J'ai dit qu'il était désavantagé. Ca peut être mental aussi. Après il s'est fait tuer sur la finale. Mais j'imagine que pour toi, si Federer jouait à chaque fois comme ça contre Murray il aurait jamais perdu... Toujours tout dans la raquette de Federer hein...
Je suis pas de mauvaise foi, j'ai une analyse indépendante. J'ai ma propre vision et je suis biaisé par rien du tout. T'es plein de préjugés alors quand tu vois que je suis pas enthousiaste sur la manière dont Federer fait la CGS et le record de GC, tu crois que c'est parce que je suis un fanboy de Nadal
Tu peux essayer autant que tu veux de me mettre dans une catégorie, ça collera pas, je les évite comme la peste. Après tu peux fermer les yeux et te dire que c'est moi le biaisé et que je suis de mauvaise foi, mais ce que je vois, c'est que t'analyses pas les choses de toi-même. Moi si.
Federer a été avantagé parce qu'il a eu un jour de repos supplémentaire, mais...en quoi ça l'a aidé? Mentalement il était parfaitement prêt pour jouer le lendemain, pas de problème de ce côté là pour lui. Murray lui aurait de toute façon été intimidé par sa 1ère finale. Et physiquement il aurait même été moins bon puisqu'il aurait joué 4 sets d'affilée la veille.
Tu gagnes pas 6/2 7/5 6/2 parce que tu as été avantagé.
Ca aurait joué si le match avait duré, mais là ce n'est pas le cas.
Et non, je suis parfaitement capable de reconnaître quand un match est "mérité" ou non.
Malheureusement je crois que tu te trompes de cible, Mac-Frost n'est pas franchement à mettre dans une catégorie non plus. Je suis même pas certain que Federer soit son joueur préféré en fait...surtout vu le nombre de fois où il a critiqué Federer...ou sa concurrence si je me souviens bien.
"J'ai dit qu'il était désavantagé. Ca peut être mental aussi. Après il s'est fait tuer sur la finale. Mais j'imagine que pour toi, si Federer jouait à chaque fois comme ça contre Murray il aurait jamais perdu... Toujours tout dans la raquette de Federer hein...
Je suis pas de mauvaise foi, j'ai une analyse indépendante. J'ai ma propre vision et je suis biaisé par rien du tout. T'es plein de préjugés alors quand tu vois que je suis pas enthousiaste sur la manière dont Federer fait la CGS et le record de GC, tu crois que c'est parce que je suis un fanboy de Nadal Tu peux essayer autant que tu veux de me mettre dans une catégorie, ça collera pas, je les évite comme la peste. Après tu peux fermer les yeux et te dire que c'est moi le biaisé et que je suis de mauvaise foi, mais ce que je vois, c'est que t'analyses pas les choses de toi-même. Moi si. "
Ok toi ta rien compris mon pauvre.
De 1: mon joueur préféré est Nadal, alors dire que je suis aveuglé par Federer, celle la ell est fort.
De 2: tes le 1er a te la jouer mec objectif, mais quand Nadal ne domine plus ta belle objectivité part en fumé^^ alors évite de donner des leçons.
De plus tes analyses sur Djoko sont pour la plupart du temps biasées par le fait que détestes ce joueur^^
Donc encore une fois ton objectivité legendaire....
Déja pour pas avoir compris que je soutenais Nadal, c'est fort :D même si j'aime bcp Federer également.
Pour le coup, je suis d'accord avec Kelamon quand il dit que y'a pas de match non "mérité". On peut essayer de trouver des explications aux victoires et aux défaites, mais si l'adversaire est pas en forme, tant pis, la victoire est méritée quand même.
Disons qu'un jour de repos c'est mieux, physiquement et mentalement. Mais bon toute façon, si on m'avait demandé qui allait gagner à l'époque, j'aurai dit Federer en 3 sets, et je pense pas que Murray était prêt.
Je pensais aussi que t'étais un Federix ![]()
Quel mensonge éhonté.
Je me souviens de toi. Tu fanboyais Federer à fond. T'as toujours dit que tu détestais pas Nadal, mais jamais plus.
Et je m'en FOUTAIS quand Nadal dominait, c'est ça que t'arrives pas à comprendre parce que t'arrives pas à voir ce sport autrement. Jamais nier que je supportais Nadal dans 90% des matchs qu'il joue, mais je considère que ça biaise pas du tout mon analyse de ce qu'il s'est passé cet été. C'est toi qui a sauté sur l'occasion pour dire que ce que je pensais c'était parce que Nadal ne dominait plus. T'as une preuve? Non, c'est bien ce que je pensais.
Et Djokovic je l'aime pas certes, mais j'ai jamais nié qu'il était fort. Et j'ai eu raison quand je calmais les ardeurs des gens qui le voyaient à l'époque comme un dieu d'attaque qui allait devenir n°1 mondial en 3 mois. Le temps me donne raison.
du calme les fanboys, ce n'est que du tennis. Sinon De potro a fait le break illico dans le 4eme set
@Max: Moi? ^^
Non, j'aime bcp Federer, et je n'ai aucun pb à avouer que c'est le plus talentueux du circuit, d'ailleurs si je voulais avoir un style de jeu, c'est bien celui de Federer que je voudrai avoir, sans hésiter.
Mais je soutiendrai toujours Nadal, car justement en face de lui il a un des meilleurs joueurs (voir le meilleur joueur) de l'histoire. (Même si pour moi ce truc de GOAT c'est un peu de la connerie). Et il a su montrer qu'il n'était pas qu'un bourrin de TB, ou encore qu'il ne gagnait pas que grâce à son soit disant avantage psychologique acquis sur TB. Qui plus est j'adore la personnalité du joueur.
Après ca dépend aussi des tournois, il est evident qu'à RG, si on a de nouveau une finale Fed/Nadal je serai plutôt pour Fed, par contre partout ailleurs je serais plutôt pour Rafa.
Surtout que maintenant Federer a decroché son graal en GC.
je soutiendrai quand même le Suisse aux JO de 2012 s'il est bien placé pour gagner quand même^^.
néanmoins, même si Nadal perdait une finale accroché, ca ne veut pas dire que je ne reconnaitrai pas la perf de Federer s'il venait à gagner.
A wimby 2007 par exemple j'avais été vraiment déçus pour Nadal, mais bon il était évident que Federer méritait la victoire.
Bon, il est nul ce match. Je trouvais que ça jouait pas mal au 1er set mais après bof.
Depuis 3/0 au 2è set, Del Potro a marqué 14 jeux contre 2 pour Cilic...
@sayth: oui forcement tu me ressort un post de Juin 2008, la période ou j'ai le plus soutenu Federer quand tout le monde lui crachait dessus ![]()
Comme je l'ai dit à RG j'ai toujours soutenu Federer à RG et aussi à l'USO 2008. J'ai même été un peu dégouté pour lui à l'AO 2009 mais s'il ya une finale Nadal/Fed dimanche je peux t'assurer que je serai pour Nadal.
Après ton avis m'importe peu, tu n'est pas venu sur ce forum depuis des lustres, donc comme la dis Pam, cherche un peu certains de mes posts, tu verras que je ne suis pas tendre avec Fed par moment mais bon.
"Jamais nier que je supportais Nadal dans 90% des matchs qu'il joue, mais je considère que ça biaise pas du tout mon analyse de ce qu'il s'est passé cet été. C'est toi qui a sauté sur l'occasion pour dire que ce que je pensais c'était parce que Nadal ne dominait plus. T'as une preuve? Non, c'est bien ce que je pensais. "
Tes analyses étaient souvent juste, mais bon encore une fois quand Nadal ne gagne pas, on sent quand même une belle frustration, les 2-3 posts plus haut le montrent.
C'est vraiment un C/C du match en Australie.Faut espérer qu'ils se jouent pas trop dans les années à venir.
Cilic qui évite l'humiliation, il break alors qu'il est mené 5-0.
Sinon c'est pas très intéressant, del Potro ne joue pas très bien.
faudra voir le niveau de Nadal contre Gonzo (et si il passe) mais rafa a une belle carte à jouer.
Belle tactique de Cilic qui se met volontairement à mal jouer afin de déconcentrer Del Potro, puis au dernier moment il se remet à jouer. Il est parti pour gagner en 5 sets là !
Bon voila.
Match assez décevant, enfin JMDLP reste quand même un des favoris.
Dommage, il a tout de même fait une belle remontée de 5/0 à 5/1.
Ila juste breaké pour éviter le 6/0 en fait^^
mais je trouve que cilic n'est pas de taille a lutter contre del potro