CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nadal va ratrapera Federer

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ryoshim
ryoshim
Niveau 27
11 juin 2012 à 21:12:52

Enfin bref, pour en revenir à Nadal, le fait étant que aucun joueur autre que Djokovic puisse désormais le battre à la loyale faute de pouvoir tenir physiquement la distance (j'veux quand le gars est impliqué + fringant + pas blessé), qu'aucun petit joueur puisse créer la surprise car comme dit ToLiN il ne te laisse pas jouer et t'écrabouille, que personne n'a pu exprimer de supériorité véritable sur lui sur TB, qu'en ce moment t'as l'impression qu'il peut atteindre toutes les finales de GC tout le temps... pour moi c'est trop, surtout que j'ai un très mauvais pressentiment pour la suite de sa carrière...
Tu me l'as dit ToLiN, c'est un effet d'optique car Fedou lui n'écrase pas mais domine inéluctablement aussi... bah c'est un meilleur illusionniste que Nadal et pis voilà, qui lui aussi domine mais veut à tout prix nous le montrer, dans toute sa vulgarité et son inexorabilité.
Quand t'as Nadal en face t'as aucune échappatoire, avec Fedou au moins tu respires. :-(

Tolin
Tolin
Niveau 10
11 juin 2012 à 21:12:54

RogerFedebiatch :d) tu n'as pas du lire tout le monde :noel:

Tolin
Tolin
Niveau 10
11 juin 2012 à 21:17:30

Ryoshim :d) je dis pas qu'il va plus gagner, je dis simplement que prévoir le gain de 5-6 nouveaux GC sur plusieurs saisons est absolument impossible.
Leur régularité donne l'impression que gagner un GC c'est pas trop dur, "c'est un coup Djoko un coup Nadal, mais les 2 vont continuer à les prendre c'est évident"
Mais ça s'arrête plus vite qu'on ne le croit et sans donner de signal
l'AO 2010 est une démonstration qui en appelle d'autres... qui ne sont jamais venus

Je sais qu'on prend pas on compte les blessures dans une prévision de carrière parce qu'elles sont un général plutôt un hasard, mais en ce qui concerne Nadal elles seront une conséquences.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
11 juin 2012 à 21:19:56

Tu sais ce que c'est ton problème ToLiN ? T'es trop rationnel, tu laisses pas tes émotions et tes craintes prendre le dessus. T'es pas beau. :nah:

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
11 juin 2012 à 21:20:24

Après s'il faut avec la médecine de maintenant et peut-être sa puissance physique naturelle il ne blessera peut-être pas forcément.

RogerFedebiatch
RogerFedebiatch
Niveau 4
11 juin 2012 à 21:21:28

Possible Tolin, j'ai survolé :noel:

Après, sans vouloir pomper Nadal, il a apporté quelque chose de différent au tennis.

Federer, on va dire que c'est purement tennistique, tout le monde rêve en le voyant jouer de reproduire les mêmes coups: service de Dieu, coup droit fusil à pompe, et même revers. Il n'a jamais donné l'impression de forcer, relâchement complet. Il apporte au jeu.

Nadal, je trouve qu'il apporte au tennis sur le plan mental. Après, peut-être que j'étais trop jeune, mais avant son éclosion, je n'avais jamais vu un joueur se battre autant, avoir un mental aussi solide. Bref le vrai guerrier qui ne lâche rien.
J'ai l'impression qu'il a forcé les autres à progresser sur ce plan-là pour se mettre à son niveau. Federer compris.

deafs
deafs
Niveau 10
11 juin 2012 à 21:23:29

Sinon c'est juste une impression ou y'a de moins en moins de chair fraîche de talent qui arrive sur le circuit :( ?

Tolin
Tolin
Niveau 10
11 juin 2012 à 21:25:00

Ryoshim, mes quelques années de plus m'ont offert une expérience et une sagesse qui me placent au dessus d'une réflexion altérée par un ressenti trop émotionnel :hap:

Ixion :d) j'ai déjà parlé souvent ici de sa thérapie cellulaire, mais c'est pas un caisson sayen non plus, ça te remet pas à neuf
J'ai raté médecine moi, donc je ne sais pas de quoi je parle :o)) mais d'après ce qu'on a pu m'en dire les contraintes qu'ils imposent à son corps vont indéniablement le faire exploser
si c'est pas arrivé jusqu'à maintenant c'est pas parce qu'il est unique et que ça n'arrivera pas, ça a juste été retardé par ... disons que ça a simplement pris du retard tout court :noel:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
11 juin 2012 à 21:27:18

Deafs > Circuit plus physique, maturation qui met plus de temps. C'est pour ça que les vieux font de la résistance, en plus l'endurance que tu gagnes avec l'age aide pas mal.
En tout cas c'est l'argument qui ressort le plus souvent.

