Federer a en effet dit que Murray jouait très bien, après il a un peu chambré l'angleterre mais rien de bien méchant ![]()
Pour dimanche Murray est légérement favori, faut pa strop se fier à ce match.
C'est du bon Federer, mais son niveau moyen me semble inferieur qu'à Cincinnati-USO et Murray joue bien et surtout "mieux" (vers l'avant notamment).
J'éspère un beau match et un triomphe de la nouvelle génération ne ferait pas de mal au tennis ![]()
Un vrai troll ce Rodjeur ![]()
Autre chose à ne pas négliger, la surface est plus lente qu'à l'USO.
Par contre physiquement, Federer me semble un poil plus affuté qu'à l'USO ou il péchait parfois dans ses déplacements.
"@Luffy: Ben c'est pourtant le cas, faut arreter de voir des annemis partout
c'est pas parceque ca se chambre de temps à autre que les joueurs ne s'apprécie ou ne se respecte pas. "
Mais on sait qu'il y a des joueurs qui ne s'apprécie pas. En plus ça peut très bien être de la mauvaise foi, mais c'est sûr qu'il y a des joueurs qui s'apprécient.
"Quand à la WTA, ivanovic et d'autres on souvent dis que les filles ne se frequentaient pas ou peu, et que dans les vistiaires il y avait une ambiance de merde, contrairement à l'ATP. "
j'étais pas au courant.
Murray favori
il va se chier dessus comme d' habitude en grand chelem
a chaque fois , on dit qu' il est favori, comme a Wimbledon par exemple et il n' a pas gagné ![]()
luffy921
Posté le 29 janvier 2010 à 11:36:00
Ah ok j'avais pas vu l'interview avec Connors
En fait Federer s'est mis à dos la Grande Bretagne Murray va être encore plus motivé
C'est pas Connors c'est Courrier ![]()
"Murray favori
il va se chier dessus comme d' habitude en grand chelem
a chaque fois , on dit qu' il est favori, comme a Wimbledon par exemple et il n' a pas gagné "
Ca m'étonnerait, il joue très bien, il a un peu paniquer contre Cilic mais rien de bien grave.
@Luffy: Ben si, la WTA il y a une ambiance de merde, peut être un peu moins maintenant mais bon...
"Pour dimanche Murray est légérement favori, faut pa strop se fier à ce match.
C'est du bon Federer, mais son niveau moyen me semble inferieur qu'à Cincinnati-USO et Murray joue bien et surtout "mieux" (vers l'avant notamment). "
Tu rigoles là ? Federer est lagement favori, il a fait bien plus de finales de GC et sur l'ensemble du tournoi a plus convaincu que Murray. En plus le Suisse voudra effacer sa défaite en pleurs de l'an dernier face à Nadal.
"C'est pas Connors c'est Courrier
"
Merci
je confond toujours ces 2 là^^
ah ok murray favori ![]()
Federer a démontré beaucoup plus il y a quelques instants et en final de gc murray va se pisser dessus
s
En plus faudrait comprendre, Federer c'est un champion ou pas ? Perdre 2 finales de GC de suite ça le foutrait un peu mal...
Bof le coup des finales en plus j'y crois pas trop.
Murray n'est plus un "puceau" en finale de GC, il sait déja ce que c'est, ca aide.
Regarde Del Potro, ça l'a pas empeché de gagner à l'USO lors de sa 1ere finale...
Après tout est possible, peut être que Murray arrivera stressé, mais je n'y crois pas trop.
Et oui c'était ce bon vieux Courrier ![]()
Il a pas si changé que ça d'ailleur.
oui mais Federer reste le favori ![]()
"En plus faudrait comprendre, Federer c'est un champion ou pas ? Perdre 2 finales de GC de suite ça le foutrait un peu mal... "
Ca c'est un peu facile.^^
Si ton adversaire est plus fort le jour j ca change rien
Dans ce cas que dire de notre bon vieux Rafa?
"C'est un champion ou quoi? ne pas gagner depuis un an en GC ca la fou mal". Ou alors "ne pas gagner un Top 5 depuis 8 mois".
Nadal même s'il ne gagne plus rien est d'hors et déja un des plus grands de l'ère open non? ![]()
Federer à ce niveau n'a plus grand chose à prouver, c'est tout du bonus pour lui.
"oui mais Federer reste le favori "
C'est le favori logique par rapport au palmares et au classement, mais sur le plan du jeu pur, sur ce tournoi, pas tellement non.
Avis perso hein, après peut être que j'aurai l'ère con dimanche^^.
Par contre Nadal me fais peur, ont dit qu'il reste d'être arreter un mois, mauvais ça, très très mauvais même ![]()
"Après tout est possible, peut être que Murray arrivera stressé, mais je n'y crois pas trop. "
C'est la plus grande peur, que Murray se chi** dessus et qu'il n'y ait pas match entre les 2.
Mais je pense que ça devrait être serré, les 2 jouent à un grand niveau, ça sera un grand match j'espère.
"Dans ce cas que dire de notre bon vieux Rafa?
"Ca c'est un peu facile.^^
Si ton adversaire est plus fort le jour j ca change rien
Federer à ce niveau n'a plus grand chose à prouver, c'est tout du bonus pour lui. "
Oui Federer n'a pas de pression mais il s'est demandé s'il pouvait rivaliser avec la nouvelle génération. C'est dans les moments importants comme une finale de GC qu'on voit les vrais champions. A l'USO il a perdu une finale face à Delpotro, maintenant s'il perd face à Murray, ça prouvera que dans les moments décisifs il n'arrive pas à rivaliser avec la nouvelle génération...
"C'est un champion ou quoi? ne pas gagner depuis un an en GC ca la fou mal". Ou alors "ne pas gagner un Top 5 depuis 8 mois".
Nadal même s'il ne gagne plus rien est d'hors et déja un des plus grands de l'ère open non?
"
Personne ne peut rien contre les blessures, aussi bon que soit Nadal.
"Par contre Nadal me fais peur, ont dit qu'il reste d'être arreter un mois, mauvais ça, très très mauvais même
"
Non il a fait une nouvelle conférence de presse et il a dit qu'il ne devrait s'arrêter qu'une semaine ![]()
"Non il a fait une nouvelle conférence de presse et il a dit qu'il ne devrait s'arrêter qu'une semaine "
-> Ouf !! mais j'ai peur qu'il manque de rythme pour la suite.
"Oui Federer n'a pas de pression mais il s'est demandé s'il pouvait rivaliser avec la nouvelle génération. C'est dans les moments importants comme une finale de GC qu'on voit les vrais champions. A l'USO il a perdu une finale face à Delpotro, maintenant s'il perd face à Murray, ça prouvera que dans les moments décisifs il n'arrive pas à rivaliser avec la nouvelle génération... "
-> En partie faux.
La nouvelle generation est en retard (sauf Nadal, mais bon il a percé bien plus tôt), Djoko n'a stoppé Fed qu'une fois en GC, et l'année dernière, à part Del Potro, Murray et Djokovic n'ont rien fait de probant.
Sur les 5 grand tournois en 2009:
3 on été remporté par les "vieux" (Federer et Davydenko).
1 par Nadal (que je met un peu à part car il a percé très tot).
1 par Del Potro.
Il serait normal que la nouvelle génération prenne définitivement le pouvoir, car bon Fed a quand même 28 piges et Nadal est installé depuis un moment au top (en plus il est moins en forme en ce moment, raison plus pour les autres d'en profiter).
On verra cette année si c'est (enfin) le cas.
""Non il a fait une nouvelle conférence de presse et il a dit qu'il ne devrait s'arrêter qu'une semaine "
-> Ouf !! mais j'ai peur qu'il manque de rythme pour la suite."
Après je me demande si c'est pas une mauvaise idée, il devrait faire l'impasse à Rotterdam à mon avis.
"En partie faux.
La nouvelle generation est en retard (sauf Nadal, mais bon il a percé bien plus tôt), Djoko n'a stoppé Fed qu'une fois en GC, et l'année dernière, à part Del Potro, Murray et Djokovic n'ont rien fait de probant. "
Dire qu'ils sont en retard c'est un peu subjectif. Pour moi seul Djokovic est "en retard" car ça fait 2 ans qu'il a 1 GC à son actif mais qu'il ne confirme plus. Delpotro et Murray suivent leur cours, ils montent en puissance et devrait atteindre leur pic bientôt (enfin faudrait que l'Ecossais gagne Dimanche aussi).
Après pour encore plus renforcer la légende de Federer ça serait un gros coup de gagner la finale. Il pourrait dire qu'il a battu un Murray à son top et de balayer tout ce qu'on dit par rapport à la moyenne génération de 2004-2007.
"Après pour encore plus renforcer la légende de Federer ça serait un gros coup de gagner la finale. Il pourrait dire qu'il a battu un Murray à son top et de balayer tout ce qu'on dit par rapport à la moyenne génération de 2004-2007. "
Ouais enfin faut attendre la fin de saison.
S'il bat Murray Dimanche mais qu'ensuite il perd à Wimby et à l'USO contre lui ca lui fera une belle jambe :D
"Après je me demande si c'est pas une mauvaise idée, il devrait faire l'impasse à Rotterdam à mon avis. "
Pour Rotterdam oui, mais pour le reste de la saison c'est pas bon du tout, Nadal a besoin de matchs. La il aura du mal a retrouver son niveau s'il se blesse tous les 3 mois...
federer n'a plus rien à prouver, même si ce serait dommage qu'il perde dimanche. et avec ce niveau de jeu, y'a pas de raison qu'il ne gagne aucun GC cette année. contrairement à l'année dernière il n'a plus le poids de l'histoire, il veut juste renforcer sa légende.
c'est murray qui doit confirmer les attentes placées en lui depuis près de 3 ans. ca va être un gros match mais je dis federer en 4 sets ![]()