Stekelenburg
Posté le 13 septembre 2011 à 15:56:23
En même temps si Djokovic est dopé, il ne l'est pas plus que Federer, Nadal, Murray, Soderling, Tsonga etc.
___
Bah justement, non.
Ca prouve que les tennisman sont propres, car que l'un d'eux utilise une machine """ dopante """, il devient invincible et perd qu'une fois contre God Roger.
Et pour ceux qui voyaient Djoko plus cramé que Nadal à la fin du troisième, je ne vous comprend pas.
Djoko marchait normalement, droit. Nadal, lui était essoufflé, à la limite du malaise (
)
N'empêche c'est marrant car si Djokovic était arrivé à l'époque Federer et avait fait ce que celui ci a fait, il n'y aurait pas toutes ces accusations. Pourtant c'est plus ou moins pareil que certaines saisons de Federer, sauf que lui c'est encore plus sur la durée. Donc quoi, Federer le plus dopé de l'histoire ?
A l'époque de Federer, les surfaces étaient rapides.
Donc Djoko ne seraient pas arrivé en demi-finales de grand chelem
Et quand même il aurait rencontré Federer, hum... Il se serait fait juste explosé.
Quand tu vois que Federer à 30 ans bat deux fois Djokovic en mod god ultra super sayen tout ce que tu veux...
( car oui, je prends cette demie finale comme une défaite de Djoko, dans le sens où il a eu balle de match contre lui etc. Nadal n'a jamais été aussi proche que Federer de le battre).
Bref
J'espère vraiment que Roger reviendra au sommet en 2012 et défoncera tout, p*tain oh que oui.
Faut qu'il se remette vite au boulot alors.
Djokovic aura au moins 12000 points à défendre, plus dur sera ta chute Djok'oeuf. ![]()
Stekelenburg Voir le profil de Stekelenburg
Posté le 13 septembre 2011 à 16:20:22 Avertir un administrateur
N'empêche c'est marrant car si Djokovic était arrivé à l'époque Federer et avait fait ce que celui ci a fait, il n'y aurait pas toutes ces accusations. Pourtant c'est plus ou moins pareil que certaines saisons de Federer, sauf que lui c'est encore plus sur la durée. Donc quoi, Federer le plus dopé de l'histoire ?
Parce que Federer, on sentait qu'il dominait plus par la précision, l'accélération et la puissance des ses coups que par un coffre physique hors du commun.
US Open > Djokovic, reboundman !
Par Rémi Cap-Vert, mardi 13 septembre 2011 à 16:19
Petite statistique amusante : le record de rebonds avant le service au cours de la finale est détenu par Novak Djokovic, avec 27 rebonds. A noter que Nadal n'est pas loin, avec 22. Il faut dire qu'outre la débauche d'énergie des deux joueurs, nécessitant des temps de récupération importants, il fallait aussi composer avec un public parfois bruyant.
Je suis pas fan e Djokovic mais je le remercie toutefois d'être le protecteur du reccord de GC de Roger Federer, sans lui Nadal l'aurait peut être égalé voir dépassé d'ici quelques années. Autre petite anecdote, l'écart de GC entre DJokovic et Nadal et le même qu'entre Nadal et Federer, cad 6.
Oui mais bon, le dopage n'est pas utilisé seulement pour le physique...
Enfin moi je pense que 95% des sportifs de haut-niveau sont chargés, tous sports confondus
Et quand on voit la politique anti-dopage du tennis, je ne me fais aucune illusion
Mais ça ne m'empêche de regarder et d'adorer, c'est ça le pire.
oui tout le monde est pus ou moins chargé, même Longo la plus intègre des sportifs y a eu certainement droit...ça me choque pas lus que ça, c'est surtout les joueurs qui prenent des risques pour leur santé avec tous ces produits dopants. Mieux vaut manger du bambou, c'est ce que dit ma maman.
Lol
Mais ce que tu dis n'est pas faux, certains médecins et sportifs (le skieur Bode Miller), prônent un dopage encadré ![]()
Parce qu'en amateur, tu mets vraiment ta vie en danger en te dopant, tu n'as pas de suivi médical, etc.
En gros, un gars qui n'a pas trop de fric risque de crever en se dopant, en dosant mal ses produits par exemple, qu'un Lance Armstrong qui a tout un cabinet médical rien que pour lui.
Dans deux ans Djoko aura 10Gc ![]()
Concernant Djokovic, je considère pas qu'il soit passé du jour au lendemain du simple ronflex maladroit au Mewtwo surpuissant qu'il est maintenant...
Je veux dire, il avait déjà gagné un GC par le passé. Alors ok, il avait profité de conditions favorables, m'enfin ça montre que la différence entre lui et les deux ogres d'alors n'était pas si grande. D'ailleurs, je me souviens des grandes théories de mon physio, qui avançait que la force de Djokovic, c'était de pas partir battu face au top2, contrairement à la plupart des joueurs qui se disent qu'ils vont essayer de limiter la casse. Enfin ça vaut ce que ça vaut, mais pour moi Djokovic a toujours été un homme dangereux quand il était en forme. Ce qui lui manquait, c'était la régularité. Et peut-être un peu de maturité.
À mon humble avis, c'est pas du côté dopage qu'il y a du neuf. Le régime sans gluten peut expliquer qu'il ait nettement moins de hauts et de bas au cours de la saison. Mais après tout, une endurance hors-norme, il en avait déjà une avant...
Et faut arrêter de se leurrer. Si Djokovic se dope, que ce soit avec un oeuf ou autre, il y a absolument aucune raison pour que les autres principaux acteurs du tennis n'en fassent pas autant. (En particulier de mec qui ont pas grand chose à perdre point de vue image comme Soderling ou Berdych
)
Heu l'image de Soderling est très importante chez les bucherons suédois ![]()
La Suède (ou la République Tchèque), ça doit pas rapporter des milliards en terme de revenus publicitaires. Contrairement à un Federer bien plus international. Après, même cet angle là est bancal. Si il veut utiliser un oeuf, il le fera, il redoublera juste de précaution pour pas que ça s'ébruite. (Ou alors il l'assumera pleinement, c'est aussi une possibilité...)
Bon bah comme prévu, j'ai rien raté hier soir ![]()
pizzapaille Voir le profil de pizzapaille
Posté le 13 septembre 2011 à 17:18:07 Avertir un administrateur
Stekelenburg Voir le profil de Stekelenburg
Posté le 13 septembre 2011 à 16:20:22 Avertir un administrateur
Parce que Federer, on sentait qu'il dominait plus par la précision, l'accélération et la puissance des ses coups que par un coffre physique hors du commun.
Et tu ne penses pas que justement pour réussir ça tout au long d'une saison, d'une carrière, il faut un physique hors du commun ? C'est marrant quand même les excuses ... Si il avait mon physique il n'aurait jamais été pro.
http://video.eurosport.fr/watts/watts-us-open_vid196620/video.shtml