Je vote Del Potro
Enfin bon, si j'ai bien compris, la "réforme" de L-orgue incite seulement à prendre des risques sur la fin des tournois.
Je choisis Wawrinka pour le premier tour.
Je voterai quand le tournoi débutera.
Je vois pas trop l'intérêt.
Attendre que les qualifiés soient placés dans le tableau me paraîtrait déjà plus logique ![]()
J'aurais aimé personnellement connaître les matchs avec les qualifiés avant de choisir pour ce tour (logiquement, voter l'adversaire du qualifié est un choix prudent, mais il y a quand même des qualifiés redoutables, surtout dans ce genre de tournoi relevé ...) mais il semble que le début du 1er tour est en même temps que la fin des qualifs, alors tant pis, je vais choisir maintenant : Wawrinka.
Mais si des matchs de qualifiés sont connus avant le début du match de Wawrinka, je pourrai peut-être changer, je pense que ça serait réglementaire ?
Mais bon, on va dire Wawrinka pour l'instant.
Chaud, 41 réponses pendant qu'on s'absente une petite soirée pour aller regarde les feux d'artifices des fêtes de Genève.
"Ça serait cool d'avoir une explication pour les points bonus. Enfin une bonne explication."
"Tu peux résumer le changement de règle ? J'ai rien compris du tout. Qu'as-tu changé et que faut-il désormais faire pour avoir un maximum de points ?"
-> Si vous ne pigez pas le changement de règles, c'est que vous ne pigiez déjà pas l'ancien système, j'ai envie de dire.
En gros, les points bonus dépendent du rang auquel vous êtes éliminés. C'est à dire que si vous perdez au tour Y et que 20 personnes avaient déjà perdu au tours 1 à Y-1 ; vous êtes éliminés au rang 21, qui intervient dans la formule de calcul.
Avant la réforme : Les vainqueurs, id est les ultimes survivants, que ce soit avec un sans faute ou en se faisant sortir au troisième tour (Madrid spotted) et que ce soit un vainqueur unique ou un troupeau ; étaient considérés comme "éliminés" au rang N, où N est le nombre de participants total.
Après la réforme : Sans sans faute, le rang est le "rang réel" d'élimination, c'est à dire que si il y a 30 participants et 3 vainqueurs, le rang d'élimination sera 28.
Si il y a un sans faute, là ça devient plus compliqué, au lieu de prendre un rang et appliquer la formule traditionnelle, on fait la moyenne des points obtenus en étant sorti aux rangs 28 à 30.
Concrètement, cela favorise légèrement l'originalité. Par exemple, si tu as l'impression que la demie-finale Fish-Tipsarevic est du 50-50 ; au lieu de suivre le troupeau en te disant "au moins si je perds, il y a pas trop de monde qui prend de l'avance sur moi" tu es tenté par aller à contre-courant puisque l'espérance mathématique est légèrement plus grande ainsi.
Conceptuellement, cela me semble beaucoup mieux ainsi. Les points statiques sont là pour récompenser la performance absolue. Les points bonus sont là pour saluer la performance par rapport aux autres. Si vous réussissez un sans-faute, et que vous êtes seul, ce n'est pas la même chose que si vous êtes la moitié des participants. La formule est censée bien modéliser l'aspect performance par rapport aux autres. Néanmoins, pour ce faire, il aurait fallu prendre 28 comme rang dans l'exemple plutôt que 30. Sauf qu'en ce cas, les vainqueurs multiples n'étaient à mon sens pas assez valorisés -en cas de sans faute, s'entend- Du coup, je prenais 30. Mais après réflexion, c'est mal.
Mais cela ne change somme toute pas grand chose de ce qu'il faut faire pour marquer un maximum de points. C'est juste qu'avant, il fallait faire un sans faute. Maintenant, il faut faire un sans faute en ayant le moins de monde possible qui en fasse de même.
Ils étaient beaux les feux d'artifices ?
