Voilà, je reviens sur mon ordinateur et j'apprends sur le site d'eurosport que Rafa a perdu son match face à Hewitt 6-4 6-3 et ne pourra probablement pas défendre son titre à Wimbledon en raison de ses problèmes aux genoux !
Certains croieront peut-être que je jubile à l'idée d'une telle perspective, étant un fan de Federer ! Il n'en est rien car j'estime que Nadal mérite de défendre son titre sur le gazon londonien en vertu du fait qu'il est un grand champion et un type formidable, super fairplay et qui a su garder la tête froide ! J'estime en effet qu'il ne mérite pas un tel sort et j'espère qu'il pourra encore jouer à Wimbledon même si les chances s'amenuisent de plus en plus !
Je pense aussi à tous ses fans qui doivent être déçus à l'idée d'un tel scénario et en me mettant à leur place, je réalise que je serais très triste que mon favori ne puisse pas jouer un tournoi qui lui tient à coeur et dont il est, en plus, tenant du titre !
Je souhaite à Rafa un rétablissement rapide et qu'il continuera à nous procurer du bonheur sur le court (bah oui, c'est quand même grâce à lui qu'on a eu une aussi belle finale à Wimbly 2008 : faut dire qu'il est coriace le petit^^) !
Alors pour une fois, j'oublie un peu les fausses rivalités entre supporters de joueurs différents et je dis : vamos Rafa !
Je vous invite à donner vos réactions sur ce topic quant à cette annonce pas encore confirmée mais qui risque hélas de se produire ! Mais s'il vous plaît, pas d'insultes envers un joueur ou un autre forumeur ; soyons fairplay pour une fois !
![]()
Je pense qu'effectivement ce serait un peu triste et décevant si Nadal ne pouvait pas participer à Wimbledon cette année. Le tournoi perdrait aussi un peu de son intérêt, vu que Federer voit ses chances de gagner augmenter en flèche.
Mais d'un autre côté, en tant que grand fan de Federer, je ne nie pas le fait que je suis quand même assez content pour lui qu'il puisse peut-être remporter encore une fois Wimbledon. ![]()
Mais d'un autre côté, en tant que grand fan de Federer, je ne nie pas le fait que je suis quand même assez content pour lui qu'il puisse peut-être remporter encore une fois Wimbledon.
En tant que fan de Federer, tu ne devrais pas douter de sa capacité à remporter Wimbledon même contre un Nadal au mieux de sa forme ! ^^ Notre champion helvète n'est pas encore complètement sénile et a encore la hargne et le génie suffisants pour s'imposer face à n'importe quel joueur, même Nadal, et encore plus sur gazon dans son jardin !
Euh... Faut pas croire que Nadal est le seul qui puisse offrir du spectacle, hein ! Des matchs serrés contre Fed, Del Potro et Haas ont montré que d'autres que Nadal en étaient capables... Surtout que le fait de savoir que si pour gagner Wimbledon, un exploit suffit au lieu de deux, ça peut doper les outsiders ! Attendons de voir avant d'affirmer que ce serait triste sans Nadal ![]()
En tant que fan de Federer, tu ne devrais pas douter de sa capacité à remporter Wimbledon même contre un Nadal au mieux de sa forme ! ^^ Notre champion helvète n'est pas encore complètement sénile et a encore la hargne et le génie suffisants pour s'imposer face à n'importe quel joueur, même Nadal, et encore plus sur gazon dans son jardin !
~~> Je sais, Federer peut gagner, même si Nadal est là. Mais il faut dire que Nadal a déjà battu assez facilement Federer et j'ai un peu peur pour lui s'il doit de nouveau l'affronter. Mais c'est vrai que vu que Federer est au top, il a quand même ses chances de battre Nadal.
~~> Ce que tu dis est vrai. Mais je t'avoue que personnellement un matche Federer-Nadal m'excite bien plus qu'un matche Federer-Murray par exemple. ![]()
Non ça ne serait pas triste sans Nadal car ça mettrait de la pression à tout le monde et comme tu dis, ça boosterait les outsiders ! Et Murray m'inquiète plus que Rafa sur gazon
Je dis juste que c'est triste pour Nadal et ses fans !
Oui il y a bien entendu d'autres joueurs qui peuvent faire de beaux matches contre Federer et le forfait de Nadal ne signifierait pas une victoire assurée mais c'est quand même eux deux qui ont fourni l'un des plus beaux matches de l'histoire et le plus beau qu'il m'ait été donné de voir ! ^^
Oui Murray est aussi un très bon joueur sur gazon. Si je ne me trompe pas, je le trouve assez offensif sur ce terrain d'après mes souvenirs de la dernière fois que je l'ai vu jouer.
Bref, à demain tout le monde. Bonne soirée. ![]()
~~> Ce que tu dis est vrai. Mais je t'avoue que personnellement un matche Federer-Nadal m'excite bien plus qu'un matche Federer-Murray par exemple.
Pareil pour moi ; c'est infiniment plus beau et c'est l'affiche de rêve !
Assez facilement, je ne suis pas d'accord ! Tous leurs matches sauf roland garros 2008 où Federer n'était pas à son maximum physiquement ont été très serrés et longs ! Nadal n'a jamais battu facilement Rodgeur et l'inverse n'est pas vrai non plus ! Ils l'avouent d'ailleurs à la fin de chaque rencontre !
Bonne soirée à toi aussi Proy ! Demain confirmera si Nadal est forfait ; on verra bien mais ça serait dommage =/
Moi je vous dis que nadal rentrera en premier sur le centre court lundi 22/06/2009 à 13h (heure anglaise)
Letigre
J'espère aussi mais il n'entrera que s'il est à 100% et pour le moment, c'est pas le cas ! =/
Nadal ne sera pas forfait, il peut passer les 3 ou 4 premiers tour en jouant sans les jambes ;)
Je vais me coucher ! N'hésitez pas à laisser votre avis, votre sentiment à ce propos, en espérant que demain verra la participation de Rafa
Quelqu'un pourrait me dire si les matches exhibition de Nadal sont diffusés à la télé et si oui sur quelle chaîne ? Il semble vouloir disputer son match demain face à Wawrinka ; j'aimerais bien voir de mes propres yeux la forme de Rafa. Ca serait très gentil ; merci d'avance ^^ !
merci pour ton fairplay Rumble22, j'espère vraiment que Rafa ira à wimbly.
Ce serait la cata quand même si Rafa ne participait pas :s
A mon avis même diminué il ira, wimby reste le plus grand GC.
Bon après s'il a vraiment très mal c'est sur que ce sera difficile.
Oh putin je ne savais pas sa! Moi etant un ENORME fan de Roger (je suis allé le voire en finale cette année à Roland!!moment innoubliable) je suis très très triste pour RAFA, moi qui l'ai tant traité tellement il jouait si bien au tennis que sa me tressé de me dire que Roger ne gagnera plus de GC, j'avou là je me sens con! VAMOS RAFA!! Qu'il se rétabli pour Wimbly je veux le voire jouer même si j'aime pas son jeu, j'adore le mec FAIR PLAY etc... Sa c'est un gars!! VAMOS RAFA!!!
Preuve que ce n'est pas un FAKE :
http://www.eurosport.fr/tennis/wimbledon/2009/nadal-c%27est-mal-parti_sto1978020/story.shtml
comme je le disais hier, il ferait mieux de ne pas jouer à WB et ainsi être prêt pour UO le seul GC qu'il n'a pas encore gagné.
Bonjour.
Alors bon, moi j'attends de voir si Nadal participe. J'espère qu'il le fera, car je rêve d'une autre opposition Federer-Nadal à Wimbledon en finale.
Pareil pour moi ; c'est infiniment plus beau et c'est l'affiche de rêve !
Assez facilement, je ne suis pas d'accord ! Tous leurs matches sauf roland garros 2008 où Federer n'était pas à son maximum physiquement ont été très serrés et longs ! Nadal n'a jamais battu facilement Rodgeur et l'inverse n'est pas vrai non plus ! Ils l'avouent d'ailleurs à la fin de chaque rencontre !
~~> Oui c'est clair, il y a aussi beaucoup d'autres matchs qui sont très beaux et où Nadal et Federer ne sont pas forcément là. Par exemple, j'aimerais bien voir un match entre Murray et Monfils. Mais je disais que personnellement, les matchs qui m'excitent le plus (sans pour autant dire que les autres sont inintéressant ; bien au contraire même) sont ceux entre Nadal et Federer car "Rodgeur" est mon favori, et dans ma tête, Nadal est sont premier opposant. Je ne sais pas vraiment pourquoi, c'est comme ça dans mon esprit. ![]()