"Processus de vie", "potentiel de vie", c'est la même chose, ne joue pas avec les mots"
Non, c'est pas ce que je veux dire. Mais je crois que c'est de ma faute car j'ai pas explicité. Enfin si j'avais explicité face à Lorgue dans le lien que j'avais donné, mais à peine deux lignes alors bon. Donc non, j'estime que je suis ni plus ni moins que le même "processus de vie" au moment où j'écris que lorsque j'étais foetus. Un gros tas autonome tout moche de cellules qui se divisent et qui crèvent. C'est beau.
Mais donc non, j'ai jamais entendu "potentiel" par "processus", désolé si j'avais pas été assez clair.
"C'est comme les gens qui disent, "y a des blancs", "y a des noirs", "y a des arabes", etc.. Le bien, le mal. Le blanc, le noir. Deux humains, pas d'humains. Vous êtes tous incapables d'essayer de comprendre les choses en profondeur ou vous le faites exprès parce que comme ça vous vivez dans votre petit monde imaginaire bien codifié ? "
Bouarf, moi c'est parce que la "vision approfondie des choses" m'est pas accessible que j'ai dévié des deux côtés ouais. On fait avec ses petits moyens.
(bon après les concepts philosophiques c'est rarement autre qu'imaginaire, c'est un petit problème)
"un homme qui n'a plus d'ondes cérébrales est un organisme vivant donc il fait partie de ta définition froide"
"Un truc qui respire et dont le coeur bat, ça suffit !"
Arf. Quand la respiration n'est plus du fait de l'individu moi j'ai un blem là. L'organisme qui peut plus fonctionner tout seul et pour qui la médecine n'a aucune solution (je crois pas qu'il y ait encore des machines qui remplacent le cerveau), j'appelle ça un mort.
A la limite tu prends un mort, tu lui mets un coeur électronique, quelques poches de sang, et on hop on le fait revenir à la vie parce que la poitrine va bouger ! Non. Les morts cérébraux sont des morts qu'on maintient dans... dans rien en fait. C'est juste une pompe naturelle. C'est écologique mais c'est tout (et encore, y a besoin d'ordinateurs pour tout faire marcher).
Bon, et sur ce, je clos l'histoire de mon côté, je suis définitivement fatigué de tout ça. Vala, t'as dit que t'arrêtais quand j'arrêtais et que mes tentatives d'arrêts planifiés étaient inutiles ? Bon ben voilà, tu peux me répondre mais n'attends pas de réponse de ma part : Je STOP. 
(enfin réponds rien de trop tranchant non plus pour pas me tenter, soit cool
)
Et je m'excuse auprès de tout le monde pour leurs souris.