Point de vue niveau de jeu, les deux ont de belles armes à faire valoir. Murray aura été plutôt impressionnant, ne perdant qu'un seul set. (Et heureusement qu'il l'a perdu celui-là...)
Federer a aussi montré de belles choses, malgré quelques aspects qui font tâches : des débreak concédés alors qu'il servait pour le match contre Hewitt et Davydenko. Ceci dit contre Tsonga, c'est allé tout seul.
Soit Federer va jouer ce match comme celui contre Tsonga, et il faudra un Murray des tout grands soirs pour lui offrir une quelconque résistance, soit on aura un Federer plutôt bon mais sans plus comme contre Hewitt, et là si Murray joue bien, cela peut être très serré ; soit on a un Fed en mousse type MS ou avec un mental en plomb comme au dernier USO, mais ça m'étonnerait un peu. Murray peut aussi complètement craquer sous la pression, ce n'est pas à exclure, même si il semble enfin mûr pour prétendre à un GC sérieusement. C'est peut-être la surface qui lui convient le mieux des 4 tournois majeurs, c'est donc un peu "son moment" alors que Fed aura sans doute d'autres occasions cette année en GC. Je m'attends à un match plutôt serré, je reste optimiste et penche pour une victoire de Roger en 4 sets.