Ça marche Pizza'.
Dernière petite question : Pourquoi tu dis que le traitement ultra son est un traitement que moi seul peut faire ? Et c'est si douloureux que ça
?
Sinon, ce traitement m'intéresse, d'autant plus s'il peut le soulager à long terme. ![]()
Parce que tu es le seul à pouvoir localiser la douleur, le poignet est très difficile à masser pour un kiné et avec le palpeur de la machine, tu es le seul à pouvoir localiser la lésion avec précision, si tu as mal en passant le palpeur sur une zone, tu as trouvé ta tendinite.
La mésothérapie soigne les tendinites, c'est très efficace, mon père et mon frère ont été soignés il y a des années de cela, et ça n'a pris que quelques semaines.
En effet Pizza'.
Ouais je viens de voir ça Gitlis. On verra ce que le médecin me conseille ! ![]()
![]()
C'est pourtant rare les tendinites à ton âge ![]()
Tu peux peut être aussi changer de cordage, j'ai eu un gros problème de coude pendant 4 mois, je continuais a jouer en etant entre 40 et 95% celon mes matchs ou entrainements, je n'ai jamais vraiment arrêter et ca a fini par passer.. ![]()
Donc c'est peut être une solution pour toi ![]()
Ça me ferait clairement chier de changer de cordage, car je suis vraiment à l'aise avec
Sinon, c'est vrai qu'aussi jeune les problèmes tendineux sont rares. Peut-être que mon geste n'est toujours pas parfait, mais j'ai vraiment l'impression qu'il l'est. Là aussi ça me ferait chier de changer de geste, car j'ai repris il y a un an et je fais enfin ce que je veux avec la balle, le combo précision / puissance est bien là.
"j'ai eu un gros problème de coude pendant 4 mois, je continuais a jouer en etant entre 40 et 95% celon mes matchs ou entrainements, je n'ai jamais vraiment arrêter et ca a fini par passer..
"
~> Je serais bien tenté de faire la même chose
, c'est d'ailleurs ce que je fais depuis un certain temps... La douleur n'est pas horrible, c'est surmontable mais elle ne part pas. J'vais tout de même voir ce que me dit mon Dr
Merci beaucoup pour tout ![]()
Oui c'est sur, j'étais avec un monofilament tendu à 25 et j'étais passer à un multifilament à 23, au debut j'en mettais pas une dedant
Et comment elle est ta prise ?
Et est ce que tu es classé ?
Moi exactement pareil, mais je pense que si tu continue à jouer tape moins fort et tout si tu n'a pas de matchs sinon ca peut faire très mal ![]()
Haha, j'attendais qu'on me pose la question
Je joue avec une prise fermée surtout côté coup droit (semi-western me semble-t-il), donc c'est pas étonnant que je souffre du poignet.
J'ai repris le tennis il y a un an (j'en avais fait 2 ans petit) et je suis fier de battre régulièrement l'ami avec lequel je joue qui est 15/3. J'ai aussi battu un 15/4 il y a deux semaines, mais je ne suis pas classé car je n'ai pas encore fait de tournoi, j'en ferai à la rentrée. J'ai pas eu trop de mal à me souvenir des gestes en fait.
Mais quand je joue je ne fais pas systématiquement des matchs avec mon ami, et c'est là que je me bousille le poignet. Car lorsqu'on fait des balles, généralement on joue hyper fort, sans pour autant forcer comme des porcs, mais on cogne quoi. ![]()
Si je continue à jouer, il va falloir que j'y aille doucement et probablement que je choisisse une prise plus ouverte pendant quelques temps.
Bah c'est parfait comme prise ça, du moment que tu ne ferme pas plus parce que après tu devras encore plus forcer sur le poignet, et dans ta situation c'est pas genial
Ah oui effectivement, tu as un bon niveau pour un retour
Ah je connais ça aussi, le nombre de fois que j'ai eu des douleurs en jouant avec mes potes 15/2 - 15/1.. ![]()
Haha ouais, faut dire que c'est assez jouissif de cogner
Ouais avant de reprendre je ne pensais pas du tout atteindre un tel niveau si rapidement ! (merci pour le compliment
) En fait j'ai pris des cours pendant un an (cette année) avec 3 autres amis pas très doués. Ces cours ne me servaient pas à grand chose car à part au niveau du service, j'avais déjà des gestes corrects.
Par contre, c'est à partir du moment où j'ai joué contre des mecs largement plus fort que moi que d'une fois sur l'autre, j'avais systématiquement beaucoup progressé.
Donc même si ça fait mal au début, je te conseille d'aller t'entraîner avec tes potes 15/2 - 15/1
, car comme dans tous les sports, jouer contre des meilleurs que soi ça fait vite progresser ! ![]()
Carrément
Oui c'est sur que jouer avec plus fort ca fais augmenter beaucoup ![]()
Et jouer avec des plus faible dans ton cas ça fait stagner
Bah moi je suis 15/2 donc bon on a environ le même niveau ![]()
Je m'entraine rarement avec un 5/6 qui a déjà fait les championnats de France, au bout de 20 minutes j'en peux plus tellement il frappe fort et sa balle est lourde ![]()
Ah ouais ça va tu te débrouilles pas mal non plus
J'ai jamais eu l'occasion de jouer avec un 5/6 mais c'est vrai que ça doit envoyer du lourd ![]()
Oui ça va, merci
Bah c'est assez agréable ![]()
Le problème est très probablement technique à mon avis, car tu as dit "j'ai une prise semi-western donc pas étonnant que je souffre du poignet". Bah si en fait, c'est étonnant, car le poignet n'est pas du tout sollicité dans un coup droit semi-western effectué correctement. Ce que les profs de campagne appellent "coup de poignet" relève de l'inconnaissance musculaire la plus totale, puisqu'il s'agit en fait d'une rotation de l'avant-bras (beaucoup d'ailleurs le font très bien en étant persuadé de donner un coup de poignet, mais le problème est qu'un élève qui n'est pas au courant de l'incompétence de son prof va vraiment tenter de jouer du poignet, et vu la faiblesse des muscles en question, dès que l'élève va jouer fort il va aller au devant de blessures).
Ouais Gitlis, j'vois bien ce que tu veux dire. Mais sincèrement ça m'étonnerait très fortement que le problème vienne de mon geste. En disant "j'ai une prise semi-western donc pas étonnant que je souffre du poignet", je voulais dire que si je jouais avec cette prise, c'est que j'ai tendance à gratter un minimum la balle. Et en la grattant, le bras ainsi que le poignet sont davantage sollicités, donc même si je n'essaie même pas donner ce fameux "coup de poignet" qui n'en n'ai pas un, c'est plus logique que je souffre avec cette prise plutôt qu'avec une prise marteau
Sinon, depuis une semaine, je continue à jouer presque tous les jours (environ 2h le matin)avec mon "wrist brace" que j'ai montré dans mon premier post et à ma grande surprise, la douleur s'estompe légèrement de jour en jour...
Je n'y avais même pas songé, mais peut-être que ma tendinite ne provient en fait pas du tennis ![]()
Ou alors, ce wrist brace est étonnement efficace.
Quoi qu'il en soit, je vous remercie tous pour votre aide ![]()
Tu es sûr à 100% que c'est une tendinite ?
le mieux c'est de faire une écho pour en être sur
Pas à 100% car je n'ai pas encore été consulter. Mais j'en avais eu une plus jeune et la douleur est semblable, je ressens la même sensation de brûlure.
Mais quand je dis aller mieux, c'est très léger, j'ai à peu près toujours aussi mal, notamment dans la vie de tous les jours. Mais depuis que je joue avec le brace, ça va beaucoup mieux au tennis ![]()
Je vous le conseille si un jour vous avez une douleur tendineuse au poignet !
Je suis au repos depuis 2 ans à cause de ma tendinite. Elle est toujours présente... La douleur se réveille quand il fait froid ou quand j'ai fait un effort.
Merci les médecins ![]()