- Supprimer ce message DJ0KOVIC Voir le profil de DJ0KOVIC
- Posté le 18 septembre 2011 à 16:56:22 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
- voila mais donc tu peux pas dire que federer attend que son équipe avance toute seule, vu qu'il n'est même pas là au début, en fait il viendrait jamais si son équipe eprdait pas au premier tour justement, vu que yaurait pas de barrages.
Ce serait plus normal que federer ne vienne même pas jouer les barrages, la on dirait vraiment qu'il joue les barrages pour pas niquer son image (genre si la suisse sort du world group avec le GOAT étant suisse ca ferait tache) puis qu'il laisse ensuite tomber son équipe, c'est pas très très glorieux...
Ok pour cette mise au point concernant barrage et premier tour, mais ça ne résout pas le problème que la Suisse n'a jamais été une nation de tennis, et que ça se ressent cruellement dans l'équipe.
Federer et Hingis sont des anomalies.
On revient a ce que je dis, il faudrait que Fed participe à rigoureusement tous les tours pour espérer emmener l'équipe loin.
Et on en revient à la source de mon intervention première (parce que tourne en rond) : je n'accepte pas qu'on dise que Federer n'a rien foutu pour son pays. Il a beaucoup donné pour la CD pendant une partie de sa carrière, et s'est concentré sur son cas perso par la suite (bonne chose ou mauvaise chose, je juge pas, je m'en fiche, je constate juste).
Je n'ai pas jugé davantage que ça, pas dit que c'était un patriote exemplaire (d'autant que comme ATP le patriotisme je me la mets dans la corbeille à linge sale).