A force de jouer au maximum de ses capacités, voilà ce qu'il arrive...
Si il continue à jouer comme un assommé, dans 2 ans il arrête le tennis.
Proy
Oui c'est normal ! On associe toujours les deux plus grands champions de chaque époque et comme ils ne peuvent pas se rencontrer avant les finales parce qu'ils sont automatiquement dans des tableaux différents, leurs matches n'en sont que plus beaux et excitants ! ^^
Bien entendu, il y a d'autres joueurs qui fournissent du beau spectacle et j'aime beaucoup le jeu défensif de Murray et son revers à deux mains que je trouve super stylé ! J'aime aussi beaucoup le jeu de Ferrer et Djokovic mais quand on pense match du siècle, on pense forcément Federer-Nadal parce que ce sont deux styles de jeu complètement opposés et ça participe à la beauté de leurs rencontres !
Pierre_alex
Ce que tu dis est vrai ! Et ça serait dommage pour Rafa s'il voyait sa carrière brisée par son jeu trop physique ! Mais Nadal est intelligent et avec son talent, il n'aura aucun mal à adapter son jeu en conséquence pour ne pas passer à la trappe dans pas longtemps ! Ca me plairait beaucoup de le voir pratiquer un tennis plus subtil et moins physique, plus à l'économie et relâché, un peu dans la trempe du jeu de Federer même si leurs jeux ne seront jamais identiques car trop opposés !
En tout cas, je souhaite de tout coeur à Nadal qu'il se rétablisse bientôt !
Bien entendu, il y a d'autres joueurs qui fournissent du beau spectacle et j'aime beaucoup le jeu défensif de Murray et son revers à deux mains que je trouve super stylé ! J'aime aussi beaucoup le jeu de Ferrer et Djokovic mais quand on pense match du siècle, on pense forcément Federer-Nadal parce que ce sont deux styles de jeu complètement opposés et ça participe à la beauté de leurs rencontres !
~~> Tu as résumé ma pensée. ![]()
En ce qui concerne le revers à deux mains de Murray, même moi qui en général trouve beaucoup plus classe les revers à une main, trouve aussi qu'il le fait super bien et que c'est très esthétique. ![]()
On est fait pour s'entendre alors^^ !
Je suis aussi dans ce cas ! Je préfère les revers à une main que je trouve plus esthétiques surtout au niveau du transfert du corps que l'on ressent plus (la référence étant celui de Federer, tout en grâce et élégance^^) mais le revers de Murray est vraiment très plaisant à regarder surtout qu'il est capable de décocher des magnifiques revers en fin de course ! Murray est sans conteste le meilleur relanceur du circuit !
Ben si, je conteste.
Les autres du top4 (Fed, Nadal et Djokovic) sont également des relanceurs de toute première force... Difficile de les mettre en-dessous de Murray.
Ouais je pensais pas vraiment à ça....Federer retourne mal depuis un moment quand même, mais à son top oui il retournait très bien...enfin sauf les balles fuyantes pas très rapides sur son revers...
Pour Murray c'est un peu pareil, il retourne à peu près tout très bien (c'est un des rares que j'ai vu breaker Karlovic plusieurs fois dans un match d'ailleurs), mais il a plus de mal sur les 2nds services de Nadal par exemple.
Djokovic agresse très bien les 2ndes balles, il est un peu moins performant contre les gros serveurs...
Nadal je trouve pas qu'il relance spécialement bien...il remet la plupart des balles en jeu, mais la qualité de son retour est pas extraordinaire.
Sinon, je pensais à des mecs comme Nalbandian, Davydenko et Ferrer notamment.
Sinon, je pensais à des mecs comme Nalbandian, Davydenko et Ferrer notamment.
C'est quand même pas Murray^^ ! Mais j'ai un peu exagéré en disant sans conteste ; bien sûr qu'il y a de très bons relanceurs dont Federer que je trouve meilleur que Nadal à ce niveau mais Andy est quand même un bon dans ce compartiment de jeu !
C'est quand même pas Murray^^ !
Ben bien sûr que si. T'as déjà regardé certains de leurs matches ou bien... ?
Regarde aussi les statistiques d'il y a 2 ans par exemple et tu verras, même si les statistiques ne disent bien sûr pas tout.
Je ne trouve pas que Fed retourne mal de façon générale. Il suffit de voir sa finale de RG. Par contre, c'est vrai qu'il a eu un gros coup de moins bien contre Del Potro. A supposer qu'il retourne moins bien qu'auparavant, ça s'applique à plus forte raison à Davydenko, Nalbandian et Ferrer, dont le niveau de jeu a globalement bien baissé, y compris en retour.
Oui j'ai suivi tous les matches de Ferrer à Rosmalen et il a été certes très bon mais pas au niveau de Murray ! Davydenko est un très bon relanceur c'est vrai et Nalbandian aussi mais un peu en déçà, à mon sens, par rapport à Murray ! Je ne défends pas Murray, je ne suis pas supporter de ce joueur mais rendez à César ce qui est à César et c'est quand même un domaine où il brille ! Je ne dis pas que les autres sont nuls hein !!
Et les statistiques d'il y a deux ans ne signifient plus grand chose !^^
Bordel mais...quand est-ce que j'ai dit le contraire?!
J'ai juste dit que c'était ridicule d'affirmer que Murray était LE meilleur dans ce domaine quand il y a clairement 4-5 autres joueurs qui peuvent prétendre à ce titre également.
"Et les statistiques d'il y a deux ans ne signifient plus grand chose !^^ "
Ben si ça veut dire qu'à leur top, Ferrer etc. étaient parmi les meilleurs relanceurs. Moins maintenant.
Contre Haas aussi alors...
COntre tous les joueurs il retourne beaucoup plus court.
La finale contre Soderling était une exception cette année, avec quelques autres matches de temps en temps.
Nadal je trouve pas qu'il relance spécialement bien...il remet la plupart des balles en jeu, mais la qualité de son retour est pas extraordinaire.
Pamxxxxxxx > lol
non il a juste par exemple un passing qui sort et fini par retomber dans le court...qui tout simplement extraordinaire, le tout en défendant et j'en passe du reste ![]()
Relancer, c'est retourner le service, PC. Laisse les grandes personnes discuter, maintenant.
ok autant pour moi je ne gère pas tout les mots du tennis et je me suis trompé... je l'avoue ceci-dit, tu n'es pas plus grand pour autant au vu de ta réponse.
xD partie_claire ! xD
lol Rumble je ne comprend pas tout les symboles non plus
soit plus précis ^^
Hein ? oO J'ai pas compris là
Non mais je me moquais pas de toi hein ! C'est pas un blasphème que tu ne saches pas ce que c'est relancer mais ça m'a fait rire sur le coup ![]()
pas grave^^...il n'y a que ceux qui croient tout savoir et qui ont toujours raison, qui me donnent comme une envie de gerb.... perso je ne sait et de loin pas tout du tennis mais j'aime et apprécie ce sport, maintenant si je me trompe je l'admet
et pis j'aurais eu l'avantage de t'avoir fait rire ce qui est déjà bien ^^
xD
Non tkt Partie_Claire
En dépit de nos différents tennistiques, je suis qqn de très amical (je crois), très souriant et je ris beaucoup^^ Donc ce n'est pas un exploit^^ ! Je ne veux pas que tu croies que j'ai une dent contre toi hein
Comme dit Nadal : "le tennis est un jeu" et c'est parce qu'on a des différents sur le court qu'on s'entend forcément mal ! ![]()