CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Malheureusement...

Razel
Razel
Niveau 10
29 novembre 2009 à 12:27:55

Vous êtes à moitié aveugle quand même, le niveau de jeu de Federer a baissé et c'est indiscutable, regardez ses matchs de 2005-2006 et même 2007, on voit une très nette différence. Alors oui, les résultats sont encore là mais on ne peut pas se baser uniquement la dessus pour juger du déclin d'un joueur.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
29 novembre 2009 à 12:37:15

Ah mais c'est sûr que le Federer de 2009 est bien moins fort que celui de 2006, mais ça reste logique...Sampras, Agassi, tous ont connu ça...

mais Fed' a encore de quoi gêner les jeunes joueurs, il le montre régulièrement.

Max__
Max__
Niveau 10
29 novembre 2009 à 12:48:29

On parle de déclin de Federer, mais ses principaux rivaux n'ont pas fait une grande saison. Nadal a confirmé ce qu'on savait depuis longtemps : qu'il n'aura jamais la longévité de Federer au plus haut niveau ; Djokovic a été lamentable en GC, Murray pas brillant alors qu'on lui prédisait monts et merveilles cette saison. DelPo a explosé certes, mais qui ne nous dit pas que tel un Djokovic ou un Murray il ne redescendra pas assez rapidement de son piédestal. Dans son jeu y a pas des masses de sécurité, donc il suffit qu'il soit dans une moins bonne passe et il n'aura pas d'autres alternatives que de frapper fort mais dans la bâche.

Donc oui Federer joue moins bien qu'il y a quelques saisons ( à cause du fait qu'il est moins aérien qu'auparavant ), mais je mets ma main à couper qu'il ira encore nous chercher deux GC l'an prochain. Ce joueur , lors de sa dernière saison sur le circuit, nous remportera encore un GC, à l'instar d'un Sampras.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
29 novembre 2009 à 12:52:14

C'est vraie que la jeune garde joue bien, mais Federer a quelque chose en plus, le truc qui fait de lui un joueur très dur à battre, rien que ses points forts coups droit/services, quand ils sont en place, ne laissent aucune chance au mec en face... US Open 2008, Madrid 2009, Cincinnati 2009...

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
29 novembre 2009 à 12:57:28

Et puis c'est pas anodin si Fed' a fait 4 finales de GC et deux victoires, il gère ses tournois, il délaisse un peu les masters 1000, c'est le sentiment qu'il donne...

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
29 novembre 2009 à 13:06:34

Moi je trouve que ses matchs depuis l'US Open, il les a sabordés... :/

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
29 novembre 2009 à 13:07:01

Max -> Bizarrement je plussoie ton premier paragraphe, ton deuxième un peu. Je suis moins certain que toi que Federer remportera d'autres GC en 2010. Je dis pas qu'il en gagnera pas, mais cette fin d'année me donne l'impression que le tennis est de plus en plus ouvert, surtout sur dur, un peu moins sur terre battue et gazon peut-être. À l'OA, on pourrait voir Federer s'imposer, certes, mais aussi Djokovic, Del Potro, Murray ou pourquoi pas Nadal, Davydenko, Verdasco, Soderling, Roddick, ou encore, le plus important, Darcis :cool: De même pour l'USO
Par contre c'est clair qu'à RG, cela semble davantage se borner à Nadal, Djokovic et Federer, même si Davydenko ou d'autres peuvent avoir des arguments à faire valoir aussi -surtout par temps sec-.
Sur gazon là aussi Federer semble avoir de la marge par rapports aux outsiders de second plan, et l'état de forme de Nadal et Roddick déterminera un peu la liste des favoris. Haas pourrait aussi jouer un rôle sympa :bave:

Donc finalement, je ne jurerais de rien pour cette année 2010. Federer aura encore un rôle à jouer, c'est sûr, mais je ne mettrai vraiment pas à main à couper qu'il s'imposera deux fois en GC :(

Rumble22
Rumble22
Niveau 10
29 novembre 2009 à 13:24:16

Ton pessimisme m'énerve de plus en plus. Chacun de tes posts comprend au moins un "Federer ne survivra pas au prochain tour" ou "Federer ne gagnera plus de GC". C'est bon, laissez-le respirer : c'est la fin de la saion et c'est rarement significatif pour les trois-quarts de la saison prochaine : le début de 2010 marquera comme d'hab le retour en force des favoris et bye bye les outsiders. Se baser sur Paris-Bercy et sur la masters cup pour savoir comment sera la saison d'après, je trouve ça un peu con, d'autant plus que Federer s'en fout un peu de Paris-Bercy et que sa victoire à la Masters cup en 2007 l'a pas empêché de faire une saison 2008 très moyenne.

l1telouf
l1telouf
Niveau 6
29 novembre 2009 à 13:35:49

avis perso: Federer finira sa carrière avec 17-18 titres du GC.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
29 novembre 2009 à 13:42:39

Euh... Tu t'adressais à moi rumble ? :doute:

shawt
shawt
Niveau 10
29 novembre 2009 à 14:00:52

Par contre c'est clair qu'à RG, cela semble davantage se borner à Nadal, Djokovic et Federer, même si Davydenko ou d'autres peuvent avoir des arguments à faire valoir aussi -surtout par temps sec-.

:d) Lol pour moi RG 2010 est 100% reservé à Del Potro, c'est le meilleur joueur de terre battue actuel.

Rumble22
Rumble22
Niveau 10
29 novembre 2009 à 14:14:27

Shawt :d) Le meilleur joueur de terre battue actuel est Federer si tu vas par là :ok: Un GC et un M1000 sur cette surface cette anée. Mais bien entendu, c'est totalement stupide de dire ça, le meilleur joueur de terre battue étant incontestablement Nadal.

Lorgue :d) Oui...

Rumble22
Rumble22
Niveau 10
29 novembre 2009 à 14:15:20

Un GC et un M1000 en battant en plus à chaque fois "le meilleur joueur de terre battue actuel" :o))

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
29 novembre 2009 à 14:55:39

Pessimiste ?
J'ai jamais dit qu'il n'en gagnerait plus, j'ai dit que je n'en suis pas sûr, que j'ai des doutes. J'ai le droit, non ? D'ailleurs, ne pas en voir se rapproche de la grande gueule de Murray que tout le monde décrie (sa grande gueule, pas Murray en soi :o)) )
Ensuite, faut que tu me dises quand j'ai affirmé qu'il passerait pas le premier tour.

Je me base pas sur Bercy et la Master Cup dans mes posts -pas plus que je me base sur le reste de l'année-, je me base sur l'année écoulée. Federer certes vainqueur de deux GC, mais à l'arrachée : contre Haas et DP à RG, contre Roddick à Wimbly. Il est pas passé loin du GC calendaire, mais il est pas passé loin non plus d'une défaite à chaque GC ! Et désolé de prendre Max au mot, mais moi, non, je mettrai pas ma main à couper qu'il va gagner un ou deux GC au moins en 2010. Je me branle avec quoi après si il le fait pas ? :(

Et justement, sur ces dernières années, on a Djokovic et Del Potro qui gagnent un GC, tandis que de 2004 à 2007, Federer ne laissait que des miettes en GC à ses adversaires ailleurs qu'à RG (Safin seule exception...). Alors maintenant, il ne gagne plus à tous les coups (et ce sur n'importe quel tournoi : OA 08, Wimbly 08, USO 09), et Nadal peine à revenir. Donc pour moi, le tennis est en train de s'ouvrir.

Je pense que Federer gagnera un ou deux GC en 2010, probablement Wimbledon (son principal rival sur gazon, Nadal, arrivera sans doute pas à revenir suffisamment fort pour l'y inquiéter), et sur les trois autres, il est probable qu'il en gagne un. Mais l'affirmer de manière aussi sereine, non, ce serait pour moi manquer de respect à ses adversaires.

Je suis pas pessimiste, je suis nuancé, voilà tout :(

Max__
Max__
Niveau 10
29 novembre 2009 à 14:56:21

Del Potro meilleur joueur sur TB :doute:

Puis du calme aussi avec Davydenko. N'oublions pas que le Masters a une grande différence avec les GC : il se joue en 2 sets gagnants, même la finale.

Et Federer, on le sait, reste le plus fort en GC, en 3 sets gagnants. Car s'il a bien échoué deux fois en finale et en 5 sets, il ne faut pas oublier qu'avant cette finale il y a 6 matchs en 3 sets. Et quand on connait ses stats impressionnantes en GC depuis 2004.. Je vois pas comment on peut parler de déclin quand il joue les 4 finales du Grand Chelem , et quand il est à 3-4 jeux de réaliser le Grand Chelem.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
29 novembre 2009 à 14:56:51
  • avoir / prochain tour (au lieu de premier)

Sans doutes d'autres bévues plus loin :fou:

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
29 novembre 2009 à 15:13:26

Comme j'avais déjà lu quelque part, on parle du déclin de Federer, mais en réalité il redevient juste un joueur normal :o))
2004, 2005, 2006 et 2007... 83 victoires pour 4 petites défaites en 2005 par exemple, c'est juste inhumain... AUCUNE défaite de juin à décembre !
Enfin bon, depuis deux ans, le Roi est redescendu de son piédestal, mais en fin de compte, c'est "normal"
Ce qui me rassure, c'est qu'à 28-29 ans, après dix ans passer à parcourir le monde, il soit toujours motivé... D'ailleurs, son énervement hier montre bien qu'il n'en a pas fini d'écrire l'histoire du tennis :coeur:

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
30 novembre 2009 à 14:51:20

Federer viellit c'est évident.
Son apogé est probablement l'OA 2007.

Il est probable qu'il continue à baisser, du moins dans les tournois hors GC.
Néanmoins je reste persuadé qu'en GC il restera toujours l'homme à battre, car même à 35 ans, il pourra encore gagner un GC.
Faut pas se leurrer, sur le format 3 sets gagnats un seul joueur a reussi à le contrer de façon régulière: Nadal.

Pour 2010 c'est impossible à dire.
Murray et Djokovic devront faire mieux en GC et Del Potro se doit de confirmer.
Quand à Nadal il faudra clairement attendre la saison sur TB pour voir ou il en est.
Je pense néanmoins que RG sera bien plus ouvert que durant la période 2005-2008.

Vegeta5000
Vegeta5000
Niveau 7
30 novembre 2009 à 15:05:34

Si Federer pouvait confirmer Roland-Garros contre Nadal en finale, ça serait magique, et surtout, HISTORIQUE... :content:

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat