"Pas sûr : prenez un topic, prenez-en un autre, et ajoutez-les : ça fait deux topics, mais en aucun cas cela ne respecte la définition d’un topic sur jv.com"
-> Pas de notre faute si tu définis ta loi d'addition comme un cochon aussi. La concaténation aurait déjà été plus logique. Quoi que pas commutative et donc tout aussi problématique. Remarque, en ajoutant une réforme cheatée disant qu'on commence par le premier dans l'ordre alphabétique, il y a moyen de retomber sur ses pattes. Et faudrait que je révise moi aussi, tiens.
"Maintenant, montrez-moi que on ne pourra pas établir de bijection entre [0,1] et l’ensemble des joueurs. Bon c’est assez évident… "
-> Sans blague... D'un côté t'as un ensemble fini et de l'autre un indénombrable... Et sans aller à se faire chier à recracher la preuve -astucieuse et fun, il est vrai- que IR est indénombrable ; on peut simplement remarquer que comme le classement 0 n'existe pas, tout nombre s'écrivant avec un 0 au mauvais endroit va faire merder le truc.
"Voilà, on peut donner un réel caractéristique d’un joueur, il faut se dire si l’application est injective : si vous avez été futé pour m’auriez montré que l’application phi n’est pas bijective car elle n’est pas surjective, mais injective ? Je vous laisse chercher, ça serait beau ça aussi. "
-> Instinctivement, on aurait tendance à penser qu'elle injective, mais ce n'est pas nécessairement le cas. Déjà, tous les pouilleux qui n'auront pas dépassé un pauvre classement de 6000T le temps d'une semaine, ils correspondront au même réel. Je me demandais si Mike et Bob ne correspondent pas au même réel. En fait non. Enfin, on pourrait très bien imaginer deux joueurs ayant eu exactement les même classement, sauf que n'ayant pas commencé leur carrière au même moment. Mais en pratique, je pense qu'elle est injective, en fait.
"C’est beau non ? Je vous laisse me donner :
x(Federer)
x(Nadal)
x(Djokovic)
x(Sampras)
x(Connnors) "
http://www.atpworldtour.com/Tennis/Players/Co/J/Jimmy-Connors.aspx?t=rh
L'ATP ne remonte pas assez loin, du coup, tu peux te brosser Ginette...
Enfin, je tiens à protester dynamiquement. C'est quand même con de pas avoir des liens utiles dans ce topic. À ce tarif, à quoi bon épingler, quoi...