En même temps c'est Luffy hein ![]()
"Non je ne vais pas dans ton sens, DelPotro a poussé Federer à être mauvais dans leur match.
Encore une phrase collector. "
Parce que je ne suis pas d'accord avec toi, marrant ta logique.
"Oui mauvaise nouvelle pour le Suisse quand on sait qu'une rencontre face à Nadal en GC signifie terminus pour lui.
Si Nadal joue comme à l'AO, je me fais pas trop de soucis pour Federer cela dit "
C'est pas la question, ça fait 3 finales de GC de suite qu'il perd face à Nadal. L'Espagnol retrouve un excellent niveau, sans ses blessures ça va redevenir comme avant.
"Non mais quelqu'un qui enchaîne 4 finales et une demi à RG, ne peut être que le numéro deux sur cette surface. Abusé de placer Djoko et DP devant. "
Mais c'est mon sentiment pour la saison TB, je sais très bien que pour l'instant Federer est le n°2.
"L'Espagnol retrouve un excellent niveau, sans ses blessures ça va redevenir comme avant. "
-> Excellent niveau, c'est vrai qu'il aura montré des qualités mentales impressionnante à Doha en finale. Surtout après le parcours du combattant dans son tableau... Et puis à l'OA il a clairement montré qui était le patron du top 5...
Sans compter ton hypothèse *sans ses blessures* qui reste, ben, hypothétique ![]()
"Federer a disputé à l'Open d'Australie son 41éme tournoi du Grand Chelem de suite. Dans l'ère Open, seul le Français Fabrice Santoro a fait mieux avec 46 apparitions. Federer souligne que pour gagner il faut déjà participer. Etre rarement blessé constitue l'une des clés de sa formidable réussite."
( http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=800001&sid=11766588 )
-> J'ai ri ![]()
Santoro a fait bien plus que 46...c'était pas 61 le record, ou quelque chose comme ça ?
70
Ouais mais 46 consécutifs ![]()
Sinon, en y réfléchissant, Roger avait pas vraiment de faille aujourd'hui ![]()
Il s'est permis de jouer au jeu de Murray en le battant en fond de court et en mettant de sublimes accélération en revers...
Avec un coup droit toujours aussi dévastateur, un service qui ne l'a pas abandonné dans le tie break et un talent énorme sur les demi volées, Federer a quand même joué un tennis exeptionnel
Non mais Luffy, même si perso je suis pas fan du tout de Nadal, je reconnais quand même l'énorme joueur qu'il est, et l'intérêt qu'il apporte à l'ATP. Je crois que j'aurai à vie des doutes sur lui et son endurance et son physique hors normes, mais ça c'est juste personnel et c'est pas la question.
Néanmoins il ne faut pas se leurrer et ne pas se voiler la face, je pense réellement que Nadal ne sera plus jamais épargné par les blessures. On se tuait à le dire depuis le début, et il nous l'a prouvé. Je ne vais pas dire qu'il mérite ce qui lui arrive car on ne souhaite pas à personne, mais il devait quand même bien se douter qu'en mettant son corps à l'épreuve de cette façon, et ce depuis 2002-2003, ça allait bien finir par lacher.
Son salut ne passe que par un break plus ou moins long ( mais plutôt long ). Et encore, même un break d'un an complet ne lui permettrait pas de retaper à 100% son corps fameusement meurtri.
Je n'irai pas dire que Nadal est fini, mais je pense clairement qu'à presque..24 ans, ses plus belles années sont derrière lui.
non si il fait service volée sur première et seconde tout le temps il peut revenir ![]()
N'empêche, encore un tournoi qu'on annonçait ouvert qui finit dans les mains de Dieu ![]()
Et encore, je pense pas qu'il était favori...
La dernière phrase m'intrigue
Il ne peut pas conduire une demi-heure mais peut jouer au tennis (le service est quand même assez exigeant au niveau du dos) pendant 5h ?
En tout cas si c'est vrai, c'est bien malheureux pour lui. Je savais que les athlètes sortaient du circuit en vrais déchets lessivés, mais de là à plus pouvoir conduire ?!
T'as lu ça où ?
http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2010/federer-et-le-grand-chelem_sto2205481/story.shtml
Mouais, enfin, jusqu'à preuve du contraire, Federer est le deuxième meilleur joueur sur TB.
Del Potro a le jeu le plus efficace sur terre battue, son coup droit à plat surpuissant met l'adversaire à cinq mètres de la balle là où ses adversaires sont obligés de jouer un coup de raquette en plus pour compenser la lenteur de la surface.
Mouais, enfin, jusqu'à preuve du contraire, Federer est le deuxième meilleur joueur sur TB.
Del Potro a le jeu le plus efficace sur terre battue, son coup droit à plat surpuissant met l'adversaire à cinq mètres de la balle là où ses adversaires sont obligés de jouer un coup de raquette en plus pour compenser la lenteur de la surface.
C'est cela, oui.
D'ailleurs si Del Potro est au maximum physiquement à RG cette année, je le vois surclasser Nadal, même si celui-ci est dans sa meilleure forme. Je ne parle même pas de Federer.
"D'ailleurs si Del Potro est au maximum physiquement à RG cette année, je le vois surclasser Nadal, même si celui-ci est dans sa meilleure forme. Je ne parle même pas de Federer. "
Et en finale il est battu par Murray, qui aura de son côté surclassé Djokovic. C'est ça ?
Bonsoir,
Savez-vous où je pourrais trouver un lien diffusant le dernier set du match?
Merci!
Perso, je vois moi aussi Del Potro être bon cette année. Comme je l'ai toujours dit, ce n'est pas parce qu'il a explosé en détruisant tout dans la saison de préparation de l'UsOpen 2008 qu'il doit être classé "joueur de dur". C'est un très bon joueur de terre, et je suis persuadé que l'avenir nous le montrera. Maintenant, de là à le considérer comme meilleur que Djokovic ou que Fed, y a un monde, surtout qu'il me semble que ces deux gars jouent chaque année plus juste sur terre battue.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà les HL de la finale ?