CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Federer : la fin d'un règne (ou pas) ?

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
11 juin 2008 à 10:10:29

Non, je n'ai pas de lien de parenté avec Mansour Bahrami... Et j'avais oublié qu'on avait un avatar sur le forum jv.com.

pourkoipa36
pourkoipa36
Niveau 1
11 juin 2008 à 12:06:51

il faut noté que federer a 27 ans alors que nadal et djokovic ont 22 ans et 21 ans donc plus on avance moins federer a de chance de gagner roland garros ce qui est bien domage car meme si nadal et djokovic sont des joueurs extraordinaires j'ai une préférence pour federer puis zut il ne lui manque que cette victoire pour avoir les 4 trophées du grand chelem. ca doit etre trop vexant pour un numéro 1 mondial

RSFrances
RSFrances
Niveau 5
11 juin 2008 à 17:54:43

Le calcul de points de Kelamon est interessant ... mais Voila pour wimbledon je me fait pas de soucis dans le sens ou Djokovic et aussi prenable que Nadal , en effet l'annee derniere Djoko l'a eu dur notamment fa ce Kiefer ( 3 TieBreak )face a Hewitt ( 3 TB aussi ) et surtout contre Bagdhatis ...( match en 5 set ). Tout dependra du tableau de Nadal et Djokovic ... mais apres Wimbledon Djoko l'aura dur pour moi ... Surtout a l'us open ou il a plus de points a defendre que nadal et de plus je trouve que nadal est plus fort , plus agressif .. a voir son jeu sur gazon et dure ... De toute façon le tennis se joue a rien quand on voit qu'a l'us open 07 Djoko a failli sauté au 2e tour face a Stepanek (6/7 7/6 5/7 7/5 7/6 ) puis qu'il reussi a aller en finale ...

Pour conclure la fin de saison va être énorme , je suis pourtant fan a 100 % de rafa mais ce classement mondial me va bien , Roger doit rester premier , car il a peut une baisse de forme mais cet homme est exceptionnel , un jeu elegant , un classe absolue ... Puis Djoko ... Je l'aime pas du tout :) Trop arrogant envers le no 1 et no 2 . :D
Desole du roman ^^

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
14 juin 2008 à 13:54:28

Pour conclure la fin de saison va être énorme , je suis pourtant fan a 100 % de rafa mais ce classement mondial me va bien , Roger doit rester premier , car il a peut une baisse de forme mais cet homme est exceptionnel , un jeu elegant , un classe absolue ... Puis Djoko ... Je l'aime pas du tout Trop arrogant envers le no 1 et no 2 . :D
Desole du roman ^^

:d) Voila ce que j'aime lire, enfin une personne qui ne tien pas le discours du "pro Nadal" qui descend Federer à mort !
Bonne mentalité merci !

Vous savez le tennis comme n'importe quel sport en général, même si Federer reste favori, ca peut se jouer à rien, une faiblesse, une douleur, un Nadal qui peut chuter très vite, une ascension inattendue etc... c'est ça le sport, on aime ou pas, perso je suis fan à 100% de Federer, j'admire énormément Nadal surtout pour ses exploits su terre battue, et j'aime aussi beaucoup Djoko tres talentueux et qui commence a avoir pas mal d'experience, en ce qui concerne le classement, je pense que Federer a moins de soucis à se faire pour sa place (mise en danger par Nadal), que Nadal tres serré par Djoko.
Pour finir, si Fed doit ceder sa place à Wimbledon, je souhaite que se soit Nadal qui le succède à condition qu'il lui cède le Roland Garros 2009^^

RSFrances
RSFrances
Niveau 5
14 juin 2008 à 15:34:50

Ben pour te dire , avant j'étais un peu un pro Nadal ^^ ... mais a L'open d'Australie , si Federer perdait au troisième tour et Nadal gagnait le tournoi , Nadal passait numéro 1 ... Contre Tipsarevic Federer était mené et je pensais a un moment qu'il allait perdre franchement .. Puis le tableau de Nadal etait asser facile a ce moment la [ vu que Tsonga n'avait pas encore tout dechiré ^^ ] et voila en faite j'etais degouté j'avais les boules pour Federer ... Car pour moi ce joueur est au dessus de Sampras et tous les champions et maintenant sa serie incroyable de numero 1 mondial s'arrêterait pour une baisse de forme , sa serait franchement bête ... Federer est tout simplement le meilleur joueur du monde et Nadal est le 2e meilleur joueur du monde Il n'y a rien d'autre a dire ...

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
14 juin 2008 à 15:50:36

Non mas t'inquiete pour moi c'est toujours difficile de regarder un RG maintenant^^
Pour ce qui est de l'ancienne mononucléose de Fed, on se souvient de celle d'Ancic qui l'a ecarté des courts de tennis pendant plusieurs mois, il a eu de la chance

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
14 juin 2008 à 15:53:13

La on va dire que Fed va gagner Halle, et je souhaite qu'il brille a Wimbly y'a pas de doute la dessus, si il joue contre Nadal, il va avoir beaucoup de pression je crois, il a tout a perdre (enfin presque), et Nadal a tout a y gagner

RSFrances
RSFrances
Niveau 5
14 juin 2008 à 16:08:05

Nan mais quand je vois Fed a halle ... impressionant franchement , Djokovic et Nadal peuvent trois fois plus facilement tombé que Federer avant la finale a Wimbledon mais un Nadal - Federer a Wimbly c'est autre chose ... Si Federer perd son titre a Wimbledon cet année il va prendre un sacré coup au moral .. sa j'en suis sur . Car Djokovic reve deja de lui rafler l'us open ^^ . Federer aura pas mal de pression mais il est capable de tout detruire pour faire terre les rageux . C'est sa que j'aime chez lui , du genre quand il pomme deux fois canas l'année dernier , tout le monde disait c'etais sa bete noire patati patata mais a Madrid ( il me semble ) Fed la demoli vite fait bien fait ... C'est comme Stepanek , prochain match , Fed lui colle une deculoté , soyez zen sur :)

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
14 juin 2008 à 16:13:12

Il a l'avantage d'avoir tout le public Anglais derriere lui, et je pense que c'est le moment pour lui (durant une eventuelle finale à Wimbledon) de montrer qui est encore le patron, il va tout donner, j'aimerai qu'il remporte les 2 prochains GC comme ca le reccord de Pete pourra trembler

RSFrances
RSFrances
Niveau 5
14 juin 2008 à 16:26:33

moi je veux tout simplement qu'il fasse trembler tout les record s... De toute façon pourquoi vouloir a tout pris que rafa soit number one ... il faut avouer que roger est plus vieux que rafa donc si tout se passe normalement pour rafa ( pas de blessure ) il succedera a roger quand roger prendra sa retraite ! J'aimerais trop que roger soit numéro 1 jusqu'à qu'il prenne sa retraite , une vrai retraite , pas une retraite a la Hénin ... Sa serait fabuleux de mettre un terme a sa carrière comme sa . Car plus tard voir Fed fondre dans le classement car il commence a viellir sa me ferait mal au coeur ...
et Fuck les gens qui veulent que fed prenne sa retraite maintenant !

Razel
Razel
Niveau 10
14 juin 2008 à 16:43:13

Sachant que Federer espère jouer jusqu'à 35 ans, je doute fortement qu'il reste numéro un mondial 12 ans de suite ! Déjà, s'il arrive à conserver sa place encore 2 ans, ce sera une performance incroyable au niveau de la longévité et de la régularité ! Après il la perdra et la reprendra par intermittences selon ses performances.
En ce qui concerne Wimbledon, s'il garde le niveau qu'il a à Halle je ne pense pas qu'il aura de vrais problèmes sauf évidemment contre un Djokovic ou un Nadal en feu et encore il est trop à l'aise et dispose vraiment de toutes les solutions et de tous les schémas tactiques pour faire faillir ses adversaire contrairement à son jeu sur terre battue. Il est donc, je pense, grand favori.

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
14 juin 2008 à 16:44:13

Tu es stupide ou quoi ? Tu veux à la fois que Federer prenne sa retraite alors qu'il est encore numéro 1 mondial, mais qu'il ne la prenne pas tout de suite... ce qui est totalement contradictoire.

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
14 juin 2008 à 16:51:29

Clair que rester 12 ans numéro 1, faudrait pas rever non plus, on souhaite qu'il pete les records, mais faut pas abuser, je pense que s'il souhaite rester sur le circuit jusqu'à ses 35 ans, il devra et il le sait tres bien, faire des sacrifices au niveau de son classement, au risque de partir a la retraite en etant au fin fond du classement. Le seul truc qui l'interesse (hormis jouer au tennis) c'est de gagner le plus de titres, Agassi était encore capable de le faire à la trentaine, pourquoi pas lui, et c'est-on jamais, il peut rester encore numéro 1 plus longtemps qu'on ne le croit, malgres l'arrivé imininente de nouveaux joueurs precoces

RSFrances
RSFrances
Niveau 5
14 juin 2008 à 19:47:25

Nan je veux que Fed prenne sa retraite vers 34 / 35 ans et qu'il reste numero 1 mondial au moment ou il la prend , un peu comme Henin sauf que henin elle la prise a 25 ans ...

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
14 juin 2008 à 19:49:46

Numéro 1 mondial à 35 ans... vive les autistes.

RSFrances
RSFrances
Niveau 5
14 juin 2008 à 20:03:19

Mdr c'est toi l'autiste qui débarque sur ce forum , en te cachant sous un pseudo ma foi bidon et qui se permet de critiquer tous le monde , genre tu te crois trop superieur ... trop marrant le mec .
Je t'en veux pas mec : )mais c'est vraiment pourris ce que tu fais .

Max__
Max__
Niveau 10
14 juin 2008 à 20:23:23

Ben c'est un peu utopique d'imaginer Fed numéro 1 à 35 ans..

RSFrances
RSFrances
Niveau 5
14 juin 2008 à 20:25:55

Oué mais voila le mec est tellement incroyable que voila j'y crois :p ^^

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket