CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nadal va ratrapera Federer

PowerFulI
PowerFulI
Niveau 10
04 juillet 2012 à 02:20:00

C'est pas le but, mais tant mieux.

Qu'est-ce qui te fait rire le tennix ?

Varss
Varss
Niveau 27
04 juillet 2012 à 02:27:45

Le mec se ramène et traite tout le monde de tennix wtf il a ses règles ou quoi

PowerFulI
PowerFulI
Niveau 10
04 juillet 2012 à 03:23:27

Tu peux me parler directement tu sais, n'est pas peur, pas la peine de passer par l'intermédiaire du pronom personnel "il".

Sinon, je sais pas où t'as été cherché le fait que j'ai mes propres règles, car il ne me semble pas que nous ayons jouer face à face.
De plus, j'ai parlera mais parlé d'une quelconque règle :(
Tu dois faire erreur, mais je t'excuse, pour cette fois... :hap:

Bref, sinon, j'attends toujours qu'on me dise ce que vous n'aimez pas chez Nadal au point de le haïr. Bien entendu, j'attends de vrais arguments, pas son style de jeu, le fait qu'il remet son caleçon en place plus souvent que les autres... (j'ai bien dit au point de le haïr, et non pas de ne pas l'aimer)

PowerFulI
PowerFulI
Niveau 10
04 juillet 2012 à 03:30:19

Oula, excusez-moi pour ce torchon, la fatigue et le correcteur iPhone ne font pas bon ménage.

Je vais reprendre : Via mobile le 4 juillet 2012 à 03:23:27 !
Tu peux me parler directement tu sais, n'aies pas peur, pas la peine de passer par l'intermédiaire du pronom personnel "il".

Sinon, je sais pas où t'as été chercher le fait que j'ai mes propres règles, car il ne me semble pas que nous ayons joué face à face.
De plus, j'ai jamais parlé d'une quelconque règle. Tu dois faire erreur, mais je t'excuse, pour cette fois... :hap:

Bref, sinon, j'attends toujours qu'on me dise ce que vous n'aimez pas chez Nadal au point de le haïr. Bien entendu, j'attends de vrais arguments, pas son style de jeu, le fait qu'il remet son caleçon en place plus souvent que les autres... (j'ai bien dit au point de le haïr, et non pas de ne pas l'aimer)

Varss
Varss
Niveau 27
04 juillet 2012 à 03:31:59

Tu te ramènes et traites tout le monde de tennix wtf t'as tes règles ou quoi

+ Nadal c'est le GOAT pas besoin d'argumenter, c'est une vérité très vraie (c'est comme dire que le ciel est bleu, pas besoin de pondre un pavé pour le prouver (spéciale Shawt).
Vamos Rafa, vamos Cheval (ou chaval je sais plus).

PowerFulI
PowerFulI
Niveau 10
04 juillet 2012 à 04:00:25

Ok, très intéressante ta réponse.

J'ai donc toujours pas d'arguments, va falloir émettre une hypothèse :

La problème, c'est juste que vous êtes restés au stade enfantin, je m'explique : Vous avez un joueur préféré (autre que Nadal, généralement Roger, soyons originaux...), vous ne supportez pas la défaite de votre favori, vous ragez et haïssez son bourreau, à savoir Nadal (car c'est le premier à avoir cassé les séries de victoires de Roger, jadis).

C'est débile, mais compréhensible.

vexnox
vexnox
Niveau 6
04 juillet 2012 à 06:20:14

powerfull pas besoin d'en rajouter , nadal es pas meilleur que federer , mais nadal es superieur a federer , ses pourtant simple , nadal es le meilleur joueur de tout les temps sur terre battue et un des meilleurs jamais connue sur le dur et gazon , mais chacun a droit a son avis , pour moi nadal es devant federer qui lui a gagner ses nombreux titres face a des joueurs inferieur a ceux que nadal affronte présentement , cet a dire federer et djokovic :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2012 à 07:04:47

Parce que Federer à son apogée démolit le vagin bien tight à Nadal, on se comprend mon gars? :ok:

AlexJV
AlexJV
Niveau 10
04 juillet 2012 à 09:10:20

"J'ai lu seulement un post sur ce topic, le dernier : C'est chaud tous ces tennix anti-Nadal, j'peine à saisir comment il est possible de ne pas l'aimer... "

:d) À la base c'était surtout pour le nom du site mais bon... Sinon il est vrai que je n'aime pas Nadal, mais je ne vois pas en quoi tu te permets de dire qu'il est impossible de ne pas l'aimer. La preuve, je ne l'aime pas. Tu l'aimes, tant mieux pour toi, mais tout le monde n'est pas comme toi.

"Ok, c'est pas un technicien comme Roger, mais c'est tellement un exemple en matière de mental, de combativité, de fair play... "

:d) Et il t'est jamais venu à l'esprit que chacun a sa propre conception du tennis qui lui plaît ? Certains préfèrent la technique au mental. Mais je respecte Nadal pour sa combattivité et j'avoue plus que volontiers qu'un match contre lui n'est jamais fini avant la poignée de main.

Le fair-play par contre, tu repasseras, juste un exemple récent : lors de sa défaite contre Rosol, il s'est plaint à l'arbitre que Rosol sautillait et respirait fort (je crois) avant de recevoir ses services juste parce qu'il était malmené. Et tu liras un peu entre les lignes de ses conf' de presse, mais à chaque défaite il sort un truc du genre "Ce n'est pas une excuse mais..." ; alors c'est bien beau de dire ça, sauf qu'après il parle bien de son excuse histoire que les gens l'aient bien en tête mais qu'il reste considéré comme fair-play ! Et quand il justifie ses défaites par des blessures, n'en parlons même pas... Autant ne pas jouer dans ce cas, ou alors prendre exemple sur Roger qui lundi a joué et s'est même excusé après sa victoire d'avoir offert des conditions peu habituelles à son adversaire à cause des appels au kiné dt du manque de rythme. Tu as déjà vu Nadal faire ça ? Je ne pense pas. Bon et puis pour terminer, quand il prend 40 secondes entre les points ou qu'il demande l'interruption du match alors qu'il est malmené, juste pour couper la dynamique de l'adversaire, tu trouves ça fairplay ?

Faut juste arrêter de croire qu'un mec est fairplay parce qu'il ne se dit jamais favori dans un tournoi, qu'il dit que chaque match sera très difficile parce que tous les joueurs sont très bons hein...

"Un warrior tel que Nadal devrait être idolâtré par tous, c'est indéniable. Faut vraiment être mentalement handicapé pour le blâmer. "

:d) Mentalement handicapé... C'est vrai que c'est très intelligent de parler de handicap mental juste parce que certaines personnes ne sont pas d'accord avec toi :bave:
Tu te plains que tu n'as pas d'arguments en face sauf que tu attaques les gens sur la personne, donc forcément ça les incite pas à répondre sérieusement... Réfléchis un peu.

Et je le répète, on peut ne pas aimer le style de jeu de Nadal, son faux fair-play maquillé, ses tics incessants, ET aussi le fait qu'il batte notre joueur préféré. On dirait que tu n'as jamais été fan de quelqu'un ! Si une équipe de foot bat ton équipe de foot préférée en jouant hyper défensivement, tu ne seras pas énervé contre elle au point de la "haïr" ? Tu as vu les réactions des gens quand Chelsea ou l'Inter ont éliminé le Barça ? D'ailleurs personne ne hait Nadal ici, on veut juste le voir perdre, c'est différent. Haïr ça serait presque qu'on aimerait qu'il se blesse ou qu'il crève, mais non, on en a juste marre de le voir vu qu'on trouve son jeu moche.

"A méditer, les tennix."

:d) Euh, sans commentaire ?

AlexJV
AlexJV
Niveau 10
04 juillet 2012 à 09:11:22

Tout le reste que tu prends pour de la haine, c'est du pur troll, c'est tout... Après évidemment vu que tu nous prends pour des gens mentalement handicapés, tu dois être tenté de te mettre à notre niveau et tu ne saisis peut-être pas.

Tolin
Tolin
Niveau 10
04 juillet 2012 à 10:21:24

Il serait temps de préparer un message type et de l'épingler avec le reste sur le topic de présentation
ça éviterait de devoir se justifier au moindre gars qui débarque en réécrivant toujours la meme chose

PowerFulI
PowerFulI
Niveau 10
04 juillet 2012 à 12:12:11

Ah, c'est tout ce que j'attendais ! Merci pour ta réponse Alex.
N'étant pas chez moi, je ne vais pas pondre un pavé énorme sur mon tel, ceci dit, ça n'en vaudrait pas la peine, j'ai la réponse à ma question (plus ou moins).

J'ai simplement été trop peu de temps sur le forum (à savoir 15 minutes) avant de poster ce message, j'ai dû ne pas percevoir les obvious trolls, le second degré, que tu ne perçois pas non plus d'ailleurs lorsque j'emploie les mots "mentalement handicapé" ou je n'sais plus quoi.

Je m'étais mal exprimé dans mon premier post, j'ai rectifié le tir par la suite : Je ne voulais pas essayer de comprendre pourquoi les gens n'aiment pas Nadal, mais pourquoi ceux-là le haïssent. C'est pourquoi j'ai pu lire une incompréhension dans ta réponse qui est due à mon erreur dans mon premier post, lorsque tu as dit que chacun avait la possibilité d'avoir son joueur favori, et que personne n'avait à ouvrir son clapet par rapport aux raisons qui nous pousser à aimer ce joueur, les goûts et les couleurs blablabla.

Autrement, bah j'ai qu'à moitié la réponse à ma question puisque le fait est que mon interrogation était due à ma cécité lorsqu'il s'agit de démasquer un troll. J'aurais donc dû passer plus de temps sur le forum. Ma question concernait les gens qui haïssent Nadal (d'ailleurs, je connaissais la définition du mot haïr avant que tu me la donnes :hap: ), mais apparemment ils n'existent pas.

(Quant à toutes les fois où j'ai utilisé "tennix", là encore c'est du second degré bien que ça soit pas très drôle/recherché)

CherryPopper
CherryPopper
Niveau 1
04 juillet 2012 à 12:20:42

J'apprécie Nadal le champion, mais pas le tennisman.

Pour la combativité, l'endurance, le mental, etc, respect à lui. Un des tous meilleurs tous sports confondus.

Mais pour le tennis, je suis désolé si je choque, mais son jeu, si on peut appeler ça un jeu, est juste à vomir quoi.
Un coup droit lifté complètement dégueulasse, toujours 30 centimètres de sécurité avec chaque ligne.
Un revers souvent risible en terme de longueur.
Et son style général, la façon dont il frappe ses coups, ses déplacements, etc, sont lourds/moches. Les fans de tennis en général préfèrent les joueurs "aériens" comme Federer.

Partie_Claire
Partie_Claire
Niveau 10
04 juillet 2012 à 12:29:54

Ben voilà une réponse cohérente et qui peu être justifié. Tu as donné ton avis qui n'est pas le même que moi, mais dans ce cas je le respecte. Il n'est pas nécessaire de demolir à tout va Nadal parce que tu n'aime pas son jeu, ou alors cela deviens maladif au point d'être un débile mental (il se reconnaitra)

PowerFull > C'est pour cela que Partie_Claire existe ;-)

deafs
deafs
Niveau 10
04 juillet 2012 à 12:39:54

Appelez moi quand y'a une baston :cool: :hap:

"Varss
Posté le 4 juillet 2012 à 02:27:45
Le mec se ramène et traite tout le monde de tennix wtf il a ses règles ou quoi"

Il se fait agresser direct, c'est un peu normal qu'il réagisse comme ça :sarcastic:

PowerFulI
PowerFulI
Niveau 10
04 juillet 2012 à 12:59:42

Yep Partie_Claire :)

Non mais je sais pas trop comment ça se passe ici, mais le clash entre les fans de Roger et ceux de Nadal est assez lourd, d'autant plus que les deux champions en question s'apprécient.

On dirait que certains prennent cette rivalité entre les champions bien trop à cœur, il faut toujours avoir à l'esprit que cette rivalité ne les concernent pas directement, ce ne sont pas eux les champions.

Tolin
Tolin
Niveau 10
04 juillet 2012 à 13:49:30

Oui enfin c'est pas à Federer de dire à ses fans qui ils doivent apprécier ou pas. Il aurait beau dire qu'il surkiffe Gilles Simon, ça empêcherait pas les gens de trouver son jeu dégueulasse.

On sait bien que rien de ce qui se dit ici a de l'importance pour Nadal ou Federer, que si on lui annonce que de gens sur le forum tennis de JVC ne l'aiment pas, il risque simplement de lever son sourcil.

Mais bon comme dit ça empêche pas certains amateurs de tennis de ne pas apprécier voir l'espagnol 3m derrière sa ligne de fond sur gazon balancer ses courbes par dessus le filet.
Certains voient d'un mauvais oeil qu'il exige plus de terre battue dans l'année et une réduction du calendrier quand il sent que ses genoux le lâchent ... comme un arrière goût de sermont pour sa paroisse ...

Mais ce ressentiment c'est le lot de tout sportif.
Aux fans de faire un choix, soit tu t'amuses à défendre ton champion, demander des justifications, voire descendre celui de ceux qui attaquent, soit tu laisses courir
Mais ça fait partie du jeu non ?

PowerFulI
PowerFulI
Niveau 10
04 juillet 2012 à 14:31:19

Je suis d'accord, ça fait partie du jeu oui, et je fais partie de ceux qui laissent courir.

Petit hors sujet tout de même, car une chose est dommage selon moi : La plupart des gens choisissent un favori uniquement par rapport à son jeu. Par exemple, Federer à une technique irréprochable, c'est clair. Ses fans l'aiment notamment pour ça, il est classe lorsqu'il joue, donne l'impression de ne pas forcer etc, c'est pour cela qu'il est admiré dans tous les pays du globe.

Le jeu de Nadal est davantage basé sur le physique pour combler ce déficit technique, on peut donc en conclure qu'il est moins talentueux bref. Cependant, et c'est ce qui pour moi est admirable, c'est qu'il comble ce déficit de technique par un mental juste abusé. Dans les matchs on le voit clairement, il ne lâche pas, il joue tous les points à fond... Mais en dehors des matchs, ce joueur a aussi une volonté de fer, car pour entretenir un physique si parfait, une telle forme, il en faut de l'entraînement. (Pas la peine de crier "dopage" :noel: )

En résumé, j'entends trop souvent parler de "jeu dégueulasse", alors que le but premier n'est pas d'avoir un beau jeu mais de gagner (à ce niveau bien sûr).
Il serait judicieux d'apprécier également des valeurs autres que celles acquises naturellement (technique, aisance avec la balle..) comme le courage, le mental.

Je dis ça aussi bien pour les fans de Roger que pour les fans de Nadal hein.

deafs
deafs
Niveau 10
04 juillet 2012 à 14:35:37

"Il serait judicieux d'apprécier également des valeurs autres que celles acquises naturellement (technique, aisance avec la balle..) comme le courage, le mental. "

Les prédispositions physiques, ça existe et il semble que Nadal en ait. Tout le monde n'est pas autant gâté par la nature. Par exemple, Mike Tyson à 13 ans pesait déjà 85 kilos de muscles :oui: .

Tolin
Tolin
Niveau 10
04 juillet 2012 à 14:42:22

Nadal est bourré de talent hein?
Il a fait évolué son jeu et a progressé comme on a rarement vu ça pour un joueur de sa filière
il a une super main
et pour obtenir un tel lift, je suis pas sur qu'il suffise d'être musclé
Bref c'est pas le vilain petit canard à qui la vie n'a rien donné :o))

" La plupart des gens choisissent un favori uniquement par rapport à son jeu [...] j'entends trop souvent parler de "jeu dégueulasse", alors que le but premier n'est pas d'avoir un beau jeu mais de gagner (à ce niveau bien sûr).
Il serait judicieux d'apprécier également des valeurs autres "

:d) je veux bien reconnaître les atouts des autres, mais sur quelles autres critères tu veut baser ta préférence que sur le jeu ?
Le but est de gagner en effet, c'est bien pour ça que Nadal est là où il est, mais c'est pas le problème du fan de tennis ça qui veut juste prendre du plaisir devant sa télé

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat