Bon alors finalement je viens d'apprendre le score de Fed/Tsonga...
sheanus risque de spoil donc.
Finalement, je suis presque content, et ce pour deux raisons.
Déjà parce qu'on aura sûrement droit à une superbe demi-finale, ce qui je pense n'aurait pas été le cas si Tsonga était passé.
Ensuite hier j'ai écouté la radio, et j'ai entendu un débat comme quoi si Federer perdait il arrêterait sa carrière ou des bêtises de ce genre... Et ça m'a gonflé sérieusement.
Alors encore une fois le Suisse a remis les pendules à l'heure, et n'en déplaisent aux pro-Français il a été solide pendant tout le match (malgré l'interruption), et a su maitriser le français. Ryo et Gruntouf vous aviez parfaitement raison tout dépendait de lui, pas de Tsonga. Et là Federer a joué juste, et en même temps confirmer son bon état de forme.
D'ailleurs pour la remarque même si le bas de tableau a un tour de retard pour le moment seuls Federer et Nadal n'ont pas perdu le moindre set dans ce tournoi...
Mais ce qui m'a le plus perturbé, c'est le match de Djokovic/Tipsarevic. J'ai pu le suivre (seulement le score
) du début jusqu'à la fin quasiment. Et j'ai été étonné.
Par contre l'adversaire... n'est franchement pas un cador, et je ne pensais pas que c'était le genre de joueur étant suceptible de battre ou au moins sérieusement l'inquiéter.
Regardez par vous-même : break d'entrée, balle de double-break pour Tipsa, puis 15 minutes plus tard mené 5-2. Là je me dis : bon c'est normal.
Et bien non pendant plus de 2h30 (durée des 2 premiers sets où il y a eu vraiment un match) ça été dur pour Djokovic.
Je me rends compte que l'invincibilité de Djokovic tombe de plus en plus. Je veux dire : il parait beaucoup moins solide qu'avant, les joueurs commencent à lire son jeu, et même un Tipsa arrive à le destabiliser, et là c'est au mental (et à la blessure de Tipsa) que Djokovic doit sa victoire.
Mais plus le temps passe plus je m'inquiète sur Djokovic en fait, et je crains (j'espère mais bon) que Federer n'en fasse qu'une bouchée en demie-finale.