Choc Psy, donc je me fie à ton jugement.

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
12 septembre 2013 à 03:01:17

Elekable plutôt après quelques recherches. Il me paraît plus intéressant.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
12 septembre 2013 à 03:03:36

En langage "mec lambda sur PO" Elecsprint = caca.

Si il te plaît, il y a moyen d'en faire quelque chose de pas trop mauvais, surtout qu'un pokemon avec une résistance électrique serait pas mauvais pour ta synergie (un sol serait intéressant également). Pas transcendant, mais pas trop mauvais. Comme tous les poke électriques, la possibilité de pseudo Bolt Beam (malheureusement en général avec PC glace...) les rends pas complètement inutiles. En pokemon électrique je préfère Raikou ou Electhor, voire Elekable, Magnezone ou peut-être d'autres que j'oublie maintenant.

"S'quoi ça? "

-> À droite, dans advanced, toutes les valeurs à 31 par défaut. C'est écrits DV d'ailleurs, c'est le nom anglais.

"Mon flagadoss :
Modeste
202 EV Def (306)
252 EV Att Spé (328)
56 EV Def Spé (210)
Lunettes Choix

Psyko
Laser-Glace
Balle Ombre
Surf

Faudrais que j'calle lance flamme quelque part. "

Du moment que ta stats de PV n'est pas au moins le double d'une stats défensives, avoir des EV en Défense et Défense spéciale est pas bon signe : t'as meilleurs temps d'enlever 56 EV dans chacune et les mettre en PV, et ton potentiel défensif sera meilleur sur chacun des plan. (C'est la multiplication des stats qu'il faut regarder).
D'ailleurs, si tu joues Leuphorie/Leveinard, tu vas quasi switcher dessus pour n'importe quelle attaque spéciale, donc t'as intérêt à maximiser la défense physique.

Ball'ombre -> 80 BP. 160 si super efficace.
Surf -> 95 x1,5 -> 142,5. Donc pas une énorme différence. En plus les pokemons faibles aux attaques spectres sont rares. Donc je trouve que Ball'ombre est moins utile que Lance-Flamme, qui en plus à une meilleure BP.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
12 septembre 2013 à 03:07:38

"J'ai mis Choc Psy à la place de Psyko. J'connais pas l'importance de l'effet de Choc Psy, donc je me fie à ton jugement."

-> Ceci dit le but c'est que tu trouves ta voie. Il y a des fiches toutes faites sur smogon bien détaillées. Mais en l'occurrence, ce Flagadoss là, je le joue avec des variations assez subtiles, et je sais pourquoi, donc je le postais, juste comme ça.

Choc Psy est moins puissant. Par contre, il inflige des dégâts physiques en prenant en compte la stat d'attaque spéciale (et de défense physique du pokemon adverse, donc). En gros, ça te fait un "mixed sweeper" gratuitement, sans rien investir en attaque, et permet de mieux taper Leuphorie, par exemple. Ceci dit, Psyko est largement justifiable aussi, et les deux sont proposés sur smogon, par exemple.

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
12 septembre 2013 à 03:09:56

L-orgue-e-yeux Voir le profil de L-orgue-e-yeux
Posté le 12 septembre 2013 à 03:03:36 Avertir un administrateur
En langage "mec lambda sur PO" Elecsprint = caca.

Si il te plaît, il y a moyen d'en faire quelque chose de pas trop mauvais, surtout qu'un pokemon avec une résistance électrique serait pas mauvais pour ta synergie (un sol serait intéressant également). Pas transcendant, mais pas trop mauvais. Comme tous les poke électriques, la possibilité de pseudo Bolt Beam (malheureusement en général avec PC glace...) les rends pas complètement inutiles. En pokemon électrique je préfère Raikou ou Electhor, voire Elekable, Magnezone ou peut-être d'autres que j'oublie maintenant.

Non, j'voulais juste un électrique, parce que ça me semble nécessaire. Après, ...
En fait, ,j'sais pas comment finir l'équipe.
J'ai mis lance flamme sur Balle Ombre, corrigé les 56 de Def-Spé en Pv.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
12 septembre 2013 à 03:18:24

"Non, j'voulais juste un électrique, parce que ça me semble nécessaire. Après, ... "

-> > C'est tout sauf nécessaire.
(Aux rayons des autres pokemons électriques bons, j'ai oublié de mentionner Fulguris-T, Voltali et Motisma (eau))

"En fait, ,j'sais pas comment finir l'équipe. "

-> Donc là t'en as 4, c'est bien ça ? J'ai pas les faiblesses précises de Scarhino en tête, mais je pense pas qu'il y a d'énorme problèmes de synergie. Maintenant faut voir éventuellement comment tu joues Cizayox. Soit tu vise un truc pour améliorer encore la synergie générale (avec un pokemon sol ou électrique peut-être, mais c'est pas un bouleversement) soit tu bascules sur une stratégie de climat avec Tarpaud et un autre pokemon au choix (idéalement, une immunité électrique quand même là), soit tu prends des pokemons autonomes (Métamorph, Crustabri sont les deux premiers qui me viennent en tête), soit tu réfléchis aux entry hazards (faiblesse roche côté scarhino à considérer)...

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
12 septembre 2013 à 03:21:13

-> Donc là t'en as 4, c'est bien ça ? J'ai pas les faiblesses précises de Scarhino en tête, mais je pense pas qu'il y a d'énorme problèmes de synergie. Maintenant faut voir éventuellement comment tu joues Cizayox. Soit tu vise un truc pour améliorer encore la synergie générale (avec un pokemon sol ou électrique peut-être, mais c'est pas un bouleversement) soit tu bascules sur une stratégie de climat avec Tarpaud et un autre pokemon au choix (idéalement, une immunité électrique quand même là), soit tu prends des pokemons autonomes (Métamorph, Crustabri sont les deux premiers qui me viennent en tête), soit tu réfléchis aux entry hazards (faiblesse roche côté scarhino à considérer)...

Entry Hazards? Stratégie de Climat? Pokémon Autonome?
J'suis vraiment désolé, c'est peut-être la fatigue, ou juste le fait que je le sache pas.

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
12 septembre 2013 à 03:22:06

Scarhino -> Insecte - Combat donc ses faiblesses sont Vol-Feu-Psy, non?

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
12 septembre 2013 à 03:23:11

J'ai compris pour le climat, s'pa con du tout.

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
12 septembre 2013 à 03:26:05

Du coup, pt'être un type Dragon pour finir, non? Résistance feu + élec, faiblesse glace (pas dramatique) et dragon(non plus).

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat