CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si Nadal perd

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
08 juin 2012 à 22:34:37

Comme le dit souvent Federer et pas que lui d'ailleurs, c'est le sport, y'a toujours quelque chose pour freiner dans leur élan de grands joueurs. Il est vrai que si Roger avait dompté Nadal à RG, il aurait été incontestablement le plus grand champion du tennis, mais il n'aurait peut être pas eu la même aura, car ce qu'on aime avant tout chez un héros, c'est sa faculté à réussir dans la douleur après de nombreux échecs. Donc c'est dommage pour ses potentiels GC manqués mais ça rend son histoire plus belle et plus attrayante.

deafs
deafs
Niveau 10
08 juin 2012 à 22:35:08

J'avoue que je comprends pas non plus. En tant que fan de Federer, je préfère largement voir Nadal gagner. Déjà faut dire ce qui est : c'est le plus méritant. Il a tout écrasé sur son passage et il devrait en faire de même en finale.
Je trolle pas mal mais en fait j'aime bien l'espagnol alors que Djokovic pas du tout :malade:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
08 juin 2012 à 22:37:40

Ben un GC, même sur 2 ans, y'a belle lurette qu'on n'en a pas vu, donc normal qu'on souhaite que Djokovic gagne, enfin moi c'est surtout pour cette dimension là, rejoindre un peu Rod Laver sur son piédestal. Nadal qui gagne à Roland Garros, c'est devenu classique bien que sa 7ème couronne soit le record absolu, mais ce qu'il l'est moins, c'est un Grand Chelem

Varss
Varss
Niveau 27
08 juin 2012 à 22:37:47

On sait tous que ça sera une boucherie Dimanche. Pauvre Novak.
Allez, Nadal va quand même lui laisser 9 jeux.

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
08 juin 2012 à 22:38:24

Pizzapaille Voir le profil de Pizzapaille
Posté le 8 juin 2012 à 22:34:37 Avertir un administrateur
Comme le dit souvent Federer et pas que lui d'ailleurs, c'est le sport, y'a toujours quelque chose pour freiner dans leur élan de grands joueurs. Il est vrai que si Roger avait dompté Nadal à RG, il aurait été incontestablement le plus grand champion du tennis, mais il n'aurait peut être pas eu la même aura, car ce qu'on aime avant tout chez un héros, c'est sa faculté à réussir dans la douleur après de nombreux échecs. Donc c'est dommage pour ses potentiels GC manqués mais ça rend son histoire plus belle et plus attrayante.

Je pense pareil dans tous les sports en particulier dans les sports individuels tu as l'impression que certains joueurs se développent comme si c'était un devoir de ne pas faire gagner tout le temps le même.

Tolin
Tolin
Niveau 10
09 juin 2012 à 00:29:16

Ixion : " perso moi je préfère avoir le record du GC sur 2 années que celui du plus grand nombres. "

:d) toi peut être, mais en importance dans le monde du tennis, rien ne vaut un titre du GC. C'est très basique comme échelle de valeur dans ce sport
ex : 1GC > 5M1000, 16GC>all
Si Nadal finit par en avoir un de plus que Federer, même si il en a gagné les 3/4 à RG ça n'aura pas moins de valeur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2012 à 01:25:54

Pourquoi pizza je lis depuis tantôt 17 GC alors que Fed en a 16 :question:

Pseudo-2-secour
Pseudo-2-secour
Niveau 10
09 juin 2012 à 09:31:08

Le nombre de GC reste LE record principal en tennis, celui que l'on met toujours en avant.

Remporter les 4 GC à la suite sur 2 ans, ce serait énorme, mais pour moi ça reste secondaire par rapport au nombre total de GC, et ce d'autant plus qu'on voit bien que c'est plus facile pour un joueur en pleine bourre d'enchainer les victoires de nos jours avec l'uniformisation des surfaces qui permet de gagner en jouant quasiment de la même façon sur toutes les surfaces.

Mais enfin de toute manière c'est pas fait, Nadal le briseur de rêve est encore là, par deux fois il a empêché Federer de faire ce GC sur 2 saisons, et cette fois il risque bien d'empêcher Djoko de le faire.

D'ailleurs en parlant de Federer, je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu en 2006 et 2007 à Roland Garros un tel buzz autour de la possibilité qu'avait alors Federer de faire le GC sur 2 saisons, en tout cas beaucoup moins qu'avec Djoko ici où on en parle quasiment à chaque fois que son nom est prononcé.

Adagio7
Adagio7
Niveau 3
10 juin 2012 à 00:26:22

Le fait que Djokovic gagne serait le pire des scénarios pour Federer demain ...
Il aurait le record que Federer n'aurait pas, Federer passerait numéro 2 mais il ne serait pas tete de série 2 il me semble à Wimbledon donc ça servirait à rien, et Djokovic s'envolerait au niveau des points ...

milan_man
milan_man
Niveau 9
10 juin 2012 à 00:35:00

Deafs Voir le profil de Deafs
Posté le 8 juin 2012 à 22:35:08 Avertir un administrateur
Je trolle pas mal mais en fait j'aime bien l'espagnol alors que Djokovic pas du tout :malade:

T'aimes bien attendre 1 minute entre chaque point?

milan_man
milan_man
Niveau 9
10 juin 2012 à 00:36:02

je trolle pas mais nadal doit remettre à sa place ce serbe prétentieux

CheriiexCoco
CheriiexCoco
Niveau 7
10 juin 2012 à 01:10:10

allez Nadal!!!!!!!! :coeur:

vexnox
vexnox
Niveau 6
10 juin 2012 à 01:21:15

VAMOS nadal , djokovic ses un chanceux , on a pu le voir encore contre tsonga , ne lui laisse meme pas cette chance , en 3 set facile :ok:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat