En même temps c'est assez pathétique de justifier la défaite du "meilleur joueur de tous les temps" uniquement par son taux de premières balles...
Del Potro a élevé son niveau de jeu certes, mais pour moi il a été très bon seulement à partir du quatrième set. Au troisième, ça jouait mal du côté de Roger, et JMDP était inconstant j'ai trouvé. Et faut avouer que Federer a vraiment très mal servi m'enfin, je n'enlève rien au mérite de JMDP.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-7605235-282-0-1-0-us-open-2009.htm#message_7613171
| barty333
| null
| Jrab un mouton ?
?
http://www.mentalgagnant.com/
jrab
Posté le 15 septembre 2009 à 20:28:25
http://images.google.fr/images?hl=fr&um=1&q=jrab&sa=N&start=18&ndsp=18
Je suis facile à reconnaitre .
Ce fut facile en effet ![]()
"# Shawt Voir le profil de Shawt
Ben non, pas du tout... Si tu regardes la finale de l'AO2009, la demi d'Indian Wells, la demi de Cincinnati, les matchs à Shangaï, tu te rends compte que Federer a mal servi. Et un Federer qui sert mal, c'est un Federer qui a plus de mal à prendre le contrôle du point, forcément. Le service de joueurs comme Nadal ou Djoko n'est pas leur arme essentielle : ils peuvent très bien jouer, même en passant relativement peu de premières.
Du côté de Federer, tout son jeu en pâtit dès qu'il est pas très performant au service.
Premières qui ne passent pas => perte de confiance => pas mal de coups foirés
Après, évidemment que Del Potro a super bien joué (en même temps, quand on gagne un GC, c'est généralement qu'on joue pas trop comme un pied...
à part dans la WTA, of course)... Mais effectivement, si Federer avait servi comme à RG ou à Wimbledon, je pense qu'il gagnait le match.
"Non mais j'arrête pas de lire des conneries dans ce topic
"
Moi aussi ...
"Et faut pas oublier que sa victoire à RG relevait quasi du miracle, il peut se consoler avec ça."
Fandesoad88
Très mal servi c'est une chose mais la principale erreure est de ne pas avoir su boucler le match.
Il a réussit que 5 balles de break sur 22, après ca à mal tourné au service et en plus l'arbitrage pourri, mais c'est déjà avant qu'il devait conclure et on aurait pas parlé de mauvais service.
Ben ui il est évident que Federer a mal servi, ce qui est drole c'est qu'à RG il avait été bcp plus dominé par Del Potro (il aurait limite du perdre en 3sets le Fed) mais vu que son % de 1eres était de 60%, c'était plus facile mentalement pour lui.
Mais bon, ca c'est le tennis, Federer a mal servi, tant pis pour lui, et ce qui est bien c'est que JMDLP a su en profiter lui, et ça peut de joueur aurait su le faire, surtout pour une 1ere finale de GC...
Del Potro rasé
http://d.yimg.com/a/p/sp/getty/ad/fullj.0b12e9a54d2d1f312be17cc8de1e2dbb/0b12e9a54d2d1f312be17cc8de1e2dbb-getty-90128108ct015_us_open_champ.jpg
J'aime bien la photo d'ailleurs. Son pull aussi.
Il est plus classe comme ça ![]()
Classe son pull Jacquard ![]()
Il est mignon avec sa petite coupe
Ce qui m'impressionne, c'est le contraste entre un joueur qui gagne un GC pour la première fois de sa carrière et un autre qui, comme Federer, y est tellement habitué qu'il ne s'étale même plus par terre. A part à RG où il avait l'air vraiment heureux, on voit qu'il y a un genre de routine qui s'est installée, que ce soit chez lui ou chez son clan. Quand on voit la réaction du clan de Jean-Martin quand il a gagné, ça montre bien que c'est son premier. ^^
Ben non, pas du tout... Si tu regardes la finale de l'AO2009, la demi d'Indian Wells, la demi de Cincinnati, les matchs à Shangaï, tu te rends compte que Federer a mal servi. Et un Federer qui sert mal, c'est un Federer qui a plus de mal à prendre le contrôle du point, forcément. Le service de joueurs comme Nadal ou Djoko n'est pas leur arme essentielle : ils peuvent très bien jouer, même en passant relativement peu de premières.
Du côté de Federer, tout son jeu en pâtit dès qu'il est pas très performant au service.
Premières qui ne passent pas => perte de confiance => pas mal de coups foirés
Je n'ai pas dit qu'il servait bien, juste que quand on voit que ses duexièmes balles font plus mal que les premières de Nadal, on se dit brusquementn que la formidable longévité de Federer est à aller chercher de ce côté là...
"# quand on voit que ses deuxièmes balles font plus mal que les premières de Nadal, on se dit brusquement que la formidable longévité de Federer est à aller chercher de ce côté là..."
Bah oui, c'est pas un scoop non plus.
Federer a un excellent service, et surtout, une très bonne seconde balle. Enfin bref, tout le monde sait qu'un joueur qui veut rester le plus longtemps possible au top est quasiment obligé de bien servir. D'ailleurs, Sampras a gagné certains de ses matchs en s'appuyant quasi uniquement sur son service... Tu regardes Nadal, il n'a pas un bon service, et il a payé le prix de ses efforts pour compenser ce défaut cet été...
Contrairement à ce que tout le monde pense, le service de Nadal à 100% est très perfomant côté gauche. ça lui permet de gagner pas mal de points avec son slice ![]()
"
Ce qui m'impressionne, c'est le contraste entre un joueur qui gagne un GC pour la première fois de sa carrière et un autre qui, comme Federer, y est tellement habitué qu'il ne s'étale même plus par terre. A part à RG où il avait l'air vraiment heureux, on voit qu'il y a un genre de routine qui s'est installée, que ce soit chez lui ou chez son clan. Quand on voit la réaction du clan de Jean-Martin quand il a gagné, ça montre bien que c'est son premier. ^^"
C'est vrai qu'à l'oa Federer n'a montré aucune émotion. La routine.
Bah c'est normale qu'il y ait une certaine routine qui s'installe quand t'arrive à 15 victoires en GC mais bon Federer ne cache pas sa joie quand il en gagne un.
Par exemple à Wimbledon, il ne s'est pas écroulé par terre mais quand même:
http://www.youtube.com/watch?v=JTbaF53p4FI
Federer (après sa victoire contre Roddick à Wimbly) : "Après le dernier point, je n'ai pas voulu me jeter par terre comme lors de toute mes victoires ici. La finale ne s'est jouée à rien et se jeter à terre aurait été un manque de dignité envers lui."
Quel homme ! Par contre rentrer sur le court avec une jaquette sur laquelle un 15 est cousu en fil doré, tout ça alors que le match n'a pas débuté, ça ne lui pose pas de problème de dignité.
Je ne fais que relater des propos :ook: