Il a rien eu du tout. ![]()
apparement il y aurait des regles sur les joueurs qu'on a le droit d'apprecier et de supporter ou pas.
moi je trouve qu'on peut supporter n importe quel joueur sans avoir besoin de raison pour ca.
la seule chose que je trouve stupide, c'est plutot ceux qui sont CONTRE un joueur, et qui font tout pour lui trouver des defauts, pour denigrer ses performances, pour le critiquer en allant jusqu'a esperer qu'il perde , non pas parce qu'il joue mal, ou qu'il a eu un mauvais comportement, mais uniquement parce qu'il a eu l'audace de battre le joueur favori de la personne en question par exemple.
comme l'eternelle gueguerre entre les supporters de federer et de nadal.
aprés chacun son avis, ou sa facon de supporter, mais par exemple moi meme si je prefere de loin federer et que j'etais bien degoutté quand j'ai vu nadal le battre tant de fois en finale a rolland ou meme aprés a wimbledon, j'ai quand meme toujours dis bravo nadal, parce qu'il le merite largement.
et d'ailleurs un joueur est d'autant plus grand qu'il bat de grand joueurs en face. donc quand on supporte un joueur, autant que l'adversaire en face soit exellent, s'il perds on sait qu'il n'a pas perdu contre n importe qui, et s'il gagne alors la satisfaction est d'autant plus intense.
donc a critiquer l'adversaire des joueurs qu'on supporte on ne fait que devaloriser les perfs de nos favoris en fin de compte
" mais le principe de patriotisme, je le trouve inapproprié au tennis "
-> Il est quand même un peu présent, quoi qu'on en dise. Se dire que cela n'entre pas en ligne de compte c'est soit se mentir à soi-même, soit ne pas avoir de coeur. J'ai un coeur patriotique -dans une certaine mesure...- et je l'assume, ce qui compte, c'est que cela n'aveugle pas trop mon esprit quand il est temps d'évoquer le match. Si je fais abstraction de mon coeur, alors mon joueur préféré serait Karlovic. Je crois que tu préfères quand même je supporte Federer, Wawrinka et autres Chiudinelli et Bacsinszky. Point de vue personnalité, Allegro reste une référence, juste pour son simple en match pour beurre de la Coupe Davis contre la Belgique ![]()
Federer - Tsonga 6-3 / 6-4 / 6-7 / 6-2
Cilic - Murray 7-6 / 4-6 / 6-3 / 4-6 / 6-2
Federer - Cilic 6-4 / 6-3 / 7-6
J'aimerais tant ! ![]()
apparement il y aurait des regles sur les joueurs qu'on a le droit d'apprecier et de supporter ou pas.
Lis-moi avant de venir sortir de pareilles logorrhées. Si tu aimes le jeu de Tsonga, y a pas de mal à le supporter (cf. mon dernier post) ; c'est si tu le soutiens que pour sa nationalité sans aimer son jeu que ça cloche.
Quant à ton laïus, je ne prendrai pas la peine de le lire, la première phrase m'ayant suffi.
Tiens, maintenant c'est au tour de Rumble de se fritter
Sinon beau gosse pour le mot "logorrhées" ![]()
Rumble22
sauf que quand je parle de federation francaise de tennis qui a besoin de victoires, ca n'a rien a voir avec nationalité, c'est un fait.
t'es le roi pour corriger tout le monde dis-donc...
bonjour a tous, je regarde djoko tsonga, le match est vraiment décousu , aucun rythme...
Suis-je le seul à voir la connotation nationale dans Fédération FRANCAISE de tennis ?
Il est quand même un peu présent, quoi qu'on en dise. Se dire que cela n'entre pas en ligne de compte c'est soit se mentir à soi-même, soit ne pas avoir de coeur. J'ai un coeur patriotique -dans une certaine mesure...- et je l'assume, ce qui compte, c'est que cela n'aveugle pas trop mon esprit quand il est temps d'évoquer le match. Si je fais abstraction de mon coeur, alors mon joueur préféré serait Karlovic. Je crois que tu préfères quand même je supporte Federer, Wawrinka et autres Chiudinelli et Bacsinszky. Point de vue personnalité, Allegro reste une référence, juste pour son simple en match pour beurre de la Coupe Davis contre la Belgique
Comme quoi, je dois vraiment pas avoir de coeur alors...
C'est triste ![]()
Non mais tu dis ça, mais je sais que tu as quand même une légère tendance à soutenir les joueurs allemands par exemple, même si Federer est indétrônable, quand des joueurs te plaisent dans leur jeu/personnalité de manière équivalente, tu supportes quand même ceux là. Ton esprit prend peut-être le dessus, mais ton coeur n'est pas absent, juste étouffé
La préférence nationale ne se justifie pas, elle se comprend... ![]()
trop de gamins encore immatures ici, les messages interressants de ceux qui parlent vraiment de tennis ou du match qui vient de se finir sont malheureusement perdus au milieu des messages inutiles de ces semis adultes par encore reellement mature qui parlent pour ne rien dire, ou qui en sont encore a l age de jouer au "c'est moi qui ai raison et pis c est tout"...
je vais retourner sur un forum reellement consacré au tennis, ca m'evitera de perdre du temps pour faire le tri entre les gens interressants, et les quelques "attardés" qui polluent le contenu digne d'interet par leur betise.
bizoo les gamins , et pour ceux qui parlaient vraiment de tennis ici, rdv pour la demi de tsonga .de que le gagnant de federer-tsonga gagne le tournoi ensuite !
En tout cas faudrait rappeler à nos commentateurs Canal+ de se calmer un peu avec ce pseudo-chauvinisme ... ![]()
j'ai remarqué des qu'un francais fait un exploit on retrouve des gens qui te sortent des conneries et que l'on ne voit jamais sur les forums.
Tsonga va se retrouver devant un Federer qui varient 100 fois plus que djoko.
C'est une coïncidence pour Haas : il ne serait pas allemand, j'aimerais quand même son jeu et sa mentalité. Je préfère par exemple voir Djokovic ou Nadal gagner contre Tsonga, Monfils ou Simon, et pourtant je suis ni espagnol ni serbe ![]()
rumble 22 calme toi. laisse les rêvez
Titanvoyager
Oui, tu nous as montré ta supériorité, retourne donc sur un forum mieux, vu qu'on est indigne de ta participation à celui-ci. Tu as d'ailleurs pas tout saisi à mon précédent message mais bon, je ne t'en veux pas. Et pour parler tennis, c'est quand tu veux
et les quelques "attardés" qui polluent le contenu digne d'interet par leur betise.
C'est pourtant toi qui entres à merveille dans la catégorie décrite par Gameone.
titanvoyager
Posté le 27 janvier 2010 à 15:44:08
trop de gamins encore immatures ici, les messages interressants de ceux qui parlent vraiment de tennis ou du match qui vient de se finir sont malheureusement perdus au milieu des messages inutiles de ces semis adultes par encore reellement mature qui parlent pour ne rien dire, ou qui en sont encore a l age de jouer au "c'est moi qui ai raison et pis c est tout"...
... Dit-il en faisant exactement la même chose que ce qu'il critique ! ![]()
Je trouve ça fort les mecs comme lui qui croient prendre une certaine dimension surhumaine à travers leur clavier.
Il n'y a pas que Haas, il y a aussi Kohlschreiber que tu aimes bien, par exemple, même si ce n'est pas au point de le supporter contre Nadal. Je sais qu'il y a quand même un coeur au fond ce rumble, mais qu'importe, ma foi, je ne peux absolument rien te reprocher là dessus. Par contre, juste un peu de respect pour ceux qui ont un coeur avec une grande gueule : ils n'y peuvent rien. ![]()