Bon, donne le tout à Tina qui se fera une joie de les ajouter à sa collection.
King-mugiwara93, Cas_Sociaux, RafaeI_Nadal , Robin_Soderloser, RafaeI , Slnawt et Conishen.
lke
Posté le 31 août 2011 à 00:59:31
Je peux vous donner le_Roi_des_Chapeaux aussi.
Quand tu fais un fake, essaie de pas te planter de pseudo... Celui-ci dépasse la limite des 15 caractères...
"Le programme de demain est sacrément nul."
-> Ben... Il y a les Bryan, et c'est tout. ![]()
Conishen je prends
Mr-Diddles
Posté le 30 août 2011 à 19:02:05
Conishen je prends
Ok, envoies un Mp @ ATP parce que je crois que c'est lui qu'il l'a en ce moment.
"Dans mon coeur, les places suivantes sont occupées par Lopez, Kolschreiber, Youzhny et Karlovic, entre autres."
-> Karlovic ![]()
Il semblerait qu'on se dirige finalement vers un explosif Mahut / Nadal.
Le débat est donc clos.
On peut aimer Federer et trouver sympa Nadal (en tout cas dans le jeu) car ce sont deux styles complètement différent. C'est quoi le style de jeu que tu affectionne le plus entre Federer et Nadal ?
Nalbandian souffre pas mal.
lke Voir le profil de lke
Posté le 31 août 2011 à 01:03:41 Avertir un administrateur
Mr-Diddles
Posté le 30 août 2011 à 19:02:05
Conishen je prends
Ok, envoies un Mp @ ATP parce que je crois que c'est lui qu'il l'a en ce moment.
Non en fait mon ami imaginaire me dit qu'il faut pas ![]()
Mr-Diddles
Posté le 30 août 2011 à 19:04:45
On peut aimer Federer et trouver sympa Nadal (en tout cas dans le jeu) car ce sont deux styles complètement différent. C'est quoi le style de jeu que tu affectionne le plus entre Federer et Nadal ?
Moi j'aime pas Federer parce que ce qu'il fait, c'est moche. Sa balle monte à 15 kilomètres de hauteur, elle rebondit à 10 mètres, quand il est débordé il fait pleins de chops de coups droits, ses chops de revers sont laids, son lift dérègle la technique de l'adversaire,, etc.
Alors on va me dire: "oui mais maintenant il attaque beaucoup , il prend davantage le jeu à son compte, il est ultra-complet!"
C'est en partie vraie, il reste que quand il attaque, je déteste ça encore plus. Il n'y a jamais de coups droits gagnants "instantanés": soit il fait faire droite-gauche à l'adversaire avant de porter le coup fatal quand il a une balle plus courte, soit il l'enferme d'un côté avant d'attaquer quand il a une balle plus courte.
Voilà une partie de l'explication.
Federer je l'aimerais bien en live je pense, mais certainement pas à la télé, où on ne se rend absolument pas compte de l'intensité qu'il met dans ses frappes/déplacements.
Les seules fois où je l'aime bien c'est quand il est agressé et qu'il doit sortir des passings bout de course ou des trucs comme ça, comme c'est souvent le cas contre Djokovic par exemple.
Je pense que la plupart des joueurs de tennis d'un certain niveau préfèrent d'ailleurs Nadal à Federer, parce qu'ils savent que ce qu'il fait est beaucoup plus difficile tennistiquement. Je connais personne qui voudrait imiter les coups de Federer.
Chez les plus jeunes, c'est autre chose.
Ah dernier point que j'oubliais: on a toujours l'impression que l'adversaire peut faire quelque chose face à Federer, et au final ça se termine toujours pas une défaite, par des coups appremment faciles qui sont ratés, etc.
Quand Nadal mettait des 6/0, en général l'adversaire ne pouvait rien faire: c'était propre. Il n'y avait pas grand chose à dire. On peut pas dire ça avec Fed.
Tout ça n'engage que moi bien sûr mais je crois que c'est un peu le sentiment général.
Mais attention, je ne dis pas qu'on ne peut pas être fan de Federer, pas du tout. Mais dans ce cas-là ce n'est pas la qualité tennistique qu'on recherche au départ. C'est autre chose: le combat, la dépense physique, le "spectacle".
C'est exagéré mais c'est un peu ça quand même.
Joli C/C.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Flûte je retrouve pas le message original. Le vrai, pas celui de MPSI.
"Je connais personne qui voudrait imiter les coups de Federer."
bon j'arrête officiellement de te parler, on sera jamais d'accord, on a pas du tout le même vision des choses.
FaIco
Posté le 31 août 2011 à 01:06:59
Mr-Diddles
Posté le 30 août 2011 à 19:04:45
Moi j'aime pas Federer parce que ce qu'il fait, c'est moche. Sa balle monte à 15 kilomètres de hauteur, elle rebondit à 10 mètres, quand il est débordé il fait pleins de chops de coups droits, ses chops de revers sont laids, son lift dérègle la technique de l'adversaire,, etc.
Alors on va me dire: "oui mais maintenant il attaque beaucoup , il prend davantage le jeu à son compte, il est ultra-complet!"
C'est en partie vraie, il reste que quand il attaque, je déteste ça encore plus. Il n'y a jamais de coups droits gagnants "instantanés": soit il fait faire droite-gauche à l'adversaire avant de porter le coup fatal quand il a une balle plus courte, soit il l'enferme d'un côté avant d'attaquer quand il a une balle plus courte.
Voilà une partie de l'explication.
Federer je l'aimerais bien en live je pense, mais certainement pas à la télé, où on ne se rend absolument pas compte de l'intensité qu'il met dans ses frappes/déplacements.
Les seules fois où je l'aime bien c'est quand il est agressé et qu'il doit sortir des passings bout de course ou des trucs comme ça, comme c'est souvent le cas contre Djokovic par exemple.
Je pense que la plupart des joueurs de tennis d'un certain niveau préfèrent d'ailleurs Nadal à Federer, parce qu'ils savent que ce qu'il fait est beaucoup plus difficile tennistiquement. Je connais personne qui voudrait imiter les coups de Federer.
Chez les plus jeunes, c'est autre chose.
Ah dernier point que j'oubliais: on a toujours l'impression que l'adversaire peut faire quelque chose face à Federer, et au final ça se termine toujours pas une défaite, par des coups appremment faciles qui sont ratés, etc.
Quand Nadal mettait des 6/0, en général l'adversaire ne pouvait rien faire: c'était propre. Il n'y avait pas grand chose à dire. On peut pas dire ça avec Fed.
Tout ça n'engage que moi bien sûr mais je crois que c'est un peu le sentiment général.
Mais attention, je ne dis pas qu'on ne peut pas être fan de Federer, pas du tout. Mais dans ce cas-là ce n'est pas la qualité tennistique qu'on recherche au départ. C'est autre chose: le combat, la dépense physique, le "spectacle".
C'est exagéré mais c'est un peu ça quand même.
Lol.
Rassurez-moi celui qui a pondu ce pavé non-sense, il était pas sérieux ? ![]()
Qui veut le pseudo NoI(i maj)e_Djokovic?
KirbyBossRush Voir le profil de KirbyBossRush
Posté le 31 août 2011 à 01:09:24 Avertir un administrateur
Je viens d'avouer que je suis fan de Federer enfin !
Mais c'est vrai que quand Nadal entre en God Mode, qu'il envoie tout avec une longueur incroyable et qu'il fait déjouer ses adversaires ça me déplaît jamais de regarder un de ses matches.
Si t'es fan de Federer tu peux aimer regarder Nadal jouer, c'est pas possible c'est comme aimer le style du barça et le style du Real c'est incompatible, il y a paradoxe en toi mon jeune ami.
Il ne l'a pas pondu, il l'a C/C en remplaçant les " Nadal " par des " Federer ".