Je blague quand je parle de l'ère du moche bien sûr, mais à moitié quand même. Là qui gagne les matches en ce moment? Nadal, Murray, Del Potro, etc.
On a assez peu de "shotmaker" et les mecs qui offrent vraiment un tennis d'attaque et spectaculaire (comme peut le faire Gasquet, Baghdatis, Federer et pleins d'autres) sont éliminés relativement tôt.
Les mecs qui gagnent on tous une excellente défense et d'excellentes aptitudes physiques, mais c'est pas forcément les plus talentueux, loin de là. Ni Nadal ni Murray n'ont de fulgurance.
Mais bon c'est comme tout, ça évolue. Peut-être que dans 2 ans on aura de nouveau de vrais attaquants. Bon on a quand même Djokovic heureusement (excellent défenseur lui aussi d'ailleurs)
Et puis quand je dis "moche", c'est aussi parce que c'est agaçant de voir des mecs comme Haas faire une perf isolée, qui ne sera de toute façon jamais suivie, alors que là si Gasquet passait, il pouvait enchaîner derrière à mon avis. Alors que là, je parie que Haas va perdre au pire en 1/8è.