Bonsoir à tous,
En ces temps durs où en deux jours les numéros 1 et 2 mondiaux ont perdu à l'Open d'Australie 2011, l'un en quarts de finale et l'autre en demie, je me suis dit qu'il fallait faire un petit retour dans le passé.
Vous savez tous que je suis un pro-Nadal (ou presque) maintenant, mais depuis 2005 quelque chose me passionne énormément : la rivalité entre Nadal et Federer, entre ces deux génies du tennis.
La question ici n'est pas de savoir qui est meilleur que l'autre, qui a le mieux joué etc...
La rivalité se voit avant tout sur le terrain, le court.
Et je voulais savoir selon vous quel a été le plus "beau" (chacun interprétera ce mot comme il l'entend) match entre Nadal et Federer.
Il y a eu plus d'une vingtaine de confrontations, et je pense que chacun a le choix.
Donnez-moi donc votre avis.
Concernant le mien : j'y ai beaucoup réfléchi, je dois l'avouer. Ce n'est pas une question facile. Car comme je l'ai dit le mot "beau" peut s'interpréter de différentes façons.
Néanmoins après une grande concertation avec moi-même, j'ai décidé de choisir la finale de Wimbledon 2008.
Pourquoi? Déjà c'est une finale de Grand Chelem. Ensuite, et vous le comprendrez tous, étant donné que je suis pro-Nadal, mon coeur a balancé pour ce match où après une bataille de 4h48, l'Espagnol a triomphé sur le Suisse. Et surtout sur la manière... Le match a été magnifique, peut-être le plus beau que j'ai vu de ma vie.
Je résumerai mon avis sur une simple (et courte) vidéo :http://www.youtube.com/watch?v=b47OEhnM6E0
Pas besoin de commentaire je pense.
Merci d'avoir lu et donnez-moi vos avis.