CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tendinite poignet

PowerFulI
PowerFulI
Niveau 10
24 août 2012 à 12:01:25

Salut tout le monde,

Voilà, depuis environ 4-5 mois j'ai une petite tendinite au poignet (vive les gros lifts :noel: ), inutile de dire qu'elle me fait de plus en plus mal.

Je joue avec ça http://www.tennisnuts.com/images/product/main/wrist%20support.jpg , ça atténue un peu la douleur. C'est toujours un calvaire pour s'échauffer, mes premiers coups droits me font un mal de chien, puis une fois que je suis chaud j'ai plus mal.

Il y a trois semaines, je me suis arrêté de jouer pour que l'inflammation disparaisse mais apparemment ça n'a pas été suffisant, puisque après mes 2h d'entraînement de ce matin, la douleur est toujours là.

Il faut probablement que je m'arrête plus longtemps, peut-être deux mois... Mais vous avez pas des astuces pour éviter ce genre de souci ? :(
D'autres que moi ont déjà eu ce problème je suppose ?

Merci d'avance :coeur:

8------------D
8------------D
Niveau 9
24 août 2012 à 13:07:46

Aie. La tendinite c'est vraiment un truc horrible :-(

Il faut que tu t'arrêtes un certain temps (ou une opération comme Agassi :hap: )

PowerFulI
PowerFulI
Niveau 10
24 août 2012 à 13:23:31

Franchement j'en ai trop marre, je joue pas hyper souvent pour pas trop usé mon tendon, et ça continue à me faire mal.

Ça a l'air de mettre du temps à se rétablir ! :(

tianou27
tianou27
Niveau 7
24 août 2012 à 13:43:32

si ça persiste fait comme moi les ondes de choc mais attention ça douille dans les deux sens sinon repos au moins trois mois minimum et boire de l'eau en abondance voilà bon courage moi j'en sors avec un arrêt de 6 mois pas simple mais nécessaire pour ne plus avoir mal

N-EuX
N-EuX
Niveau 5
24 août 2012 à 13:49:04

Cortisone en infiltration :content:

PowerFulI
PowerFulI
Niveau 10
24 août 2012 à 13:49:10

6 mois :fou: :peur:

Putain c'est horrible sérieusement, je suis en pleine phase de progression en plus :hap:

Ah ouais les ondes de choc c'est efficace ? Je vais me renseigner, faut que je prenne rdv chez le médecin de toute façon.

Merci pour les conseils :coeur:

tianou27
tianou27
Niveau 7
24 août 2012 à 13:56:42

oui 6 mois c'est horrible car moi aussi j'étais en pleine progression après ça peu être moins long deja essai de taper la balle de temps en temps d'ici quelques semaines en buvant beaucoup d'eau avant et si tu peux tous les jours je le répète mais c'est primordiale ensuite pour les ondes de choc attend un peu car c'est assez cher et le résultat n'est pas a 100 %

PowerFulI
PowerFulI
Niveau 10
24 août 2012 à 13:57:41

Ça marche, merci beaucoup mec ! :oui:

tianou27
tianou27
Niveau 7
24 août 2012 à 13:59:03

et surtout pas d'infiltration ça fragilise les tendons encore plus

PowerFulI
PowerFulI
Niveau 10
24 août 2012 à 13:59:53

Ouais, je comptais pas tellement en faire de toute façon. Je vais essayer de boire beaucoup déjà, car j'ai tendance à ne pas boire assez. :(

tianou27
tianou27
Niveau 7
24 août 2012 à 14:02:33

tu verras ça va te rétablir beaucoup plus vite car moi aussi je buvais peu et depuis que je me force et bien je peux rejouer sans aucun mal et quel bonheur
courage mec!!!

PowerFulI
PowerFulI
Niveau 10
24 août 2012 à 14:03:45

Tu m'étonnes que c'est le bonheur de jouer sans douleur :bave:

Merci bien !

