"Kelamon à l'âge qu'à Murray aujourd'hui Roddick avait déjà gagner 1GC est terminé une année en numéro 1"
'tain, mais t'as un souci quand tu me lis, toi. En quoi est-ce contradictoire avec ce que j'ai dit? J'ai bien parlé d'un palmarès légèrement inférieur...
Pour que tout le monde puisse en discuter :
Roddick à 22 ans, c'est quinze titres dont un GC et trois MS ainsi qu'une finale perdue à Wimbledon.
Murray au même âge, c'est douze titres, dont trois MS/1000 et une finale en GC.
Comme on le voit, ils sont assez proches, sauf que Murray cale pour l'instant un peu plus vite en GC. Mais il faut tenir compte du fait que Roddick était particulièrement précoce... D'ailleurs, depuis, il n'a plus rien gagné de sérieux, si ce n'est le MS de Cincinatti en 2006. Et il a perdu encore trois fois en finale de GC.
Le message que je tentais de faire passer en comparant ces deux joueurs, c'est que Murray n'est pour l'instant pas dans les temps de passage de Roddick, même s'il n'en est pas très loin, et qu'il est donc difficile de vraiment le mettre dans la case "futur immense joueur". Pour l'instant, c'est un très bon joueur prometteur, et rien de plus.