Je votre Troicki ![]()
Roddick.
http://www.google.fr/imgres?q=roddick&um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1360&bih=674&tbm=isch&tbnid=VADX-nBc5FwW-M:&imgrefurl=http://www.tennisonline.fr/tennis/page/4/&docid=82I7iDSxe9WGjM&w=450&h=325&ei=DyRHTpTKAYv2sgbHorWqBw&zoom=1&iact=rc&dur=174&page=2&tbnh=150&tbnw=185&start=21&ndsp=18&ved=1t:429,r:5,s:21&tx=119&ty=61
Je vote Delapoutre, histoire de faire dans l'original...
Je vais jouer les kékés et prendre Harrison.
J'avais hésité à prendre Harrison quand je croyais que le fait qu'il soit moins bien classé me ferait gagner plus de points ![]()
La nouvelle règle de lorgue est useless.
Finalement je vais prendre Del Potro.
Si Del Potro perd je me coupe les couill*s + screen à l'appui ![]()
J'en ai marre de faire enc*lé précocement dans les survivors depuis quelques tournois... Ca devient une habitude depuis ma finale à Rome ![]()
Jerry si Del Potro perd. ![]()
La vague de suicide. ![]()
Bon allez va pour Isner. ![]()
Si Djokovic venait à s'imposer à la Rogers Cup ; le classement donnerait ceci :
1 – 5435 – ATP
2 – 4528 – Maliziosu
3 – 4188 – jrab
4 – 4050 – Yakurena
5 – 4016 – Fandesoad
6 – 2913 – Lorgue
7 – 2726 – Gruntouf
8 – 2719 – Romulus
9 – 2441 – J_Bauer
10 – 2128 – Stan
11 – 1681 – FandeDQ
12 – 1509 – MileHighTower
13 – 1346 – ff_star
14 – 1231 – Kirby
15 – 1165 – Rumble
16 – 1108 – Crok-mitaine
17 – 1051 – Ryo
18 – 1012 – Naruto/Yoshi
19 – 958 – Halteres_E
20 – 907 – Letigre
21 – 898 – Borty
22 – 880 – Lacime
22 – 880 – JVC_Christ
24 – 798 – MrDiddles
25 – 747 – Nexusleretour
26 – 746 – Colonel-Content
27 – 729 – MemoOchoa
28 – 637 – Varss
29 – 523 – King
30 – 464 – PucixForEver
31 – 446 – Prof
32 – 396 – Mooony
33 – 342 – Volrot
34 – 290 – Nodignity
35 – 274 – Forumtennis
36 – 204 – [yann
36 – 204 – PepeSierra
38 – 191 – Mover
39 – 168 – GTAM
40 – 166 – Thrombose
41 – 165 – Kg21
41 – 165 – Spiderfan
41 – 165 – RealMadrid
44 – 115 – Roger_Fed
45 – 114 – DeigoG
45 – 114 – Iceman-K
45 – 114 – LaForceDuFruit
45 – 114 – branqui
45 – 114 – ]ultimacross
45 – 114 – Alex45
http://s3.noelshack.com/oom/old/up/pjrab-cb74357714.jpg
"Ils étaient beaux les feux d'artifices ? "
-> Oui, les fins étaient un peu chenil, mais dans l'ensemble, c'était très beau
"J'avais hésité à prendre Harrison quand je croyais que le fait qu'il soit moins bien classé me ferait gagner plus de points"
-> Faut pas déconner non plus hein. Sur 30 participants, si je dois checker le classement de tous les joueurs sur lesquels on mise, il y a de quoi devenir fou. Déjà que la mise à jour du classement est bien longue... ![]()
Et de surcroît : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-7762667-9-0-1-0-jeu-survivor-rogerscup.htm#message_7763975
"Du coup, c'est assez minime comme modifications, "
Le but était pas de révolutionner la chose, juste de la peaufiner pour aboutir au système le plus cohérent possible. (Même si cela ressemble à de la cuisine vu de loin
)
"La nouvelle règle de lorgue est useless. "
-> "c'est davantage une question de philosophie personnelle que de rectification pratique. "
Je déjà dit ce que je pensais du culte de l'utilité ![]()
Je me demande pourquoi tu as enregistré ta capture sous le nom de "pjrab" ![]()
Parce qu'à la base, c'est toi qui avais demandé à ce que soit posté le détail des points gagnés par tournoi. ![]()