CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nadal va ratrapera Federer

Tolin
Tolin
Niveau 10
11 juin 2012 à 20:50:32

C'est tout simplement parce que contre Federer tu peux jouer au tennis. Il va pas détruite ton jeu, il va juste tout faire mieux que toi
tu prends du plaisir parce qu'il va pas te faire rater
Mais le résultat final ne t'inquiètes pas, ils en avaient parfaitement conscience en débutant la partie

Je récapitule pour la forme le nombre de défaites de Roger entre 2004 et 2007 :
6, 4, 5 et 9
Oui oui

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
11 juin 2012 à 20:51:18

"est ce que tu voyais beaucoup de match ( comme maintenant ) au coeur de la domination Federienne ?"

J'ai vécu l'année 2007. Et j'avais pas le sentiment d'inéluctabilité dans le résultat comme je peux l'avoir avec Nadal. Contre celui-là j'ai l'impression que seul un surhomme peut l'avoir (en l’occurrence Djoko, et de bonne cuvée si possible). Federer je l'ai vu capable de se faire prendre par du Nalbandian, du Djokovic ou par du Gonzalez.

A mes yeux Federer est toujours resté "humain", j'ai pas cette apparition avec Nadal où j'ai l'impression qu'il faut un éclair gruntoufesque qui lui tombe sur la tête.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
11 juin 2012 à 20:51:37

(mais c'est du pur ressenti, oui)

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
11 juin 2012 à 20:52:19

Quels surhommes que sont ces Gaël Monfils et Florian Mayer. :hap:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
11 juin 2012 à 20:53:26

Pourquoi lorsqu'un tennisman domine largement les autres on dit qu'il n'a pas de concurrence, je trouve que Federer avait de quoi se faire emmerder à l'époque vu les types qui évoluaient, de la même manière qu'aujourd'hui pas même un n°5 ou 4 ne peut résister au n°2 ou au n°1, voire même le n°3 à une brassée du n°2.

La seule chose aujourd'hui, c'est que la concurrence est encore plus muette, de par la présence de 3 ogres. Alors Federer avait peut être pas une énorme concurrence, mais les Hewitt, Roddick, Safin, Agassi et même Haas qui fut n°2, la concurrence était loin d'être dégueulasse si on se remet dans le critères de l'époque. Hewitt, Safin et Roddick étaient des n°1 assez frais, Safin a même était l'un des seuls sur cette période à battre Federer en finale de GC.

Tolin
Tolin
Niveau 10
11 juin 2012 à 20:54:37

Donc tu as vu l'année où il a commencé à "lâcher" certains matchs. Tout le monde a ressenti la fin de l'emprise cette année là.
Mais quand bien même, si j'ai bonne mémoire Nadal est jamais passé sous les 10 défaites, n'a jamais pris 3GC + la MC
Federer l'a fait 3x !
Oui la meilleure saison de Nadal est simplement inférieure à 3 saison de Federer

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
11 juin 2012 à 20:54:50

Après je suppose qu'il était plus friable en 2007, y a qu'à voir ses résultats hors GC, j'ai peut-être une vision faussée.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
11 juin 2012 à 20:55:06

Et effectivement, j'oubliais Nalbandian.

Tolin
Tolin
Niveau 10
11 juin 2012 à 20:55:48

Pizzapaille, demie finale
Personne n'a battu Roger en finale si ce n'est Del Potro et Nadal évidemment

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
11 juin 2012 à 20:56:45

Safin à l'Open d'Australie 2005, 1/2 finale en effet.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
11 juin 2012 à 20:59:10

Enfin bref, quand un mec domine tous les autres, c'est pas parce que les autres sont archis mauvais, juste que ce joueur survole la planète tennis.

Aujourd'hui, y'en a 3 en même temps, dont 2 encore légèrement au dessus des nuages.

Tolin
Tolin
Niveau 10
11 juin 2012 à 20:59:53

Haas c'est quand même assez faible faut l'avouer
je l'aime bien mais c'est pas un très grand n°2

en revanche faut se souvenir de la façon dont on parlait des jeunes Safin Hewitt et Roddick quand ils arrivaient sur le circuit
Ils étaient décrits comme des cr*cks
ils sont arrivés vite et n'ont pas été dérangé longtemps par " les vieux "
Safin le gars qui explose Sampras à l'USO : un grand qui se déplace comme ça on connaissait pas ! Il bucheronne et varie
Hewitt, le gars qui etouffe, un coup d'oeil absolument incroyable
Roddick une explosivité hors norme

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
11 juin 2012 à 21:00:16

En fait pourquoi t'es parti sur la concurrence pizza ? :hap:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
11 juin 2012 à 21:02:38

Je sais pas, j'suis fatigué, j'en peux plus de ma formation, je suis pris au piège, ça me bouffe la tronche, j'ai cru lire un truc qui parlait de concurrence, peut être une hallucination due aux 5000 pages que je me suis mangées en 6 semaines. Je sais pas, je sais plus, je suis perdu et je souffre.

Tolin
Tolin
Niveau 10
11 juin 2012 à 21:02:42

il a du croire que je la trouvais mauvaise alors que j'ai toujours été un des grands défenseurs de ces gars là
cherchant toujours à leur rendre leur lettre de noblesse quand quelqu'un parle de Federer en ces termes " Ouais mais il n'y avait personne, on voit comme il galère maintenant qu'il y a Djoko et Nadal "

deafs
deafs
Niveau 10
11 juin 2012 à 21:06:07

ToLiN
Posté le 11 juin 2012 à 20:59:53
Haas c'est quand même assez faible faut l'avouer
je l'aime bien mais c'est pas un très grand n°2

Hop hop hop jeune pomme ! Haas c'était le plus grand danger pour Hewitt à l'époque où il dominait le tennis. Malheureusement il a vécu d'énormes galères (blessures et gros problèmes familiaux)

Il a 34 ans et il arrive aussi loin sur sa pire surface (RG 12) ! Alors soit la concurrence actuelle est très mauvais soit Haas est un très très grand joueur.

(Je ne précise même pas qu'il a réalisé ses performances à RG sans avoir beaucoup joué toutes ces années)

Tolin
Tolin
Niveau 10
11 juin 2012 à 21:08:07

Oui oui je sais bien qu'il y a des circonstances ( l'accident, la mort de son père, ses blessures recurrentes, l'empoisonnement par les russes :hap: ), j'en suis le premier désolé
mais bon je ne parle que du plan strictement sportif

deafs
deafs
Niveau 10
11 juin 2012 à 21:09:55

Ben sa performance à RG cette année à 34 ans malgré son manque évident de tennis dans les jambes, c'est pas une raison suffisante :snif: ?

RogerFedebiatch
RogerFedebiatch
Niveau 4
11 juin 2012 à 21:11:46

A vous lire, on croirait que Nadal est sûr de dépasser les 17GC de Federer. Je suis beaucoup plus mesuré là-dessus.

Déjà, pour moi, sur dur ou gazon il ne peut pas battre Djoko. En tout cas pas avec ces intentions, ce jeu-là. Le Serbe, s'il garde un niveau correct le corrigera.
Et s'il ne gagne que RG tous les ans, il aura du mal à revenir là-dessus. D'autant qu'il n'est pas interdit à Federer de gratter encore 1 ou 2GC :o))

Par contre, s'il fait preuve de plus d'agressivité, au moins sur dur, il a de quoi surmonter cet obstacle. Et là ça deviendra plus intéressant.

Tolin
Tolin
Niveau 10
11 juin 2012 à 21:12:20

j'ai pas dit que c'était un tocard, j'ai dit que c'était pas un très grand n°2 :o))
Il n'en reste pas moins un n°2 soit un très grand joueur et un des plus élégants que je prends toujours énormément de plaisir à voir jouer
Mais tout le monde ne peut pas être un des plus grands champions de l'histoire je suis désolé :hap:

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat