"En fait quand je veux communiquer avec mes contacts, j'envoie des courriers dans leur boites hotmail.
Moi quand j'écris, j'aime avoir mon temps, citer, corriger, déplacer les paragraphe"
-> Ce sont deux choses très différentes. J'aime aussi beaucoup l'e-mail, et pouvoir sous-peser chaque mot, chaque phrase, ce qui n'empêchera pas le destinataire de faire de malheureux contre-sens, mais bref...
Par contre, le seul e-mail que j'aie jamais reçu de Maeva était dans un style... Msnesque, je dirais. Triste, hein ? Deux lignes. Pas de majuscules en début de phrases ou presque. Enfin bref.
L'intérêt d'msn est d'avoir une certaine spontanéité, mais pas trop. C'est l'intermédiaire entre l'oral et l'écrit, et c'est justement ce qui faisait que j'affectionnais ce vecteur de communication de temps où c'en était un.
Et cela permet aussi parfois, pour ceux dont le visage, que vous soyez amoureux de la personne en face de vous ou totalement indifférent ; ressemble invariablement à celui d'un assassin pas content ; de mieux vous exprimer, laissant les smileys exprimer votre être intérieur plutôt qu'extérieur. Après, c'est aussi un moyen de pouvoir facilement tromper son interlocuteur, mais au moins c'est égalitaire. Et c'est une question de confiance aussi. Et au fond, je préfère ça.
Bon, je dois être difficilement compréhensible, je m'exprime bien mal... Faut que je bosse accessoirement.