CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Raquettes : tests, choix et conseils

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2012 à 21:03:14

Tab, mince

qu'il n'appréciera pas ces cordages qui sont vraiment très bons, mais dans le domaine du contrôle, pas de la puissance.

Sur du 16x19 comme celui-ci, joue en 1.25. Pour ce qui est de la prise d'effet que tu décris, je pense que ce n'est vraiment que de la technique du moment qu'on a un monofilament même quelconque (en boyau ou autre c'est vraiment dur d'avoir ce genre de prise d'effet), il ne faut pas t'attendre à des miracles. Et pour ce qui est de la fréquence de casse, si tu joues assez "lifté et fort" (c'est subjectif mais bon, on a qu'à dire que c'ets le cas quand au bout de deux heures toutes les boîtes de balles peu importe la marque sont bonnes à jeter), déjà au bout de 15 heures de jeu le cordage est bon à jeter (grosse chute de tension, bruit métallique, perte de qualité de frappe et de confort), donc le garder "au moins un mois" me semble complètement surréaliste (après certains se contentent d'un cordage cmoplètement HS pendant des semaines, mais vaut mieux se prendre un cordage à 80 euros la bobine qu'on change quand il faut (45 minutes pour corder ce n'est pas la mort après tout) que de s'offrir un Luxilon à 220 euros la bobine que l'on ne change que trois fois trop tard).

Pour puissance et prise d'effet, le cordage de base est probablement le Babolat RPM Blast, qui a d'assez bonnes qualités de partout et particulièrement orienté vers la prise d'effet. Tu peux t'intéresser au Thunderstrings Triangle sinon, qui est vraiment taillé puissance/prise d'effet mais gare au contrôle qui est bof. Tu n'aurais pas eu un 16x19, je t'aurais proposé le Luxilon Big Banger ace (jauge 1.12) et le Luxilon Timo 110 (jauge 1.10), qui sont à mon goût nettement au-dessus de lot dans ces domaines. Mais bon si en plus tu veux utiliser le cordage au maximum, tu risques d'être déçu par la durée de vie (bonne mais sans plus, rien à voir avec quasiment tous les cordages en 1.25).

Pizzapaille Pizzapaille
MP
Niveau 12
14 octobre 2012 à 22:25:13

Je n'ai même pas lu tes pavés, pour cette raison > depuis que je joue avec ce cordage, grâce à mon slice, je fais rater des adversaires qui rataient beaucoup moins avec mon ancien cordage sur mes slices, je ressens beaucoup plus la prise d'effet.

Dans mon choix, c'est surtout pour ça que je lui ai parlé du Big Banger, ça et la résistance du cordage. Pas pour la puissance.

C'est mon observation, effets accrus par rapport à mon ancien TGV et résistance largement supérieure.

Pizzapaille Pizzapaille
MP
Niveau 12
14 octobre 2012 à 22:28:58

Et pour récupérer de la puissance je baisserai la tension du cordage, car même à 22/23kg c'est encore très raide, donc je devrais récupérer de la puissance et un certains contrôle.

Enfin sinon pour couper court à tous débats inutiles > RPM Blast.

Pizzapaille Pizzapaille
MP
Niveau 12
14 octobre 2012 à 22:40:57

Par contre question pour toi mon petit Gitlis : tu les a essayé toutes ces raquettes, tous ces cordages dont tu parles toujours ? Je ne sais pas mais, un joueur classique n'a jamais l'opportunité de tout tester et encore moins de se forger un putain de vrai avis sur tout un tas de cordages ou de raquettes, quand on sait à quel point changer un seul paramètre de son jeu comme la raquette ou le cordage est néfaste.

Alors comme personne ne te connaît vraiment, je me demandais si tu es vendeur dans je ne sais quel magasin, un amateur qui se fait un point d'honneur à tout tester (et donc friqué aussi, car du cordage en boyau naturel...) ou d'une manière quelconque dans le milieu du tennis ?

Car dans mon cas, j'admets que je parle uniquement de mon expérience de joueur et de ce que je sais des paramètres de telle raquette ou telle cordage et que je me base sur mon propre ressenti, quand je dis que le luxilon prend les effets, je ne le balance pas au pif, c'est un constat de ma part sur les ratés de mes sparring habituels comparé à mes anciens cordages, pour la puissance c'était sûrement du zèle de ma part, mais j'en parlerai plus correctement quand j'aurais abaissé la tension, là seulement j'aurais un vrai avis sur la puissance qu'il est capable de fournir.

Pizzapaille Pizzapaille
MP
Niveau 12
14 octobre 2012 à 22:42:27

Et comme tu as l'air en général très sûr de toi, je me demandais juste quel est ton pedigree :hap:

ryoshim ryoshim
MP
Niveau 11
14 octobre 2012 à 23:27:36

Gitlis, ils sont à toi ces escarpins ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2012 à 23:53:13

Je peux raconter ma vie si vraiment tu doutes de ma légitimité (ce qui ne changera sûrement rien)

Je suis juste un joueur normal qui est passionné de matériel. Je n'ai pas tout testé dans ce que j'ai conseillé depuis le début, mais en l'occurence pour les cordages ici oui, je les ai tous testés (j'ai pas mal oscillé entre Timo et Ace notamment). J'ai du mal à me prendre une bobine et à dire "bon là c'est ok je reste sur celui-là", de très nombreux cordages ont des qualités diverses que je veux avoir à certains moments plus qu'à d'autres. J'ai aussi énormément changé de raquette (et à chaque fois je suis passé par des tonnes de tests via tennis warehouse, donc j'en ai eu des tas entre les mains).

De mon point de vue la plupart des joueurs veulent trop être réglés comme des horloges, ça ne me gène pas du tout de changer de matériel, je trouve ça au contraire bien agréable de tester des choses différentes. Je trouve même que cela m'a apporté une plus grande maîtrise de mes gestes, particulièrement en service et en coup droit, cela donne bien conscience de l'importance du contrôle de l'inertie de la raquette, et j'ai amélioré mon centrage car je fais plus attention à la position de mon cadre à la frappe.

Pour ce qui est de l'argent, non ça ne me coûte pas tant que cela (du boyau je n'en ai jamais acheté personnellement, j'ai juste emprunté des raquettes cordées en boyau et ça ne m'a vraiment pas plu, je corde moi-même sur une machine à 300 euros et la plupart du temps j'achète des garnitures autour de 10 euros en cherchant les meilleures offres sur internet).
Si par pedigree tu entends niveau, j'ai arrêté les tournois à cause des horaires chiants auxquels on est forcé de jouer à chaque fois (en été on me programme tout le temps en plein après-midi et je trouve ça insupportable, et en plus de cela je ne suis pas du tout du matin, la plupart des juges-arbitres m'envoient chier quand je veux déplacer un match), résultat c'est plus emmerdant qu'autre chose de mon point de vue. Je ne joue quasiment qu'avec des gens deuxième série et jusqu'à 4/6 voire 3/6 je gagne des matchs, mon souci principal étant que mon modèle de jeu est Berdych alors que je fais 1m70 pour 55 kg (et comme j'ai 21 ans ça ne va pas trop s'améliorer, je fais beaucoup de rameur suédois et je pourrai bientôt faire croire que j'ai des abdos, mais pour l'heure j'ai le physique classique des étudiants en master de maths, petit geek maigrichon).

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2012 à 23:55:39

Ryo, oui j'aime mettre des talons ça m'excite. Non je déconne ils sont à mon oncle.

ryoshim ryoshim
MP
Niveau 11
15 octobre 2012 à 00:08:49

Dommage. :/

ryoshim ryoshim
MP
Niveau 11
15 octobre 2012 à 00:20:51

T'aurais été mon petit maigrichon à moi.

Pizzapaille Pizzapaille
MP
Niveau 12
15 octobre 2012 à 00:38:31

Ben non je doutais pas de ta légitimité, je me demandais juste comment tu en arrivais à être aussi pointu, voit ça comme de la curiosité.

Et par pedigree, je ne voulais pas parler de ton niveau de jeu, je suis pas du genre à rabaisser ma curiosité au niveau que quelqu'un peut avoir pour le casser, non je voulais juste savoir comment tu te forgeais des avis indépendamment du jeu, savoir quelles sont tes références et à quel point tu pouvais tester du matos.

D'ailleurs je suis comme toi, je n'aime pas les tournois, les horaires sont souvent galères pour moi, étant donné mon métier et le côté aléatoire de mes horaires, c'est juste impossible de planifier. Je me contente du jeu amical, bien maigrichon en ce moment (j'suis assez occupé ou en vadrouille, sans parler du temps merdique).

Bref bonne nuit.

jolitorax57_2 jolitorax57_2
MP
Niveau 10
17 octobre 2012 à 07:41:12

merci, je pense rester sur le RPM blast, j'avais déjà eu plusieurs avis sur ce cordage et tout le monde en a l'air ravi.

Petite question cependant, j'ai toujours eu l'habitude de tendre mes cordages sur des tensions très faibles (22-23) à cause de cordage 100% controle. Que me conseillez-vous pour le RPM blast comme tension pour garder un minimum de contrôle tout de même et ne pas me flinguer le bras en 2 heures.
Du 25 ? du 26 ?

Cordialement :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2012 à 09:13:56

23 c'est tout sauf très faible, t'as un tamis 613 donc c'est largement suffisant. 22 ça peut être un peu faible vu que tu as un 16x19.
Par contre 25, ou pire 26, ça commence à devenir vraiment trop, surtout pour quelqu'un qui n'y est pas habitué. Cela ne sert fichtrement à rien à bas niveau de tendre aussi fort (sauf à vouloir faire son malin en faisant beaucoup de bruit à chaque frappe), quand on sort des balles avec un cordage tendu à 23 c'est un problème technique, pas matériel (je parle bien pour du rpm blast, sur des cordages multi-filaments ou autres 23 ça peut être trop peu).

jolitorax57_2 jolitorax57_2
MP
Niveau 10
17 octobre 2012 à 13:11:17

Merci beaucoup Gitlis ! :)

Sky-Walker Sky-Walker
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:55:55

Salut :noel:
Je vend toutes mes raquettes car j'arrete le tennis, Ca interesse quelqu'un ?

Head titanium(10) wilson (2) babolat(1).

Contact mp si interesser prix interessant. :-)))

Sky-Walker Sky-Walker
MP
Niveau 10
24 mars 2013 à 01:13:23

Salut amis tennisman :noel:

Je compte me prendre cette raquette qui est en promo en ce moment :
La wilson blade blx lite.
http://www.tennisachat.com/raquettes-de-tennis/2312-raquette-wilson-blx-blade-lite.html

Quelqu'un peux t'il me donner un avis ou conseil.
Je joue a 15/4 et je recherche plutôt du controle que de la puissance.
:merci:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2013 à 20:34:08

A 15/4 une lite? C'est une raquette de débutant, du moment que tu frappes un peu tu n'as ni contrôle ni stabilité ni puissance.
Pour ma part j'aime beaucoup la vraie Blade, qui n'est pas plus chère, je joue avec depuis quelques temps: http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWILSONH-BLXB98-FR.html
Mais c'est vraiment complètement différent, c'est une raquette rigide et très équilibrée en tête, faut aimer, et faut l'épaule aussi.
Si tu veux du contrôle il faut se tourner vers une raquette un minimum lourde (sinon il n'y a vraiment pas de puissance du tout). Je t'aurais bien proposé les Wilson Pro Tour que je vends (dans mon profil) (contrôle excellent, cette raquette a le plan de cordage le plus serré parmi les raquettes de ces dernières années, et justement je suis passé à la Blade pour gagner en puissance), mais vu que tu partais sur une raquette aussi légère, les 315 gr de la pro tour risquent de te sembler trop élevés.

ziva131 ziva131
MP
Niveau 10
24 mars 2013 à 22:30:16

Oui je veux pas depasser les 300 gr.
Par contre je suis pas tres d'accord avec toi quand tu dis que c'est une raquette de debutant.dans mon club deux 15/1 et un 15/2 joue avec cette raquette et c'est justement l'un d'eux qui me l'a conseillé.j'ai fait un set avec et je l'ai trouvé hyper maniable, bien legere, confortable, et surtout j'ai eu plus de contrôle que avec ma Head ti-fire.

Apres faut voir car la taille du grip etait plus petite donc peut etre que ça vient de la et que je devrait descendre d'une taille donc grip2.

Aussi j'ai été surpris de bien joué avec un tamis de 645 cm car avant je n'avais jamais descendu en d3ssous de 665 cm.

Bon je vais la tester sur un match entier mardi avant de le faire une idée définitive, merci de ta reponse néanloins gitlis :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2013 à 09:50:43

C'est un fait, c'est une raquette de débutant, elle est conçue comme telle et Wilson en fait la promotion pour les débutants. Cela ne signifie pas pour autant qu'il est impossible de jouer avec ça à niveau correct et d'y trouver son compte.
Elle est moins chère ici (75€): http://www.karanta.fr/blade-lite.html
Et sinon la Blade team me semble un peu plus adaptée (87€): http://www.karanta.fr/technique/raquettes/raquettes/wilson/blade-team.html

Tu peux regarder les tests de Karanta sur les différentes raquettes, ils sont faits par des joueurs qui comme toi n'aiment pas les raquettes lourdes, donc leur avis devrait plutôt coller (note: les différents classements que tu peux voir sont issus du magazine tennis addict, et concernent les raquettes testées dans un numéro précis, ça n'a rien d'absolu).

Note quand même que partant d'une Head ti-fire, tout est mieux objectivement (après pas forcément plus à ton goût). Titanium est une technologie complètement dépassée, avec une efficacité bien moindre que ce qui se fait actuellement, ce qui est d'autant plus pénalisant sur une raquette très légère. Et note aussi que pour le contrôle, au plus le tamis est réduit, au plus tu as de contrôle, au plus la raquette est fine, au plus tu as de contrôle, ce qui va exactement dans le sens inverse

Je suis vraiment étonné que certaines personnes jouent avec ça à 15/1, c'est trop probablement pénalisant, même si ça dépend du style de jeu. J'ai bien vu des types sans aucune technique qui se contentent de remettre en courant de partout être classés 15, donc il n'y a peut-être rien d'étonnant, mais si la personne en question a des vrais coups amples, il y a une grosse perte de puissance (même énorme perte de puissance au service, par rapport à une raquette comme la Blade 98 ça doit aller chercher dans les 10% de vitesse de balle, peut-être plus).

ziva131 ziva131
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 11:19:29

Ok merci pour toutes ces précision.je vous fait le retour de cette raquette demain. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment