C'est pas du talent, mais du travail. Après il est vrai qu'il a tendance à faire des coups stupides pour amuser la galerie comme des tweeners, là où un Nadal finirait le point d'un mégalift de coup droit rageur.
Federer a clairement énormément de talent, bien plus que la plupart des joueurs
D'ailleurs, même sa vue est hors norme, d'après ce que j'ai pu lire un jour. Ca a l'air de rien, mais ça explique comment il arrive à relancer Karlovic en étant si près de sa ligne
Federer c'est du pur talent. ![]()
Shawt
Tweener de Federer > Coup droit de Nadal.
Federer lui mettrait la pâtée en ne faisant que des tweeners, même au service.
" D'ailleurs, logiquement, la génération qui arrive maintenant a grandi en ayant pour modèles Nadal/Federer. "
Oui logiquement mais en y réfléchissant un peu faut d'énormes prédispositions pour ce lancer la dedans quand même.
A moins d'avoir ce physique hors norme( /louche ?
) faire du Nadal réduira ton corps en copeau. Sans compter évidemment l'emprise psychologique moindre sur l'adversaire puisque tu ne " rameneras pas tout ".
Quand à faire du Federer la c'est juste impossible. Un jeune qui tenterait de le copier arroserait à gauche à droite en tentant des trajectoires trop difficiles et des prises de balles trop précoces... bref c'est pas une filière gagnant à moins d'être l'envoyé de Dieu sur Terre et du coup je vois personne l'employer à long terme.
Après oui peut être que sur des milliers de carrières sacrifiées il y en a un qui sortira du lot ![]()
Pour moi si on a de plus en plus de cogneurs au plus haut niveau (Nadal, Berdych, Soderling, Del Potro, voire djoko etc) c'est aussi à cause du ralentissement des surfaces. Il faut frapper toujours plus fort pour mettre l'adversaire loin de la balle.
On a voulu ralentir le jeu en pensant que ça permettrait à plus de joueurs de pouvoir s'exprimer, de voir plus d'échanges, mais au final ça aboutit à créer toujours plus de cogneurs qui augmentent leur puissance pour compenser la lenteur des surfaces.
Je serais franchement favorable à ce que certains tournois, comme l'a fait Bercy l'an passé, décident de revenir à une surface plus rapide, Wimbledon en particulier, pour permettre à davantage de types de jeu de pouvoir s'exprimer.
Perso je ne sais ce vous voyez de bien dans un jeu rapide...service, volée et poum c'est fini ??????? heu désolé c'était le jeu de nos ancêtres là, ennuyeux à en mourrir..pan et volée, pan et volée, pan et volée...wahouuuu passionnant mais réveillez moi dès que le match est fin.
Tout évolue, même le tennis.
Enfin quand je dis tout, je vais finir par croire que le nid qui hante ce forum n'évolura jamais.
Question de goût personnels ça, PC (je vais pas commenter ton troll, j'ai déjà donner)... Je préfère largement les belles volées au échanges sans fin et sans vie. Je pense que le mieux pour le tennis, c'est la diversité. Mettre toutes les surfaces plus rapides, non. En remettre quelques unes, oui. ![]()
Mais justement je ne vois aucune diversité dans la surface rapide, alors que aujourd'hui on voit un combat de titans qui se cherchent construisent leurs jeux et peuvent finir le point en volée, passing ou autre, voilà ce qu'est le spectacle et la diversité, et non pan, volée..pan volée.
Et oui évite de commenter mon troll, car il n'y a pas plus troll que toi.
Je ne peux qu'affirmer cela. La saison de gazon est courte, très très courte. Et pourtant c'est pratiquement la seule surface où on voit de gros changements avec les autres. Oui ok la terre battue aussi niveau physique, et sur quelques coups mais globalement, on voit la même chose sur TB que sur dur (les mêmes joueurs y réussissent, les mêmes coups, etc.) ! Alors la diversité, oui c'est bien !
J'adore voir des mecs monter à la volée, sur une super attaque puis voir des passings en bout de course, des lobs de fou, des smashs, c'est ça aussi le tennis ! Du rythme, de l'échange rapide entre les deux joueurs, de la technique (parce que pour être volleyeur, faut avoir une sacrée main, un super jeu de jambes et de bonnes attaques aussi en général).
En tout cas, pour en revenir sur le sujet de base, oui Federer est un génie c'est sûr. Et je suis conscient de vivre une super période de tennis avec de super joueurs, c'est sûr, même si la nouvelle génération de "cogneurs" me plaît beaucoup moins, à part De la Poutre ! Mais ce qui fait la force de Federer, ce n'est pas que le talent, car il y en a des joueurs talentueux, je vais citer Gasquet, vous allez ptet rire, mais Richard est vraiment doué. En revanche contrairement au master, il ne travaille pas son physique, n'a pas de mental, n'a pas l'envie du Suisse !
Alors peut-être qu'on en arrive à des joueurs qui tapent fort, mais c'est aussi des joueurs qui bossent, pas forcément talentueux, mais qui s'acharnent et se défoncent sur le terrain (oui Gasquet se défonce mais autrement
) !
PC, t'es désespérant.
La diversité, sous entendu "de vitesse des surfaces", pas dans le jeu sur chaque surface. Tu n'aimes pas le jeu sur surfaces rapides. Moi si. Et je ne suis pas le seul. Alors pourquoi aller contre la diversité des surfaces ?
pas forcément talentueux
tu parles pas de Nadal là hinnnn
car sauf erreur s'il n'y avait pas eu Federer il serait à la gloire de reccord confondu et vice-versa bien-sûr, alors quand il y a des amateurs de tennis qui viennent dire.
Nadal ? une brute ou plutôt un taureau, aucun talent. Excusez-moi mais je suis obligé de me marrer ou alors de pleurer devant votre ignorance ou aveuglement. Tiens si Federer fondait une secte vous en seriez les premiers nigaud à faire partie....En attendant essayez d'avoir 1/10000000 du petit talent à Nadal.
Pour parler là oui vous êtes fort, mais bon on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif...donc sûr ce.
Tina_Kennard > oui t'inquiéte j'avais très bien compris.
Ce n'est pas moi qui vais en contre, du moins pas seulement moi, mais là majorité du public qui en avait marre et ne s'intéssait plus au surface rapides, donc à se genre de tournoi et donc manque de public > plus de fric, voilà la vrai raison.
J'ai dit où que Nadal n'avait pas de talent ? Pour être un pro faut être un minimum talentueux. Tu le fais exprès ou quoi ?
Nadal est talentueux dans l'effort, dans la persévèrance, il est énorme sur un terrain je te l'accorde, et ça sans problème.
Mais c'est comme au foot si tu vois Messi ou C.Ronaldo, pour moi le talentueux, le plus doué, c'est Messi. C'est plus fluide, moins bourrin, c'est tout.
Alors tu vas arrêter de nous soûler avec ton Nadal, on le sait qu'il est fort et doué ! ![]()
Enfin le plus doué c'est Giggs mais bref.
Le plus doué c'est Jene René Lisnard. Enfin au foot. En tennis on sait tous que c'est Steve.
tu parles pas de Nadal là hinnnn
J'ai dit ou que tu parlais forcement de Nadal ????
Et j'aime assez ce que tu dis "nous soûler avec ton Nadal" cela démontre bien ce nid de vautour sur ce forum...bon allez je dois y aller, merci pour ce moment ou je me suis bien marré...une fois de plus.
Giggs
Je veux pas faire du HS, donc je me tairai...
En quoi c'est vautour ? T'es parano mec.
On est pas des vautours, on est des hyènes.