N-EuX
N-EuX
Niveau 5
24 août 2012 à 14:05:10

tianou27
Posté le 24 août 2012 à 13:59:03
et surtout pas d'infiltration ça fragilise les tendons encore plus

:d) N'imp. :rire:

tianou27
tianou27
Niveau 7
24 août 2012 à 14:12:57

rigole pas petit je sais de quoi je parle car en 6 mois d'arrêt je peux te dire que j'en ai vu des médecins pour reprendre au plus vite et tous m'ont bien dis que les infiltrations sont a faire que dans les cas très sévère car il y a risque de fragiliser encore plus le tendon si ce n'est pas nécessaire mais bon tu m'as l'air plus fufute que les médecins N Eux

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
24 août 2012 à 18:09:49

Effectivement, la tendinite c'est la blessure du mauvais geste, donc si tu peux, change ta technique de frappe, améliore ton échauffement par des étirements et mouvements du poignets.

Pour le soin, comme on te l'a dit, boire de l'eau car un tendon c'est 75% d'eau, et aussi du kiné qui te fera faire un traitement par ultra son comme le disait Tianou. C'est un traitement que toi seul peut faire, qui fait très mal mais qui est aussi très efficace et qui se ponctuera par une séance de massage. En général pour bien récupérer, il faut un arrêt du tennis d'au moins un mois, voire plus.

8------------D
8------------D
Niveau 9
24 août 2012 à 18:11:00

Pizzapaille a dit.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
24 août 2012 à 18:11:01

1 mois dans le meilleur des cas bien sûr, si la tendinite est soignée très tôt.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
24 août 2012 à 18:16:05

Enfin je pense que ta tendinite vient de tes lifts sans doute exagérés, je ne sais pas depuis combien de temps tu fais du tennis, mais c'est souvent un mal qui ont une technique pas encore propre et qui jouent trop fort.

Il existe des étirments, comme faire des moulinets en joignant tes deux mains, en aïkido, j'ai repris des échauffements pour préparer l'articulation, plutôt complet. Il en existe aussi pour le rotateur du coude, pour l'épaule et très honnêtement cela apporte beaucoup à l'efficacité des frappes, tu es plus relâché en frappant, tu as moins d'appréhension et puis ça te réduit le risque de blessure (tendinite de l'épaule, ça fait mal ça aussi, en fait je les ai toutes eu à des degrés différents, le poignet restant la plus sévère).

PowerFulI
PowerFulI
Niveau 10
24 août 2012 à 20:59:27

Woooow, merci beaucoup Pizza', on croirait presque entendre un médecin du sport au vue de la précision de tes explications :)

Pour le moment, je vais donc boire beaucoup, consulter un médecin puis probablement un kiné, c'est sans doute ce que j'ai de plus sage à faire.

Pour finir, j'ai fait pas mal de tennis étant jeune, puis je suis passé au tennis de table. J'ai repris le tennis l'année dernière et j'avoue qu'au départ, j'avais un geste assez particulier lorsque je liftais en coup droit (un geste de ping quoi). C'est peut-être à ce moment que mon poignet s'est fragilisé. Cependant, je crois avoir retrouvé un geste correct, et puis mes lifts sont modérés, je ne force pas non plus comme un gros bourrin :noel: . Je vais donc envisager d'arrêter de jouer pendant au moins un mois, si j'arrive à tenir sans tennis :peur:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
24 août 2012 à 21:33:48

Bois régulièrement, mais pas trop d'un coup, une bouteille d'1 litre ou 1.5 litres par jour suffira largement, car trop boire, ça peut être aussi néfaste, bois juste un peu plus que ce que tu fais d'habitude et le must, avoir sa petite bouteille près de soi.

L'eau permet de drainer plus vite et plus efficacement la saloperie qui s'accumule dans le corps et aussi de conserver une certaine "élasticité" des muscles et tendons (entre autre).

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat