Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Si on résume, il a eu en 2008 une mononucléose, des problèmes de dos, un Rafael nadal qui raflait tout, il était passé n°2...
En 2009, il repasse n°1, et ses 2 jumelles sont arrivées...
En 2010, il est plus en forme que jamais, et envoi balader tous ceux qui disaient sa carrière finie...
Dieu n'a jamais été un aussi bon qualificatif pour désigner Federer actuellement
Enfin bon... ![]()
-----------------------------
Faut pas respirer d'la compote, ça fait tousser ©
-----------------------------
C'est juste phénoménal, Federer a dominé Murray avec une telle apparente facilité... (enfin, sauf le dans le tie break peut être
)
Par contre j'espère que la France gagnera pas au hand, sinon l'Equipe va en faire sa une ![]()
MaC-FrosT
Posté le 31 janvier 2010 à 13:13:08
Peut être qu'il a bien fait de changer de raquette aussi ?
Oui c'est ce que je me disais hier soir, quand j'essayais de trouver le sommeil
, c'est vrai que cette raquette (Wilson NEXT) lui fait du bien psychologiquement mais aussi techniquement, faut dire que ces't avec la K-factor où il a eu les "moins" bon résultats (même si l'année 2007 était sublime :bave) mais l'année 2008 était aisée et la 2009 remplis d'histoire mais pas assé remplis de titres , on verra bien à dubai, I.Wells et Miami ![]()
Pour ceux que ca intéresse:
"Roger Federer - Andy Murray
EUROSPORT TV - REDIFFUSION DU MATCH. Vous pourrez voir ou revoir le match cet après-midi à 16h40 et à 23h00."
Goten67 , c'est vrai t'a raison merde, Roger ne sera pas à la une si les Bleus gagnent face aux Croates merde! AU pire je l'achete quand même et j'achète le Tennis Magazine du mois de Fevrier (il y aura surement le poster
)
"On pourra espérer si Federer gagne Roland Garros. Il aura fait le plus dur. "
-> Bah autant espérer maintenant. Espérer, hein, j'ai jamais dit qu'il le ferrait.
Je lui donne 50 % de chance de remporter l'USO et Wimbly, et 25 % RG, ça fait 12.5 % de chance de GC... Bon ok je suis un peu optimiste, on va plutôt dire 6%
"Ouais mais le tableau de Fed était assez dur quand même. "
-> Sauf en demie, c'était plutôt cool
"En 2010, il est plus en forme que jamais"
-> On disait ça de Nadal aussi l'an passé ![]()
C'est sûr, Federer a beaucoup de mérite sur ce GC. Un peu de réussite aussi mais l'essentiel est là : il a réussi à limiter les dégâts au fil de tours très difficiles. Avant son quart de finale, j'étais pas très optimiste et un copain qui le soutient aussi me disait : "il gagnera pas, c'est un vrai parcours du combattant jusqu'en finale". Comme quoi, faut toujours y croire
Sinon les britanniques devraient lâcher Murray avec Fred Perry et les 74 années qui se sont écoulées sans titre en majeur pour le Royaume
Il serait beaucoup moins bloqué en finale s'ils lui foutaient pas toute cette pression.
"On disait ça de Nadal aussi l'an passé"
Ouais mais Federer passe pas tous ses matchs à faire l'essuie glace
![]()
Sinon j'ai hâte de voir le Federer des MS2010, il a dit qu'il voulait gagner plus de tournois qu'en 2009, donc ça passe forcément par des belles perfs ici...
Sinon, Roger commence à avoir une avance conséquente sur ses poursuivants, non ? J'avais vaguement calculé qu'il aurait dans les 2000 points d'avance si Murray gagnait le tournoi, mais là il a carrément 3000 d'avance sur Djoko, donc c'est tout bon ça ![]()
Qui sait, Federer va peut-être tout rafler jusqu'à Madrid où il va s'effondrer en finale. Ensuite, il perdra entre huitième à Roland. Vous connaissez la suite.
non mais vous croyez quoi ? sa raquette c'est qu'un paintjob, il a toujours la même
C'est drôle, je vois pas Rumble tout excité ![]()
Federer a quand même très bien joué pendant cet AO ![]()
Rumble feint, c'est tout. ![]()
Je pense que son 1er tour difficile l'à bien aidé finalement le Suisse.
Ca lui a permit de trouver le rythme tout de suite.(Et de ne plus le perdre surtout...).
Peut être qu'il a bien fait de changer de raquette aussi ?
Il a rien changé du tout...
Perso j'ai trouvé qu'il avait vraiment bien joué, avec un revers plutôt solide
Plusieurs fois, il s'est même payé le luxe de remporter des rallies de fond de court, face à un des meilleurs du monde dans le domaine
son niveau de jeu était quand même loin de contre Tsonga, globalement le match était moyen sauf la fin du 3eme set
Bon allez, juste pour vous faire plaisir :
OUAAAAIS ROGER EST LE MEILLEUR !!!! Allez TOUS AVEC MOI !!! Je mets MA CASQUETTE RF et je mets SIMPLY THE BEST à FOND !!!!!!! OUAAAAAAAIS
J'aime bien Lorgue qui espère le GC et qui démonte Federer deux lignes plus bas
Je pense pas que Federer s'effondrera en plein milieu d'année
Il sait plus gérer son physique que Nadal et n'est pas dans la même situation : il a déjà tout gagné, c'est pas comme si il était dans la meilleur saison de sa vie et qu'il allait s'aligner à 36 tournois pour tout raffler et courir partour ![]()
Rumble, je peux recopier les deux lignes en majuscule sur le topic perles?
Le revers de Federer a été le gros point positif de ce tournoi je trouve. Un coup droit solide, un revers qui peut faire mal et avec lequel il arrive à trouver de la profondeur, ça change de 2008 où il avait soit le coup droit, soit le revers mais jamais les deux à la fois
Cela dit, je rejoins Lorgue sur son service : il pourrait servir mieux, notamment à l'entame des jeux et quand il sert pour le set. Là, il n'a servi bien que pour sauver des balles de break.
"son niveau de jeu était quand même loin de contre Tsonga, globalement le match était moyen sauf la fin du 3eme set "
Non mais c'est bon c'était Murray en face quand même, il va pas gagner 6/1 6/1 6/0 face à lui
Federer joue comme à sa belle époque, il est encore plus fort qu'en 2009.
Je vais passer pour un gros fanboy, mais le GC est peut être plus envisageable que jamais pour le Suisse
-Quand il perdait l'OA (2005, 2009), la question se posait même pas ![]()
-Quand il gagnait l'OA (2004, 2006, 2007), en face il y avait le monstre de la terre battue qui était quasiment imbattable
Donc faudra voir la forme de Rafa à RG, mais le GC n'est pas forcément hors de portée, puisque Federer est le meilleur joueur de gazon de tous les temps, et puis ses stats à l'USO parlent d'elles mêmes...