Tolin
Tolin
Niveau 10
11 juin 2012 à 21:27:38

Deafs :d) la moyenne d'âge des différents classement ( top100, top50 etc ) ne ment pas
les jeunes mettent de plus en plus de temps à réaliser le putsch des anciens
La maturation physique exigée est trop importante pour qu'un jeune génie puisse se faire une place l'air de rien

Mais ils sont là et on peut penser que quand les résultats arriveront, ils seront immédiatement suivi par la régularité
et que donc la génération d'au dessus sera rapidement surpassée

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
11 juin 2012 à 21:28:41

Dingue, ToLiN qui n'a pas trouvé l'occasion suffisamment belle pour caser un petit Cilic. :hap:

deafs
deafs
Niveau 10
11 juin 2012 à 21:29:55

Faudrait quand même pas qu'ils tardent trop. J'en ai marre des 4 premiers :snif2:

Tolin
Tolin
Niveau 10
11 juin 2012 à 21:30:34

j'ai pas envie de dire toujours la même chose non plus hein ?
J'ai déjà hésité quelques fois à recopier dans un fichier texte mes paragraphes types pour les ressortir de temps en temps :)

Donc Cilic sera oublié pour cette fois et ne pas donner l'impression que je rabache

RogerFedebiatch
RogerFedebiatch
Niveau 4
11 juin 2012 à 21:31:43

Le MarinSlam est pour 2013, à up :ok:

:hap:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
11 juin 2012 à 21:33:39

Après le DarcisSlam s'il te plaît.

RogerFedebiatch
RogerFedebiatch
Niveau 4
11 juin 2012 à 21:35:37

Qu'est ce qui est plus dur pour vous: gagner tous les tournois du Grand Chelem la même année OU gagner tous les M1000 la même année ?

Tolin
Tolin
Niveau 10
11 juin 2012 à 21:36:01

Cilic n'aura jamais la régularité pour prendre des grands tournois ( à moins de ne rien rater sur une semaine en prenant feu ) si il n'arrondit pas un peu ses frappes
mais il en pas l'intention et c'est bien ce qui me le rend encore plus agréable à l'oeil
Je n'attend rien de particulier de lui, on peut pas voir tous "ses" joueurs atteindre les hautes strates, mais j'aimerais bien qu'il joue la MC une fois

Tolin
Tolin
Niveau 10
11 juin 2012 à 21:36:33

gagner tous les M1000 évidemment, mais c'est sans grand intérêt :o))

elywood01
elywood01
Niveau 10
11 juin 2012 à 21:42:41

Ryoshim :d) Non non, j'ai vu des vidéos comparatives des rebonds de l'ère de Federer "jeune" à Wimbledon comparé à je crois 2010 ou 2011, et la différence était plus que notable.
Peut-être est-ce que ça avait déjà été ralenti en 2002-3, mais si c'est le cas, ça l'a été encore par la suite.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
11 juin 2012 à 21:45:21

Oh j'ai oublié...

"mes quelques années de plus m'ont offert une expérience et une sagesse qui me placent au dessus d'une réflexion altérée par un ressenti trop émotionnel"

CA CRAINT !

Nadal ne se blessera pas pendant les 3 années à venir, Djoko va dégoupiller, il te mettra 2 petits chelem dans la vue, va même gagner au moins une MSCup faute concurrence, et ça te fera les pieds.
D'ailleurs je vais le soutenir juste pour que ça te fasse les pieds.

Pfff, sagesse, expérience... et après ça boit de la bière dans les bars, et ça soutient un Croate de 3m au regard de cocainomane...
J't'en ficherai de la sagesse. Pas sage MOI ? Eh mais moi j't'affronte direct quand tu veux moi, tu fixes l'endroit et moi direct...

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment