hollande2012 Voir le profil de hollande2012
Posté le 7 septembre 2011 à 13:32:59 Avertir un administrateur
au fait, JVC_Christ, c'est toi qui disait que Mouratoglou a une dent contre Federer ?
http://fr.sports.yahoo.com/tennis/patrick-mouratoglou/article/7544/
visiblement, sa rédemption est en marche. je trouve qu'il est même obsédé par federer car il écrit beaucoup d'articles sur lui. à mon avis, il est fan.
-> Mouais, je ne suis pas du tout convaincu de l'analyse de ce mec. Je crois pas que Roger doive systématiquement accélérer le jeu. Ce qu'il doit faire, c'est varier. Accélérer c'est bien. Accélérer au bon moment c'est mieux. Surtout si il est dans un jour moyen en revers, il y a des jours où il vaut largement mieux faire un slice que de boiser.
Et en retour de service notamment, le décalage coup droit, je ne suis mais alors pas du tout convaincu. C'est le meilleur moyen d'ouvrir tout le terrain et de se faire cueillir comme un démuni droit derrière... 
(Enfin, ça dépend de quel côté a lieu le service, bien entendu... Mais a priori, quand il dit : " se trouve au pire des endroits du court : excentré et à l'intérieur du terrain" ; c'est qu'il venait du côté problématique...)
Qu'il garde une volonté d'aller vers l'avant ok, mais faut pas devenir une tête brûlée irréfléchie qui cherche à le faire quoi qu'il arrive.
Bon après j'ai pas vu le match, mais Monaco est quand même pas le mec le plus significatif qui soit quoi. C'est pas parce que ça marche bien sur lui que ça marchera bien sur Djokovic, Nadal, Murray ou même Tsonga...
'fin bref...