Qui plus est, il a plus que ça à gagner Federer il me semble.
Ce sera vrai après les JO de Londres ça ![]()
Je sais que je me fais pas que des amis en disant ça, mais le patriotisme... ça craint ![]()
En fait sa boulette qui a fait déborder le plat de spaghetti, c'est d'avoir laissé son équipe seule contre le kazakstan...
Ils se sont pris 0-0, j'veux dire même avec Fed c'est pas dit qu'ils seraient passés. ![]()
Genre, t'as vu l'équipe qu'il se trimballe ? Pour assurer des résultats décents il devrait participer à rigoureusement toutes les rencontres.
Si on prend l'Espagne qui ont une armada très confortable, Rafa se pointe pour les demies ou la finale, pépère.
A titre de comparaison : http://fr.wikipedia.org/wiki/Palmar%C3%A8s,_statistiques_et_records_de_Rafael_Nadal#Parcours_en_Coupe_Davis
Whaou, jamais plus de 4 matchs par an, c'est dingue.
Sans dec, j'ai jamais mis Fed sur un piedestal question patriotisme, mais ça me fait rire les gens qui disent qu'il ne fait jamais rien pour son pays. Non seulement les chiffres de participation réfute le truc, mais en plus il a seulement un Wawirnka supra irrégulier comme compagnon de jeu.
L'histoire du partenaire c'ets une fausse excuse, wawrinka est top20 depuis 3 ans, et dire qu'il est irrégulier alors qu'il doit porter totue une équipe vu que le numéro un mondial (maintenant top3) refuse de faire le déplacement... difficile d'être impliqué dans ces conditions, c'est d'ailleurs ce qu'il disait l'année dernière lors de la polémique.
Non ya rien qui justifie que federer boycotte la CD depuis 2005, sauf qu'il fait passer sa carrière perso devant la coupe davis. Ca peut se comprendre, après faut pas chercher non plus a comparer sa participation a celles de joueurs qui ont toujours été là pour leur pays même dans les moments durs.
Genre. Quasi-tous les habitués ici le disent. ![]()
T'es pas tout seul dans le no man's land.
Si Federer joue la Coupe Davis, c'est pas pour faire gagner la Suisse, c'est pour se faire gagner lui et la bande de copains qui complètent son équipe.
C'est vrai pour federer, après on a vu l'année dernière que c'était pas vrai pour un joueur comme djokovic. Chacun possède son propre niveau de fibre patriotique...
Ah oui merde, il a une médaille d'or en double, pas en simple.
Alors que Di Pasquale a été bronzée, et que Massu a gagné à Athènes...
Les mastodontes du forum sont plutôt d'accord avec moi (encore que, concernant jrab c'est pas sûr du tout), mais beaucoup d'autres rabachent leurs histoires de "jouer pour son pays".
Le tennis est un sport individuel, jouer pour son pays n'a aucun sens...
Federer était super impliqué en CD au début de sa carrière, mais dernièrement, alors que Wawrinka était devenu suffisamment bon pour y espérer quelque chose, il était tout sauf irréprochable...
Les mecs en interview disent toujours qu'ils sont fiers de jouer pour leur pays, que ça les motive etc. mais au fond je pense qu'ils jouent plus pour leurs potes que pour leur drapeau.
Au fait aux JO à Londres, ils joueront à Wimbledon sans doute ?
J'ai pas l'impression que federer ait encore de pote dans l'équipe de coupe davis suisse ![]()
Ils joueront à Wimbledon, mais j'ai un vrai doute sur l'état du gazon
Je pense qu'ils conserveront un ou deux terrains pour les premiers tours et joueront que la finale sur le central.
Mais c'est vrai que j'attends avec impatience l'explication du comment vont-ils faire ![]()
Non ya rien qui justifie que federer boycotte la CD depuis 2005, sauf qu'il fait passer sa carrière perso devant la coupe davis. Ca peut se comprendre, après faut pas chercher non plus a comparer sa participation a celles de joueurs qui ont toujours été là pour leur pays même dans les moments durs.
Bah oui tiens, l'équipe ne fait rien. C'est évident.
En fait Federer se croit dans l'équipe espagnole. A part en 2010, il est venu tous les ans pour le premier tour, puis après attend que son équipe avance un peu. Sauf que son équipe est au fond du trou sans lui, et butte au moindre obstacle.
L'équipe espagnole, elle, peut même gagner sans Rafa. Feel the difference.
Federer est très pote avec Chiudinelli je crois, et avec son capitaine Severin Lüthi. Quant au cas Wawrinka, il semblerait que malgré l'histoire du mariage ils soient encore bons amis ![]()
". A part en 2010, il est venu tous les ans pour le premier tour,"
-> Euh... Ou pas. C'est aux barrages qu'il vient. Quasi jamais eu premier tour...
Wimbledon qui se finit début Juillet 2012 et on retourne le mois suivant avec le même tournoi en quelque sorte ![]()
Je rajouterai que quand Federer décide de participer, il joue au minimum deux matchs en 5 sets ( trois quand Wawrinka sort le mode arrosage au premier simple ).
Ce en un week-end, souvent après des grands rendez-vous, c'est différent que de venir participer, jouer le premier simple, et c'est tout, car derrière l'équipe gagne deux points sans toi.